jeudi 21 novembre 2019

Décos de Noël en laine...


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente quelques petites décos pour le sapin de Noël faites avec des restes de laine ! 
Il n'y a pas à dire, je suis en pleine période de recyclage !!!


Pères Noël et petits bonnets à accrocher dans le sapin.
Comme promis, je vais vous expliquer comment faire ces petits Pères Noël !
Il suffit d'aller faire un petit tour par ici !

Voilà ce que cela donne à plat avant la couture du côté et la mise en forme Ensuite, il suffit de glisser un bouchon de champagne pour le corps et la tête.
A gauche,le modèle dont je me suis servie que j'ai un peu modifié (comme à mon habitude !!) en rajoutant une grosse barbe blanche !


Et maintenant, voici l'un des tutos trouvé sur le net pour réaliser ces petits bonnets à suspendre très faciles à réaliser !
Pourquoi pas les mettre également sur les bouchons des bouteilles ? 
Vous pouvez varier les couleurs en fonction de votre déco !!



 Léna, en pleine activité et toute fière de pouvoir faire un petit bonnet seule !  Très bon exercice de motricité fine !!!

A très bientôt 
et en attendant,
restez bien au chaud !!







16 commentaires:

  1. Elles sont trop mimi ces petites déco de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Les bonnets sont sympas à faire avec des enfants ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignons de trop mignons ! J'adore !
    Belle soirée, doux bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, ça ne coûte pas cher et ça contribue au recyclage ! Douce soirée à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  4. je connaissais les petits bonnets mais pas les autres décos !
    merci pour le partage ; bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Nicole et à bientôt ! Douce soirée au chaud ! Bises

      Supprimer
  5. C’est très mignon ��.couson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe une belle soirée bien au chaud ! Bises

      Supprimer
  6. Une bonne idée, pour terminer des restes de laine, trop mignons, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien pour nos placards et pour notre planète 😉 À bientôt ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ce recyclage est une réussite et c'est sans compter avec ta petite lutine appliquée
    BRAVO c'est chouette !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Oui, elle était très appliquée et tellement contente de faire ces petits bonnets toute seule ! Merci de ta visite ! Belle journée à toi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est mignon tout plein, très jolis biz

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi ! Cela a fait une heureuse et cela m'a permis d'utiliser des restes de laine ! Passe une belle journée ! Bises à toi et caresses à Emy ! 🐶

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Patricia. Ces décos de Noël en laine me plaisent bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci, c'est gentil ! J'ai mis les tutos, tu pourras les faire 😁 Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt