lundi 18 novembre 2019

Robe de cérémonie pour... Barbie

Bonjour à vous qui passez par là !

Je viens juste de terminer cet ensemble en tricot pour la poupée Barbie de ma petite fille ! 
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de vêtements pour "poupée mannequin", c'est que cela nous permet d'utiliser nos restes de laine car il en faut vraiment peu ! 

L'ensemble est composé d'une jupe avec volants sur le devant, d'un bustier, d'une étole et d'une toque. 
J'ai utilisé un reste de laine blanche avec des aiguilles n°3.

Gros plan sur le bustier qui est bien ajusté et fermé au dos avec 3 petits boutons... J'ai utilisé une autre laine blanche plus duveteuse pour la toque car je n'avais pas de "fil fourrure" comme préconisé ! 

Puis sur la jupe avec ses 6 volants. 

J'ai trouvé le modèle dans ce petit livre "Dressing pour poupées - Tricot & crochet"(Editions de Saxe) qui propose 24 modèles simples à réaliser avec des explications très claires...
Ma petite fille l'a feuilleté et m'a demandé si je pouvais lui en faire 2 ou 3 autres ! 

Je vais essayer de lui faire la petite valisette en cartonnage qui est donné en bonus !
Chut !🤐 Ce sera une surprise😉

Je suis satisfaite de ma réalisation car elle ressemble beaucoup au modèle même si je n'ai pas utilisé les mêmes laines ! 

Merci de votre visite
et
à bientôt !



16 commentaires:

  1. Une petite fille qui a bien de la chance d'être gâtée ainsi, elle est chic la poupée ainsi, bravo la Fée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! J'aime bien tricoter des petits vêtements, j'en tricota is déjà pour les poupées de ma fille mais sans modèle !! Douce soirée bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  3. ouahhhh elle doit être ravie ta petite-fille, vivement que les miennes grandissent !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle adore et m'en a commandé d'autres ! C'est sympa et assez rapide à faire ! Merci de ta visite et bonne journée dans le brouillard !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la chanceuse, ta petite fille va être très gâtée !
    Je te félicite, la tenue est magnifique, bravo. Une vraie mère Noël ;)
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai beaucoup gâtée ! Si tu es allée te promener sur mon blog, tu as pu voir tout ce que je lui ai cousu, tricoté, brodé 😉 Merci de ta visite et de ton gentil comm ! À bientôt ! Bises à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolis choses pour ces poupées! J'aime retombée en enfance!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Douce soirée bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux être fière effectivement de ton travail ! bravo.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Contente d'utiliser mes restes de laine en faisant plaisir ! Bonne soirée à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Elle est prête pour les fêtes Barbie, très jolie tenue. J'ai une armoire aussi dans ce genre pour les vêtements de poupée, tu vas te régaler à la réaliser.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Les journées sont trop courtes avec tout ce que j'ai à faire !!! J'espère avoir le temps de la lui faire rapidement ! Merci de ta visite ! Douce soirée bien au chaud car il va faire froid !

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO c'est super ! Elle va être contente
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Très ! Elle ne la quitte plus ! Merci de ta visite ! Reste bien au chaud car c'est gelée blanche ce matin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. ah oui c'est réussi. Bravo.

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! Je viens de lui en faire 2 autres que je vous montrerai dans un prochain post ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt