mercredi 19 mai 2021

Les défis du 20 avec Peur et Papaye...

Bonjour,
Ce mois-ci, c'est Bibi, alias Patricia-Lady DIY, qui s'y colle avec les deux mots Peur et Papaye !
Pourquoi avoir choisi ces deux mots et bien, je ne sais pas trop ? 
C'est en regardant mes photos de Guadeloupe que j'en ai eu l'idée suite à une petite scène que j'avais observée dans le jardin ! 
Et oui, en ce moment avec le sale temps, j'aime bien regarder des photos de vacances ensoleillées !!

Une belle papaye se prélassait avec ses copines  tout en haut de leur tige (et oui le papayer est une vivace arborescente et non un arbre) attendant de finir de mûrir sous le chaud soleil de la Guadeloupe !
Quand soudain, un frisson de peur leur glaça les pépins !

Un iguane affamé les guettait depuis un bon moment camouflé dans l'herbe et...
prêt à tout pour parvenir à ses fins et pénétrer dans le jardin où se trouvaient ces jolies papayes !!!
Me voyant le photographier, il a dû se trouver ridicule et s'en est retourné attendant un moment plus propice pour se régaler d'une belle papaye sans être dérangé !

Finalement, il se dirigea vers l'avocatier où des fruits trop mûrs jonchaient déjà le sol !


Une famille d'iguanes avait alors élu domicile dans le jardin...
Impressionnants ces iguanes venus d'un autre âge,  surtout pour ceux que même un petit lézard effraie, mais complètement  inoffensifs et herbivores ! 

J'adore la papaye arrosée d'un filet de citron, source de bienfaits pour notre santé ! J'en achète dès que j'en trouve !

Je suis impatiente de voir comment les copinautes auront associé la papaye et la peur !

A très vite... Bises




 

38 commentaires:

  1. de bien jolies photos souvenirs
    voyage voyage
    défi pas simple à relever
    lien vers mon billet http://mamylor.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas simple mais je n'avais pas trop d'idées ! L'idée m'est venue en regardant mes photos de vacances ! Pendant cette période trouble je me suis souvent plongée dedans 😉 Je file voir les défis des copines ! Belle fin de semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Hello Patricia
    Et bien, ma foi, toi, tu avais de la matière ! Mais tu n'as pas dû trop penser aux autres Défieuses en proposant ta papaye !! Tout l'monde de vole pas jusqu'en Guadeloupe et pour moi aussi ce Défi a été un peu compliqué. Mais c'est l'jeu, ma pauv' Soène, hein !
    Ah ! j'oubliais, j'ai horreur de ce genre de bestioles et je n'aime pas trop non plus les fruits exotiques...

    Voici mon lien
    https://maviesoenienne.wordpress.com/2021/05/20/defi-du-20-avec-patricia-lady-diy/
    Pas là aujourd'hui pour mon retour sur la bloguo après ma pause de mai, le soleil est là ce seul jour de la semaine, mais je ferai le tour des Défis dès que la pluie reviendra.
    A toutes, belle journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé et désolée de voir que ma papaye vous a occasionné des difficultés ! Mes photos-souvenirs m'ont bien aidée effectivement ! Comme vous toutes, je préfère de loin nos beaux et bons fruits locaux mais mes 11 années passées en Afrique ne sont peut-être pas étrangères à mon goût des fruits exotiques comme la papaye !
      Profite bien de tes journées et merci encore d'être là alors que tu es en pause bloguo !
      Bises de la Sarthe où il ne fait pas beau !

      Supprimer
  3. Bonjour Patricia, tu avais les bons souvenirs pour illustrés ce billet.
    C'est formidable de voir cet animal dans la nature alors que chez nous il est en vivarium dans les animaleries convoitant ces bons fruits locaux.
    Il n'était pas facile le défi, mais je crois que tout le monde a bien fait.
    Q pour le mois prochain avec Quiétude et Quille.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, tout le monde a réussi ce défi ! En général, les défis ne sont pas si faciles mais une bonne gymnastique pour nos neurones qui commencent à faiblir 😉 (surtout les miennes !). Je suis toujours admiratives devant les idées que vous avez pour vous sortir de situations pas toujours faciles ! Il ne va pas falloir que je procrastine pour tes deux mots 😀 en Q ! Belle fin de semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. ah oui, je comprends mieux, c'est du vécu en vrai de vrai!
    pour moi c'est de l'exotisme à l'état pur :-) https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/05/20/defi-du-20-3/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement ma plongée dans mes photos-souvenirs de vacances m'a beaucoup aidée ! Je suis admirative devant toutes vos interprétations ! Un grand bravo ! Merci d'avoir participé ! Je te souhaite de apsser une belle fin de semaine et te dis à bientôt !

      Supprimer
  5. et me revoilou https://lilousoleil.wordpress.com/2021/05/20/defi-du-20-mai-en-peur-et-papaye/
    bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta participation ! Belle pirouette ! Je suis admirative car je me demande bien si je suis capable d'en faire autant ! Belle fin de semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Participation faite, je me réabonne à ton blog car je ne sais pourquoi je ne reçois plus rien ! Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je vais aller voir ton interprétation ! Les mystères de l'informatique ! Passe une belle fin de semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends à présent le choix de tes mots ! J'avoue que je serais comme la papaye en voyant cet iguane ! Brrr !
    Bises et bonne journée.

    Lydia (https://promenadesculturelles2.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà comment j'ai trouvé ces mots en me replo,geant dans mes photos-souvenirs de vacances ! Plus impressionnant que dangereux ces iguanes ! Merci de ta participation et à bientôt ! Bonne soirée

      Supprimer
  10. J'adore ton association, et autant j'ai peur des araignées, des serpents, autant les iguanes ne me font pas peur du tout!!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas peur des araignées ni des iguanes par contre je ne supporte pas les serpents (toutes les bêtes sans pattes !!) et suis capable de faire un malaise en un voyant un ! C'est ce qui a failli m'arriver l'été dernier en voyant une couleuvre (ou autre car je suis la seule à l'avoir vue et j'ai tellement crié qu'elle s'est sauvée !!) au pied de mes marches ! J'en frissonne encore ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  11. Super, tiens tu me donnes une idée, je vais filer voir mes photos des Antilles!
    J'adore les iguanes, bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pendant ces différentes périodes de confinement, je me suis souvent replongée dans mes photos de vacances pour les défis auxquels je participe mais aussi pour se rappeler les bons moments ! Bien inoffensifs ces iguanes mais impressionnants au début car ils ont l'art de se camoufler ! Une petite famille s'était installée dans le jardin ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Peur et papaye, pas facile à associer. J'achète rarement des papayes, je n'y pense pas mais c'est une mine de vertus. Je ne sais pas si j'aimerais les ramasser directement surtout sachant que les iguanes veillent. Inoffensifs peut-être mais je n'aimerais pas en rencontrer un. Brrrr.....
    Bonne soirée - 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces animaux sont un peu rebutants mais on s'y habitue ! Merci de ta visite ! Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  14. Jamais vu d'iguane de près mais je crois que j'aurais peur de ces "bestioles" ! J'aime la papaye mais je n'en ai jamais mangé de vraie, j'entends par là, une papaye cueillie et dégustée sur place ! Merci Patricia pour ce défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces iguanes sont impressionnants certes mais totalement inoffensifs et fuient l'homme sauf lorsque la gourmandise est plus forte que la peur ! J'adore les papayes avec un jus de citron vert (de préférence) ! J'en mangeais très souvent lorsque j'habitais en Afrique ayant un papayer dans mon jardin ! J'en achète rarement ici car leur goût n'est pas le même n'ayant pas eu le temps de mûrir avant de faire un trop long voyage !
      Belle journée malgré une météo encore bien capricieuse ! A bientôt

      Supprimer
  15. Quelle chance de pouvoir les déguster sur place, elles sont certainement meilleures que ces pauvres fruits qui font tant de trajet. Et rigolo cet iguane gourmand. Merci de ton commentaire, je n'arrivais pas à associer ce joli fruit à la peur.Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu dis, leur goût est complètement différent lorsqu'on les achète chez nous car elles sont cueillies vertes ! Les iguanes sont très gourmands et prêts à tout pour satid=sfaire leur gourmandise 😀 Merci d'avoir participé ! Il nous reste maintenant à plancher sur les mots de Marie-Paule ! Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont des scènes inoubliables....
    Dans mon jardin à la Réunion, j'avais des papayes et je les faisais en salade (papayes vertes j'adore).... Pas d'Iguane à la Réunion mais j'avais un couple d'endormis (caméléons)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Ton île doit te manquer surtout quand on voit la météo épouvantable de ces derniers jours ! J'aimerais bien découvrir la Réunion, un jour peut-être ! Bon week-end ! Bisous

      Supprimer
  18. quelles belles photos mais le gros machin vert, j'en ai horreur
    moi j'aurai pris mes jambes à mon cou car là je hurle
    mais en tout cas MAGNIFIQUE merci de ce beau partage
    je te souhaite un beau week-end biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros machin vert est plus impressionnant que méchant ! Moi, tant qu'il y a des pattes ça va par contre je suis capable de hurler rien qu'en voyant un ver de terre 😀 Je ne te parle pas des serpents que je n'arrive mêmepas à regarder à la TV ! Passe également un excellent week-end ! J'ai enfin pu laisser un commenteraire sur ton blog ! Bisous bien venteux encore !

      Supprimer
  19. une belle histoire ; cela me rappelle les papayes vues et dégustées à Tahiti ;
    par contre je n'aime pas trop ces bêtes là !
    bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Elles n'ont pas la côte ces bébêtes bien inoffensives mais impressionnantes ! Ah, les papayes, elles ne sont jamais aussi bonnes que dans leurs pays exotiques ! Passe un bon week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Elle est impressionnante cette iguane et je trouve belle. Je oredume que cest normal de voir une telle bete venir manger ces fruits.
    Jen ai vu une fois de belle taille en vivarium dans un zoo proche.
    Pour les plants de nigelles, je pense que dès qu'il ferai meilleur elles pousseront encore. Les miennes ne sont pas hautes non plus.
    On se demande quand nous aurons du beau temps...
    Annie

    RépondreSupprimer
  22. Comme toi, je me demande quand aura lieu l'arrivée des beaux jours ! L'an dernier, le mois de mai avait été très chaud ! Je vais donc attendre avec impatience la croissance de mes nigelles ! Merci de ta visite ! Passe une belle fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bien joué, la papaye, et très belles photos d'iguanes bien verts ! Je suis désolée car mon billet était prêt mais j'ai oublié de le programmer avant mon hospitalisation... C'est donc avec du retard que je dépose mon lien : https://pativore.wordpress.com/2021/05/20/le-defi-du-20-mai-2021/ ; bon weekend !

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Plus ils sont verts, plus ils sont jeunes ! J'espère que tu vas bien suite à ton hospitalisation et merci d'avoir participé ! Je vais de ce pas aller voir ton interprétation ! Passe un bon week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. QUelles sont belles ces photos qui nous font voyager
    Merci
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  26. Ça fait du bien de se replonger dans ses souvenirs de vacances en ces temps perturbés ! Merci de ta visite ! Bonne journée et à bientpit ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Patricia. J'aime beaucoup ta photo de l'iguane accroché au grillage. On dirait un extra-terrestre. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  28. Oui et il avait l'air "un peu bête" de se retrouver dans cette position ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt