dimanche 16 mai 2021

Par un après-midi pluvieux...

Bonjour,

Que faire par un après-midi pluvieux et venteux ? Un peu de couture ?
J'ai acheté ce tissu aux motifs "cave" chez Self Tissus lors de mon dernier passage dans leur boutique !
J'étais venue chercher du tissu enduit pour faire de nouveaux tabliers-bavoirs à ma petite fille (que j'ai trouvés d'ailleurs !) quand je suis tombée par hasard sur celui-là !
J'ai tout de suite eu l'idée d'en faire quelque chose en relation avec le vin justement !
Alors que diriez-vous d'un petit sac pour bouteille de vin ?

Je me suis souvenue qu'il me restait une chute de tissu en liège de la pochette que j'avais cousue (voir l'article en cliquant ci-contre) pour ranger la pompe vide-air (pour conserver correctement le vin d'une bouteille entamée) !

Je suis descendue à la cave pour prendre les bonnes mesures : hauteur, diamètre de plusieurs bouteilles (car leurs formes diffèrent)... 
Je n'avais pas vraiment besoin de tuto pour coudre ce genre d'accessoire assez basique !
J'en ai déjà fait "à l'arrache" lorsque je voulais offrir une bouteille lors d'une invitation : un rectangle plié en deux avec une anse et le tour est joué ! 
Cette fois, je voulais faire quelque chose de plus joli...

Par curiosité, je suis quand même allée faire un tour sur le net voir les modèles proposés  !

Et là, bingo, j'ai vraiment trouvé pile poil ce que je voulais faire ! 
En plus, elles ont également utilisé un tissu façon liège !
Je vous mets le tuto ici (l'Atelier des Gourdes) si l'envie vous prenait d'en coudre un 😉 ! 
N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog où il y a des tutos pour des modèles de couture d'accessoires très sympas à faire !

Cela m'arrange au final car je n'ai pas pensé à prendre les photos des différentes étapes pour faire mon propre tuto!
 Le leur en plus est très bien expliqué !


Mon sac porte bouteille en bi-matière !
J'ai mis le tissu imprimé en doublure également !

Du passe-poil rouge qui me restait pour une belle finition.

Une anse toute simple pour le transport...

Mon porte bouteille terminé, prêt à servir ou à offrir !

En vous souhaitant une bonne soirée, je vous dis à très vite...


 


32 commentaires:

  1. Ah! Voilà une bonne idée! En plus d'une bonne bouteille le sac est aussi un cadeau réutilisable!
    En plus tu as trouvé le tissu adapté! C'est super! Je retiens l'idée merci!
    Je viens de terminer mon défi du 20! Et toi? Tu es prête pour jeudi??
    Bizz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est une bonne idée cadeau pour les messieurs car je suis souvent à court d'idées ! Je suis prête pour le 20 ! Avec ce sale temps des derniers jours, j'ai eu le temps d'être sur mon ordi 😉 La semaine prochaine ne s'annonce guère plus ensoleillée ! Bonne journée et à bientôt donc ! Bises

      Supprimer
  2. Et je ne fais rien, et je ne fais rien... Il faut dire que le temps n'est guère engageant. Pourtant que de belles idées tombent dans ma boîte mail ! Bon par ordre le défi du 20 ! Bon après midi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour changer un peu, j'ai voulu aller désherber un peu au fond du jardin car le ciel me semblait assez clément quand l'averse est arrivée ! Je retourne coudre donc ! J'attends vos interprétations du 20 ! Belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Simplissime mais qui fera plaisir ! Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  4. magnifique, tout simplement, très beau biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci Karine ! Je vais essayer d'en faire une autre czr il me reste du tissu "cave" ! Belle fin d'après-midi ! Ici, nous avons les giboulées de mars ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée et ton sac est vraiment magnifique!! Bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée d'offrir une bouteille avec ce petit sac bouteille.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'aime pas arriver avec une bouteille à la main ! Je l'emballe toujours ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  8. Je me suis abonnée au blog, très chouette ta pochette à bouteille, du coup 2 cadeaux, la bouteille avec le sac, c'est génial, un peu de ouatine, cala protège la bouteille des chocs, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il me reste du tissu "cave" je vais en refaire une et je vais garder celle-ci ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  9. Super idée de cadeau pour un monsieur!
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car les petits cadeaux sont toujours plus difficile à trouver pour les messieurs ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  10. Très réussi ce pochon pour transporter et offrir une bouteille de vin. Tout est parfait et bien assorti. L'histoire ne dit pas si tu offriras le sac avec la bouteille !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marie-Paule ! J'ai encore du tissu alors je vais en refaire une et je vais garder celle-ci pour moi ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo ce porte bouteille est très réussi et joli
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Passe une belle journée même si la météo nous donne encore et encore de la pluie et du vent ! Bisous

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci ! Sympa et rapide à faire en plus ! Passe une bonne journée !

      Supprimer
  14. très beau travail et une jolie idée de cadeau effectivement.
    Bonne journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Les petits cadeaux Home made pour les hommes sont pas toujours faciles à trouver ! Belle journée à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  15. Très pratique ce porte bouteille

    RépondreSupprimer
  16. Pratique et joli dans la cave ! Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Ptricia. Ton porte-bouteilles est très joli et pratique. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me tâte encore pour l'offrir ou le garder 😉 Passe une belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  18. Très joli contenant qui peut être offert avec la bouteille ! bravo

    RépondreSupprimer
  19. Oui ! Comme je le disais plus haut je me tâte pour l'offrir ou le garder ! De toute façon, il me reste du tissu "cave" donc je vais en refaire un ! Merci de ta visite ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  20. Une belle idée pour une belle réalisation ! Il y a une erreur dans ton lien ... tu as mis blodspot au lieu de blogspot ....Belle journée entre soleil et petits ou gros nuages ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cathy ! A quel endroit ai-je fait cette faute de frappe ? Je ne la retrouve pas ! Passe une belle journée entre éclaircies et pluie ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt