lundi 18 octobre 2021

Automne au jardin...

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous avons de très belles journées avec néanmoins des amplitudes de températures assez remarquables !
Cela devrait se terminer dès cet après-midi avec le retour de la pluie !
Quoi de plus beau qu'une journée ensoleillée pour mettre en valeur les couleurs de l'automne ! 
Avant de voir briller le soleil, nous avons des levers de soleil et des matinées qui ressemblent à cela !

Tout au fond, à l'arrière d'une partie du jardin il y a un grand champ avec un ru qui serpente et un grand étang chez un voisin ce qui fait que tôt le matin nous avons souvent de la brume...

Cela me fait toujours penser à cette poésie de Maurice Carême que je faisais apprendre à mes petits élèves il y a bien longtemps...

Je n'ai plus de fleurs au jardin mais de très beaux feuillages aux couleurs mordorées comme ceux ci-dessous.


Azalée , Pivoine et Boule de neige (Viburnum Opulus).




Erables du Japon et Viorne trilobée (Viburnum Trilobum) qui régalera les oiseaux avec ses belles grappes de baies rouges. Elles sont paraît-il comestibles, mais je ne m'y risquerai pas !


Hortensias et Fuchsias.


Les rares fleurs qui restent au jardin : celles de mon Fuchsia et d'un Chrysanthème...



J'espère que cette petite balade matinale vous aura plu !

Petit aparté : je ne retrouve plus le petit carnet où j'avais noté toutes les dates d'anniversaire de mes copinautes ! Voilà pourquoi je n'ai pas envoyé de cartes ces derniers temps ! Mes nouvelles abonnées peuvent aussi me les faire parvenir via mon adresse mail ou en commentaire !
 
Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite...




22 commentaires:

  1. Quel joli partage de ces belles photos! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine ! Passe une belle journée et à bientôt ☀️🍁

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont superbes - moi aussi, j'adore l'automne pour ces couleurs - variées - biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci Karine ! Pense à me redonner ta date d'anniversaire ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma date de naissance est le 20 janvier - belle semaine à toi bizou

      Supprimer
  5. Regarde j'ai fait une page anniversaires sur mon blog pour ne pas oublier
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/memo-anniversaires-a125690890
    Moi le 12 mai, donne moi ta date aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine, je vais aller y faire un tour ! Je suis du 24 mai 😜 Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jolie photo avec la brume, et le jardin est superbe avec ses couleurs d'automne, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monique ! J'adore ces couleurs ! Bonne fin de soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la palette de couleurs que nous offre l'automne, c'est vraiment magnifique. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! J'adore me promener en forêt en automne, c'est magnifique ! Belle journée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  10. Ici pas de givre matinal mais la semaine dernière Athènes a été bien arrosée voire inondée dans certains quartiers

    RépondreSupprimer
  11. Ma fille qui devait se rendre à Athènes voir une amie m'a parlé de ces pluies torrentielles ! Merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai envie de dire que ton environnement en Automne est magnifique
    Belles Photos
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est sûr, on se sent privilégiée quand on vit dans un tel environnement ! Passe une bonne journée 🍁☀️🍂. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh comme j'aime ces petits matins brumeux où tout paraît mystérieux ...
    De jolies couleurs chez toi, ici très peu, j'attends avec impatience pourtant !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'aime bien me lever assez tôt pour voir ces petits matins sous la brume ! Je profite de ces jolies couleurs car les feuilles commencent à tomber ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Pense à me donner ta date d'anniv ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. De bien belles photos automnales.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Il faut en profiter avec les journées ensoleillées avant que les feuilles ne tombent ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. C'est réellement un passage merveilleux que celui des feuillages verts à ces teintes si chaudes et lumineuses, je me régale dès que je sorts, un pur bonheur pour les yeux, d'autant qu'effectivement les températures à mi-journée sont très agréables !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  19. C'est un moment délicieux surtout quand les journées sont ensoleillées☀️! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt