vendredi 15 octobre 2021

Défis de la semaine 41...

Bonjour,

Me revoici avec vous pour mes défis hebdomadaires en ce vendredi 15 octobre.
Je commence comme d'habitude par celui de Nelly.


Je me suis offert ce bouquet de petites roses bicolores en début de semaine pour apporter un peu de couleur dans la maison bien qu'en ce moment nous ayons de très belles journées certes fraîches mais ensoleillées!

Pour voir les autres bouquets, rendez-vous au Mas des Paillasses comme tous les vendredis soirs aux environs de 20 heures !
Passez un excellent weekend sous le soleil automnal...




 Mon deuxième défi en ce vendredi est celui de Il faut publier une photo
rigolote,
insolite,
amusante,
poétique,
anodine... 

 Photo de la vitrine d'un restaurant prise dans la vieille ville au détour d'une ruelle...


Passons maintenant au défi du samedi, celui du [projet 52-2021] de Ma' !
Chaque semaine, il faut illustrer à l'aide d'une photo un mot ou une expression.
Pour la 41ème semaine, il s'agit de "Là où débute l'aventure" !
C'est un vaste sujet que l'on peut interpréter de différentes manières même si "l'aventure" revêt le plus souvent un caractère surprenant, imprévu et parfois extraordinaire. 
Dès le début j'avais bien pensé à une photo montrant le début de l'aventure qu'est celle de la vie !
Je n'ai par contre pas trouvé d'échographie de l'un de mes petits-enfants ni de photo de l'océan où débuta l'aventure de la vie...
Quand soudain en compulsant mes photos, je suis tombée sur celle-ci :

J'avais offert ce bel objet à ma fille (conçu par l'animatrice d'un de mes stages vannerie) qui fut rapidement occupé par un petit oiseau avant qu'elle n'ait eu le temps de l'utiliser d'une autre façon.

Je trouve que le nid symbolise bien l'expression du jour !
Qu'il s'agisse d'un oiseau ou d'un humain, il faut bien quitter le nid où l'aventure de la vie a commencé un beau jour pour voler de ses propres ailes...

Il ne nous reste plus qu'à aller découvrir là où débute l'aventure pour les autres participant(e)s à ce défi !

En vous souhaitant un agréable weekend, je vous dis à très vite en chanson et vous remercie de votre fidélité...








 

54 commentaires:

  1. belles photos !!! merci d'être passée chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi aussi ! Je te souhaite une belle journée et un excellent weekend. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ton bouquet est somptueux ! BRAVO
    et tes illustrations pour les thèmes parfaites !
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie, c'est gentil ! Passe un bel après midi et à bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  4. quel beau bouquet - j'adore
    et tes défis trop bien bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, c'est gentil ! Je te souhaite un excellent weekend et à bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette couleur de roses . Pour le clic clac voilà un endroit où l'on sait se montrer tres diplomate , j'aime . Un tres beau nid pour le troisième défi, l'oiseau doit apprécier .
    Bon week - end

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta visite, c'est sympa ! Un petit oiseau s'est rapidement installé dans ce nid inespéré ! 🐦 Passe un excellent weekend automnal 🍁 Bisous

    RépondreSupprimer
  7. 3 défis relevés avec brio Patricia !
    Ton bouquet de roses est magnifique, j'adore ta photo insolite, quelle délicatesse et enfin j'ai aimé ton interprétation du thème, c'est très émouvant.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou pour ce commentaire bienveillant ❤️ Passe un excellent weekend sous le beau soleil ☀️ automnal 🍁🍂. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  8. Jolies roses et de chouettes défis, l'oiseau a pris possession de ce nid douillet, lol! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Le petit oiseau l'a adopté très vite ! J'espère que ses oisillons auront pris leur envol sans problème ! J'évite souhaite un excellent weekend automnal ☀️🍂🍁 Bisous

      Supprimer
  9. Merci beaucoup, j'adore!
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Martine ! Bonne soirée à toi aussi et bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup ! comme toi, je me suis offert des fleurs ce soir :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien ces petits achats-plaisirs ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

      Supprimer
  12. Les roses sont sublimes, aux pétales bien "turbinés", et aux jolis coloris, chauds comme l'automne, des thèmes/défis rigolos et réussis, bravo !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Monique ! Je trouvais effectivement que ces petites roses aux couleurs chaudes allaient bien avec la saison ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. beau bouquet
    Il a de l'humour ce restaurateur lol et ce nid bien joli
    bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au moins, on culpabilise moins quand franchit l'entrée de ce restaurant 😉

      Supprimer
  15. Elles sont magnifiques tes roses Patricia, et parfaitement en harmonie avec ton mur.
    Pour la photo insolite ... j'ai la même !!! 😉
    Et excellent choix pour Ma', j'aime beaucoup !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathy ! Ta photo insolite provient-elle du même endroit ? Belle fin de soirée et bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très belles roses, une vitrine insolite et cocace quand au nid, les oiseaux ont trouvé ce qu'ils leur convenait :)
    Très bon week-end avec du soleil, ici il est promis.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Merci Annie ! Passe également un très beau weekend automnal sous le soleil 🍁☀️🍂. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Hello Patricia
    Un beau 3 en 1 ! Ton bouquet de roses a-t-il tenu le coup à l'intérieur ? Le petit nid est super mignon, un peu comme la maison de Sév & Oth ! Et pour le restaurant, ma foi, ça nous invite à y aller, hein !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Les roses ont tenu jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait presque la semaine ! Au moins, pour le resto, ça nous déculpabilise 😁 Bon weekend également. Gros bisous

      Supprimer
  20. Jolies ces roses.
    L'abri du nid est beau, les oisillons y seront protégés pour commencer l'aventure qu'est la vie.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les oisillons ont dû prendre leur envol depuis longtemps ! Excellent weekend e tà bientôt !

      Supprimer
  21. Très joli ce bouquet de roses. Bien belle idée ce nid pour illustrer le thème de ce samedi chez ma'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ! Passe un excellent weekend qui s'annonce ensoleillé ! A bientôt

      Supprimer
  22. Une belle aventure pour ces petits qui naissent là ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'ils n'auront pas rencontré trop de gros matous ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe un excellent weekend

      Supprimer
  23. beaucoup d'humour avec cette vitrine ! laissons-nous tenter que diable ! Et vive l'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au diable les kilos et comme tu dis vive l'aventure !! Excellent weekend et à bientôt

      Supprimer
  24. C'est super que ce nid fût vite habité ! Un beau début d'aventure pour les oisillons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce nid (sur un balcon en ville) a dû être une véritable aubaine pour l'oiseau qui a décidé d'y mettre sa couvée ! Excellent weekend et à bientôt

      Supprimer
  25. elles sont super sympa tes photos, j'adore le slogan sur la vitrine du restaurant et ce nid improvisé est super. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Le slogan du resto est bien sympa ! Passe un excellent weekend ensoleillé et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  26. on st un peu dans le même état d ' esprit
    je ne peux qu' apprécier lol!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe un excellent weekend sous le soleil ! Bises

      Supprimer
  27. Très beau début d'aventure dans ce nid.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  28. Oui, j'espère que ces oisillons auront pu prendre leur envol sans embûches ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Un joli petit nid vite squatté ! Je souris toujours en passant devant ce restaurant …. Beau Week-end !

    RépondreSupprimer
  30. Oui et les oisillons ont pris leur envol pour une nouvelle aventure depuis longtemps ! Moi aussi, j'aime bien cette vitrine ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup les roses de cette couleur ; ton interprétation pour Ma est vraiment originale, une joli petit nid ; bonne nuit * bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'aimais bien la symbolique du nid ! Belle semaine à toi. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  32. J'adore tes photos et aussi la pointe d'humour 'pour les jolies formes"
    Bonne semaine à venir
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci, c'est gentil ! J'ai toujours un petit sourire lorsque je passe devant cette vitrine ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  34. Ce brin d'humour me plait bien à la vitrine du restaurant ! Et le nid est effectivement le début d'une belle aventure, puisque fabriqué par des parents soucieux d'offrir un endroit sûr et confortable pour leur progéniture.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  35. Merci de ta visite ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Belle fin de soirée et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Les oiseaux ont dû être contents de trouver ce nid déjà tout fait. Il est très chouette :)
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  38. Au départ, ce n'était pas destiné à être un nid mais un petit oiseau l'a rapidement adopté ! Belle fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt