jeudi 25 novembre 2021

Défis de la semaine 47...

Bonjour,

Les températures ont chuté et nous voici en hiver, avec gelées matinales et vent glacial du Nord-Est...
Néanmoins, nous sommes toujours en automne et c'est encore la saison des courges en tous genres !
Rien de tel qu'une bonne soupe à la Butternut au dîner pour se réchauffer !

Mon premier défi dès vendredi matin,  est celui de Martine !
 Il faut lui poster "une seule photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Vous avez le choix avec cette charrette emplie de courges de toutes formes et de toutes couleurs photographiée au potager de l'Arche de la Nature, un très bel espace de 450 ha, tout prêt de la ville et de chez moi, très fréquenté où l'on peut se balader à pied, à vélo, voir des animaux...

Merci pour votre fidélité et vos gentils commentaires !
A très vite...



 En fin de journée, nous nous rendrons plus au sud chez Nelly du Mas des Paillasses pour admirer les bouquets que les participant(e)s lui proposeront !



Cette semaine, j'ai composé un bouquet uniquement avec des fleurs ou feuilles qui pourront être réutilisées séchées : gypsophile, chardon bleu, eucalyptus et statice Sinuata.
La mode des fleurs séchées est de retour !


Alors, n'oubliez pas d'aller découvrir tous les bouquets séchés ou pas ce soir aux environs de 20 heures !
En attendant, je vous souhaite une très belle soirée et vous dis à très vite...
Et nous voici maintenant arrivés au 3ème défi hebdomadaire, celui de Ma' et de son [projet 52-2021] ! 
Plus que 5 semaines et nous passerons à celui de 2022, en tout cas je l'espère car c'est très sympa  !
En attendant, il faut cette semaine 47, illustrer à l'aide d'une photo le mot "RANGEMENT".
Ah le rangement ! On a souvent tendance à procrastiner et quand on s'y met on trie, on jette (ou pas) !
J'aurai pu vous montrer quelques étagères, placards, mon "chaussurier", toutes mes diverses boîtes pour mes différents bricolages et Dieu sait si j'en ai !
Mais bon, ce n'est pas toujours très "photogénique".
J'ai préféré vous montrer quelque chose de bien plus beau que mes divers cartons et boîtes...

... avec ces magnifiques ustensiles de pâtisserie en cuivre dans la cuisine du château de Chenonceau !
J'adore photographier ces anciennes cuisines où en général, les cuivres étaient parfaitement rangés !
 
En voici une autre où l'on peut admirer le rangement des casseroles, couvercles et autres marmites en cuivre !

Si vous souhaitez voir comme les autres participant(e)s organisent leur rangement, n'hésitez pas à ouvrir la porte de leurs blogs !

Passez un excellent dernier weekend de novembre et restez bien au chaud ! A très vite...





52 commentaires:

  1. Superbe article!
    Je me souviens de la cuisine du château de Chenonceaux visité avec une amie, il y a très longtemps.
    les châteaux de la Loire en 2deuch!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Les châteaux de la Loire sont superbes et encore plus aujourd'hui avec de très jolies décos, bouquets pour sublimer les meubles anciens, les objets... Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolis défis superbement illustrés, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nadine ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un billet encore bien composé et en couleurs ! C'est vrai que les fleurs séchées reviennent !
    la composition de Noël pour ta petite fille dans sa chambre est mimi comme tout. Je n'aurai pas la mienne encore cette année pour Noël, elle va nous manquer et ses parents aussi. Au vu de la situation, on se demande s'il ne va pas y avoir des couvre-feux...: !
    Il fait bien froid et la dépression qui vient de l'ouest nous touche ça y est. Vent pluie, la neige est annoncée dans le Grand Est pour cette nuit et dimanche. Brrr ! ; )
    Très bon week-end bien au chaud...
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Annie ! Ma petite fille a beaucoup aimé faire cette petite composition toute simple et elle était toute fière ! Personne ne sait ce qui va se passer pour les fêtes ! Ma fille qui habite en Allemagne a prévu de venir passer Noël avec nous mais rien n'est assuré ! On va croiser les doigts 😕 Le froid est là et aujourd'hui il a plu, c'est désagréable ! Pas de neige pour nous mais je resterai bien au chaud aussi ! Passe un très bon weekend aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment jolie cette brouette remplie de courges ... j'aime !
    Ton bouquet quant à lui est magnifique, bon évidemment ... il est bleu ! 😉
    Quant au rangement ... j'ai bien peur qu'on ait choisi le même, heureusement ... pas dans le même château !
    Belle soirée Patricia, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cathy ! Alors comme ça, tu aimes le bleu 😜 ? Pour le défi de Ma, j'ai tout de suite pensé à ces ustensiles bien rangés dans ces cuisines de châteaux ! Passe également une belle fin de soirée et un bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très bon choix d'illustrations, j'adore les cuisines anciennes aussi et ton bouquet est très très beau
    BRAVO
    BON SAMEDI
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Merci Valie ! Passe un excellent weekend également et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Y a plus que dans les château qu'on retrouve une cuisine aussi bien achalandée et bien rangée !

    RépondreSupprimer
  12. Oui car il en faut de la place pour ranger tout ça ! Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. voilà un très bel article, comme je les aime. je n'aimerais pas faire les cuivres.....bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Et oui, faire les cuivres, quel boulot ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  14. Hello Patricia
    Un 3 en 1 bien coloré. Les cuivres, une merveille, juste à regarder ! En plus, ça laisse un goût à la cuisson :roll:
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! A part quelques grands chefs, plus personne ne cuisine dans des marmites ou autres objets en cuivre ! Bon samedi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup aussi photographier ces très grandes cuisines où les cuivres étincellent et je pense au boulot que ça devait représenter ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, quel boulot que de faire les cuivres ! Bon samedi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Belle charrette de cucurbitacées, en admiration devant ton bouquet, j'adore ces fleurs les statices un peu comme les immortelles, elles fleurissent toute sèches comme du papier, et cette couleur violet hummmmm ! jolies ces cuisines de châteaux avec leurs cuivres, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Monique ! J'ai toujours aimé les bouquets séchés même lorsque la mode était passée ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bises bien fraîches !

    RépondreSupprimer
  19. C'est tellement plus facile de retrouver ce qu'on cherche lorsqu'on n'est pas obligé d'empiler faute de place. J'adore aussi les anciennes cuisines, toujours plus chaleureuses que celles d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai, le rangement s'impose lorsque l'espace est réduit ! J'aime beaucoup toutes ces cuisines que je ne manque pas de photographier dès que j'en croisé une ! Passe un bon weekend malgré la météo pluvieuse ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir magnifique tous ces moules et ustensiles de cuisine en cuivre, j'adore merci bon WE

    RépondreSupprimer
  22. Oui, c'est très beau mais quel travail pour astiquer tout ça ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. J'adore j'imagine bien les gens de maison s'activer dans cette belle cuisine.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  24. Oui et je plains ceux qui devaient astiquer tous ces cuivres ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Joli billet, jolies couleurs et beaux cuivres bien rangés... et astiqués.
    Bizzz et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Sylvie ! Passe également une belle soirée et à bientôt ! Bises du soir venteuses et bien frisquettes 😕

    RépondreSupprimer
  27. IL est magnifique ton bouquet sec, et les courges automnales dans la brouette aussi
    Bises Fée

    RépondreSupprimer
  28. J'ai jamais vu autant de courges. La brouette doit être lourde à pousser.
    Magnifique le bouquet, et il le sera tout autant une fois séché.
    Un grande cuisine aussi bien rangée, ça fait rêver.
    Bravo pour ces défis.
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Merci Yolande ! Cette charrette était posée là pour la déco du potager et ne devait plus fonctionner à mon avis 😉 Passe un bon dimanche malgré le temps hivernal de ces derniers jours ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. Beau bouquet ! Tant qu'au rangement je pense qu'il ne régnait pas autant quand la cuisine était en fonction mais nous apprécions toujours ce style de lieux avec des cuivres rutilants ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! Oui, c'est sûr mais il fallait que ce soit quand même bien rangé et bien astiqué une fois le service fini ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. J'adore toutes les variétés de courges : les admirer, les photographier, les cuisiner, les manger ! De jolis cuivres parfaitement rangés que je préfère voir chez les autres car trop d'entretien ! Beau dimanche frais mais ensoleillé ... pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  33. Merci ! Tout comme toi, je n'aimerai pas astiquer tous ces cuivres ! Bon dimanche. Nous avons eu un peu de neige qui s'est transformée en grêle ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  34. Ces cuisines royales sont superbes et les ustensiles rutilants, mais je n'aimerai pas être celle qui fait les cuivres ! Oui les fleurs séchées sont de retour, j'ai laissé sécher le bouquet d'hortensias offert par ma fille pour mon anniversaire et aujourd'hui j'en profite encore, il fera partie de la décoration de Noël. Cette belle brouette est divinement bien remplie, peut-on se servir ? je plaisante !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! Je plains celles qui faisaient les cuivres dans les cuisines des châteaux, une vraie corvée ! J'ai toujours aimé faire sécher des fleurs sauvages ou non pour faire des bouquets sans me préoccuper de la mode et quand je vois les prix je suis bien contente de les faire moi-même ! C'était une brouette pour présenter toutes les variétés de courges du potager pédagogique !
      Passe une bonne soirée bien au chaud ! Ici, cet après-midi nous avons eu quelques flocons de neige qui se sont transformés en grêlons ! A bientôt

      Supprimer
  35. vraiment superbe, j'adore les cuivres qui brillent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Sympas les cuivres à admirer mais pas à astiquer !😉 Passe une douce soirée et à très bientôt !

      Supprimer
  36. J'adore les potages/veloutés à base de courges c'est super bon.
    J'ai quelques allergies et je ne supporte pas les fleurs séchées mais j'aime beaucoup ces petites fleurs bleues.
    Bon choix d'ustensiles de cuisine bien rangés ;
    Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  37. Merci Nicole ! Moi aussi, j'aime beaucoup les potages à base de courges ! Bonne fin de soirée et belle semaine. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  38. J'arrive en retard admirer ton bouquet et tout et tout
    Bravissimo

    RépondreSupprimer
  39. Merci, c'est très gentil ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  40. Les moules en cuivre scintillent, cela fait une belle photo.
    J'adore les chardons dans ton bouquet, mon mari m'a offert hier un bouquet avec des renoncules et ces beaux chardons, un chouette mélange

    RépondreSupprimer
  41. Oui, moi aussi j'adore les chardons bleus dans les bouquets ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. J'ai eu du monde à la maison tout le week-end, je viens juste de publier mon message avec tous les bouquets ! Encore une belle cueillette : MERCI !

    Je file rendre visite à tous mes blogs préférés ! Belle semaine Patricia

    Nelly

    RépondreSupprimer
  43. Merci Nelly ! Passe également une belle semaine. Ici, il fait froid, la neige est même tombée mais n'a pas tenu au sol ! A vendredi !

    RépondreSupprimer
  44. Défis joliment relevés avec ces jolies photos. Ton bouquet est également bien joli.
    Belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
  45. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  46. Ces grandes cuisines de château, c'est le paradis pour les yeux, mais pas les séances d'astiquage de cuivre... :)

    RépondreSupprimer
  47. Hélas oui ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt