lundi 22 novembre 2021

En attendant Noël...

Bonjour,

Pendant le weekend,nous avions mes petits-enfants en garde et comme il a plu toute la journée de ce dimanche impossible d'aller dehors ! Heureusement, nous avions fait une grande balade de plus de deux heures dans les bois proches de la maison samedi après-midi !
Après ça, un bon goûter avec brioche et chocolat chaud à la cannelle s'imposait ! Ça donne faim le grand air !
Hier donc, pas question de mettre le bout du nez dehors alors après les leçons ma petite fille souhaitait faire du bricolage avec moi !

Comme elle pense déjà à Noël, elle voulait faire une petite déco pour mettre dans sa chambre !
Ni une, ni deux, nous sommes allées farfouiller dans mon "coffre à trésors" comme elle dit et après avoir choisi ces petits éléments voilà le résultat !

Comme je garde tout ce qui peut resservir, elle a trouvé ce  Père Noël, des petits sapins, des mini boules et des minuscules pommes de pin ainsi que des branches de bouleau que j'avais peintes l'an dernier !
Lors de la balade de la veille, elle avait ramassé des branches de sapin car elle avait sa petite idée en tête !.
Je lui ai déniché ce vase en plastique dur !
Comment allait-elle faire tenir tout ça ?
Je lui ai découpé un morceau de pain de mousse florale de la taille du vase et elle a commencé à le recouvrir avec de la neige artificielle puis à disposer tous les petits éléments !


Elle était toute contente de sa petite composition !
Je lui ai proposé d'ajouter une mini guirlande !
Voilà quelque chose de tout simple et sans prétention qui l'a bien occupée en ce dimanche bien gris et tristounet !




La nature est somptueuse en cette saison ! Les canards du petit lac sont venus nous faire un petit coucou !




Je vous souhaite une très semaine pleine de créativité...
 

28 commentaires:

  1. Ta petite fille est très douée, cette déco est superbe! Et tes photos sont magnifiques, merci de ce joli partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! Elle était toute contente et c'est bien là l'essentiel ! Bonne journée et à bientôt. Bises bien fraîches.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour elle ! Passe une belle journée et à bientôt.

      Supprimer
  3. C'est très joli ce qu'elle à conçu, bravo à elle, les photos du lac sont superbes, avec les bouleaux, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! J'adore les bouleaux et ne me lasse pas de les photographier ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas être aussi créative, d'ailleurs du mal à me mettre en condition... Il va falloir que je me booste ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Il faut juste avoir envie ! Ma petite fille s'est bien amusée et c'est bien là l'essentiel ! Belle journée à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie Balade et quel magnifique bricolage, elle va pouvoir dormir sereinement en pensant à Noël
    BRAVO à toutes les deux
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Elle adore ces petits bricolages et comme tous les enfants malgré ses 9 ans, elle est émerveillée par Noël ! Douce soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  8. Magnifique cette petite déco de Noël, elle peut être fière de sa création !
    Superbes tes photos d'automne, je ne m'en lasse pas. Belle soirée Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Elle n'était pas peu fière effectivement ! J'adore les bouleaux mélangé aux feuillages d'automne ! Douce soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. �� Très sympa :-) ��
    Nelly

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à la créatrice.
    Belle journée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  12. bravo à ta puce pour cette jolie déco
    les photos de la balade sont superbes, merci !
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour elle Dame Tatale ! Elle était si contente de ce petit bricolage ! J'adore les bouleaux et en cette saison leur couleur blanche mêlée à l'or des feuillages est superbe ! Passe une belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. J'ai du retard sur les blogs. J'adore cette petite création derrière laquelle il y a de bons moments passés avec ta petite fille !
    Bravo bravo et belle journée, ici petite gelée. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicole ! Oui des moments de bonheur, elle était très contente et c'est bien là l'essentiel ! Belle journée à toi aussi et à bientôt. Bises bien fraîches ☔

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très réussie sa composition de Noël, on voit des fois très moche dans les magasins, elle peut être fière d'elle.
    Oui la nature est belle, c'est le bon moment pour les couleurs d'automne.
    Bonne semaine aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour elle ! Elle a passé un bon moment à faire ça et était très heureuse du résultat, donc c'est le principal ! Les feuilles tombent beaucoup avec ce vent froid alors il faut en profiter ! Passe une belle journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. magnifique réalisation, ta petite fille a de belles idées - bravo biz

    RépondreSupprimer
  19. Merci Karine ! Elle était très heureuse et ça c'est l'essentiel ! Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très saine occupation avec ta mini miss, c'est très joli et très décoratif, je comprends qu'elle était très heureuse de cette activité, elle a une belle imagination et le sens du bricolage.
    Très belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, elle aime bien bricoler avec moi et comme beaucoup d'enfants, la magie de Noël agit toujours ! Passe une belle soirée bien au chaud. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Je pense qu'elle a emporté sa composition ?
    Ils sont doués les mômes et c'est tellement mieux que de rester devant un écran !
    Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter mais bien tout ranger dans une boîte !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Oui, elle était toute fière ! Elle sait que sa mamie garde plein de choses, d'ailleurs elle m'appelle parfois sa "mamie gadget" ! Bon samedi. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt