jeudi 13 janvier 2022

Défis de la semaine 2....


Bonjour,

Me revoici parmi vous en ce vendredi matin pour vous proposer mes 3 défis hebdomadaires pour lesquels j'essaie dans la mesure du possible d'avoir un fil conducteur. Cette semaine, ce sera l'hiver !
Je commence donc par le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguilles.
Il faut publier "une image pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante,poétique, anodine..."


La nature est artiste...

Comme tous les vendredis soirs aux environs de 20 heures, nous nous rendons chez Nelly du Mas des Paillasses pour découvrir sa cueillette !


Pas de bouquet pour moi cette semaine mais des photos de mes Hellébores en pleine floraison en ce moment.
Cette année, elles prennent des couleurs particulières comme celles-ci ci-dessus, aux pétales vert pâle et non blancs comme d'habitude.


Passez une bonne soirée et à très vite...



En espérant que votre soirée fut bonne, nous voici arrivés au samedi matin avec le défi de Ma' !
Pour la deuxième semaine de son [projet 52-2022], il faut illustrer le mot "Hiver".
Tout de suite, quand on prononce ce mot on pense au froid, à la neige, au ski, à la nuit qui tombe vite... mais chez moi en ce moment à part quelques petites gelées matinales point encore de neige. 
Celle-ci, lorsqu'elle tombe dans nos contrées, c'est plutôt en janvier/février voire mars parfois !

Je vous emmène de nouveau en Suède pour vous montrer en image comment je conçois le mot Hiver 😋
Coucher de soleil à Stockholm vers 15 heures au bord de la rivière gelée où tout semble figé avec une température aux environs de -12° ce jour-là !


 Lorsqu'il neige, nous aimons faire notre balade habituelle aux alentours de la maison.
Cette photo a été prise en février dernier lorsque nous avions eu un peu de neige et des températures assez froides pour qu'elle tienne quelques jours.

Je vous souhaite un excellent weekend !
Prenez soin de vous pour préserver votre santé et  éviter ainsi d'encombrer les hôpitaux !
A très vite...


64 commentaires:

  1. voilà de superbes photos, j'avoue que tout me plait, un coupe de coeur pour cette nature artiste. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! La Nature ne cessera jamais de nous enchanter, alors protégeons-la ! Bon vendredi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  2. ta photo insolite est superbe, tes fleurs super jolies, une belle invitation au voyage et une jolie photo hivernale sarthoise !
    J'ai adoré
    BISOUS
    BON VENDREDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Valie ! Je te souhaite une belle journée d'hiver bien au chaud ! Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. Superbes photos de gel. La nature, cet artiste hors pair, nous réserve toujours de belles surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on ne s'en lasse pas alors efforçons nous de la protéger du mieux que nous pouvons ! Bon vendredi et à bientôt.

      Supprimer
  4. De magnifiques photo de l'hiver.
    Heureusement que les fleurs nous promettent le printemps.
    Merci pour les partages
    Chez nous tout est de nouveau gelé mais le soleil se montre.
    Je file m'occuper de l'abreuvoir des oiseaux
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Je viens juste d'aller déposer des miettes de pain et des boules de graisse pour les oiseaux ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne mets rien de tout çà car je pense que Bounty s'en ferait un jeu de les attraper; ils ne viennent plus mais c'est un choix sage pour eux je pense...
    Tiens mes hellébores, je suis pourtant aller au jardin et je n'ai pas regardé leur floraison. Tant qu'à la neige en bord de mer c'est plutôt rare. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mes hellébores sont en pleine floraison mais j'en ai eu à toutes les saisons, la nature est détraquée ! Ici aussi, nous n'avons guère de neige maintenant ! Bon vendredi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta façon dont tu conçois l'hiver :)
    Rendez-vous fleuri du vendredi
    C'est bien agréable tout cela
    Ici ce matin grosse gelée , mais le soleil est sorti , quel bienfait
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Il a gelé un peu cette nuit mais le soleil a dû mal à poindre ! Bel après midi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  9. de magnifiques photos - c'est de bien jolis clichés bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'aime l'hiver bien au chaud 😜 Bel après midi à toi et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  10. En effet Patricia, l'hiver est au rendez-vous sur ton beau billet !
    La première photo est insolite, j'aime beaucoup et superbes tes hellébores, chez moi elles ne sont pas encore fleuries et j'aime ton interprétation de l'hiver dans ton 3ème défi, tes photos sont magnifiques.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma chère Lylou ! Mes hellébores ont fleuri tout au long de l'année mais c'est maintenant qu'elles sont les plus belles ! Passe également un très bon weekend bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. En commentaire de ta premire photo tu dis que la nature et une artiste.
    Je t'invite alors à venir demain visiter mon blog ( http://voyage-nature.over-blog.com/ ) pour voir deux autres de ses oeuvres

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta visite ! J'irai faire un tour chez toi demain ! Bel après midi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Des défis joliment représentés, j'aime particulièrement les photos hivernales! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nadine ! J'aime l'hiver en photos ou bien au chaud 😜 Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un joli billet 100% hivernal Patricia, que j'ai beaucoup apprécié !
    Tout d'bord une magnifique première photo, presque une œuvre d'art de dame nature !
    J'adore quand les hellébores virent au vert, les miennes commencent.
    Et superbes photos pour Ma', j'adore celle prise à Stockholm.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, c'est tellement gentil ! Mes hellébores grenat commencent à fleurir alors ce sera sans doute ma prochaine photo pour Nelly ! Passe une belle soirée et un bon weekend qui s'annonce... hivernal

      Supprimer
  17. Défis joliment illustrés avec une mention spéciale pour la première photo de la mare gelée, que c'est joli. Mais j'aime bien tout et en particulier tes hellébores. C'est amusant que la couleur vire... bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Merci c'est gentil ! Ce n'est pas une mare mais juste un petit ru qui serpente le long du chemin de ma balade 😉 Douce soirée et excellent weekend. Bises hivernales.

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce beau partage
    bon week end

    RépondreSupprimer
  20. De rien Unknown 😜 Passe un excellent weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Tu as fait de très bons choix pour ces 3 rendez-vous.
    J'aime beaucoup les hellébores et ta dernière photo est vraiment magnifique.
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Mes hellébores couleur grenat commencent à ouvrir aussi ! Passe un excellent weekend... hivernal ❄️❄️ Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très belle page avec ces défis bravo
    bises amicales
    ps je vais m'abonner

    RépondreSupprimer
  24. Merci, c'est gentil de t'abonner à mon blog ! Je vais en faire de même pour toi ! Passe un excellent weekend...hivernal et à bientôt donc ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Qu'il est beau ce paysage glacé suédois !
    Tes hellébores sont plus en avance que les miennes que je vois en boutons encore.
    De belles photos.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Marie-Paule ! Les paysages glacés de Suède sont de toute beauté ! Mes hellébores ont fleuri presque toute l'année, c'est à ne rien y comprendre ! Bon weekend bien au chaud !❄️❄️

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour cette promenade de santé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon weekend hivernal ❄️❄️

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Merci Liza ! Bon weekend et à bientôt. Ici, il gèle aujourd'hui mais pas de soleil, tout est gris !

      Supprimer
  29. J'aime beaucoup les couleurs de la photo de Suède, la deuxième est belle aussi avec ses reflets.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Isabelle ! Les paysages d'hiver sont beaux en Scandinavie ! Bonne fin de weekend... hivernal et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Elle a l'air chouette la balade autour de chez toi!
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une balade toute simple mais sympa avec plein d'animaux pour les enfants ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bises hivernales

      Supprimer
  32. Réponses
    1. Oui, ça caillait ce jour là ! Bonne fin de journée et belle fin de weekend. Bises

      Supprimer
  33. Oh! j'adore! Surtout la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  34. Merci Passiflore ! Passe un excellent weekend...hivernal ! Bises

    RépondreSupprimer
  35. ça m'est déjà arrivé, de les voir de cette couleur...
    Encore un GRAND Merci ! J'ai fait une belle 464ème cueillette grâce à Vous toutes ! Bon week-end Patricia !

    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta cueillette est toujours belle et variée ! Passe une douce soirée et un bon dimanche ! Ici, il fait froid ❄️❄️

      Supprimer
  36. Oui, moi aussi, je n'aime le froid que bien au chaud ! Bonne soirée et bon dimanche hivernal !

    RépondreSupprimer
  37. Il m'arrive de rester à rêvasser devant les flaques gelées... Une sorte de vue aérienne qui me fait voyager...

    RépondreSupprimer
  38. Tu as bien raison ! Douce soirée et bon dimanche hivernal ❄️❄️ A bientôt

    RépondreSupprimer
  39. Cette glace est vraiment insolite.
    Les températures ne sont assez négatives encore pour que nous la voyons ainsi si ur notre rivière.
    Mes hellebores sont en fleurs, je les mettrai vendredi prochain. L'hiver est bien là et en Suède il doit être très très froid.
    Bises du soir sous le plaid pour moi avec un bon bouquin.
    Annie

    RépondreSupprimer
  40. Cette photo de ce petit ruisseau gelé date de plusieurs années car il gèle rarement aussi fort maintenant ! Nous n'avons plus d'hivers dignes de ce nom maintenant ! Bonne fin de soirée bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. ça c'est de l'hiver bien senti, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas par chez moi où les hivers sont de plus en plus doux ! Merci de ta visite. Passe un bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  42. superbe ces dessins sur la glace. J'en ai cherché mais rien de joli.
    Bravo pour ta trouvaille.
    La neige fait bien parti de notre imaginaire pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La nature ne cessera jamais de nous enchanter ! La neige se fait de plus en plus rare hélas ! Bon dimanche hivernal ❄️❄️ et à bientôt.

      Supprimer
  43. Glagla il fait froid chez toi, mais c'est beau ! Au plus - 3°, ce matin -1°, du coup je n'ai pas le loisir de faire ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  44. Merci Marine ! Il gèle et neige de moins en moins souvent chez moi alors je ne rate pas l'occasion de faire de belles photos ! Passe un bon dimanche hivernal ❄️❄️ et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  45. Merci Ma' ! Bonne soirée et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  46. Défis joliment relevé, ta première photo est vraiment étrange, comme la nature fait bien les choses! Image de ce genre chez moi aussi pour illustrer le thème de Ma'.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  47. Oui, la nature nous surprendra toujours ! Bonne semaine à toi aussi et à très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  48. Coup de coeur pour ta première photo. J'aime les dessins de la glace et aussi de la photo en suède avec le navire figé dans la glace. Bone semaine, Sophie alias ruphide

    RépondreSupprimer
  49. Merci Sophie ! Je ne sais pas pourquoi tu apparais toujours comme "Inconnue" sur les commentaires ! En Suède, les paysages hivernaux sont de toute beauté ! Ici dans l'Ouest pas de neige ni de grand froid mais de la pluie et encore de la pluie ! Bonne semaine à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt