vendredi 18 février 2022

Défis de la semaine 7...

Bonjour,

En ce vendredi 18 février, il me faut commencer mes défis par celui de Martine du blog De tortues en aiguilles
Clic Clac, une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique anodine...

Lundi dernier, c'était la St Valentin, cela n'a pas pu vous échapper !
Nous étions allés en ville le vendredi précédent et en nous baladant à la Visitation (ancien couvent du 18ème, Palais de Justice et prison jusqu'en 2010) j'ai vu ces coeurs et petits messages  accrochés sur les murs tout autour du parvis.
Clic clac et voilà une photo pour Martine !

Passez une belle journée et encore merci de me suivre chaque semaine...

💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗

Pour le bouquet du vendredi soir chez Nelly du Mas des Paillasses je reste sur le thème de l'amour ! 

Je vous propose donc ce petit bouquet de Physalis ou plus poétiquement parlant "d'amour en cage" !

Même lieu, même heure chez Nelly !
Que votre soirée soit douce et à très vite... 

💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗

¨Pour cette 7ème semaine de son [projet 52-2022], Ma' nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression  "Un coin de ciel bleu"...

Une année, en vacances dans un gîte, nous avions petit-déjeuné  avec un couple de jurassiens et lors de la conversation, l'homme  nous avait dit en scrutant le ciel qu'il avait vu "la culotte du gendarme" !
Il nous avait expliqué que chez lui ça voulait dire que cette "culotte du gendarme"- un coin de ciel bleu - annonçait qu'il devrait faire beau !!

Le proverbe ne dit-il pas  ?


C'est sûr, il faut positiver mais parfois la vie est si difficile, compliquée, douloureuse qu'il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un mininuscule coin de ciel bleu !

Chez moi, ces dernières semaines le ciel était désespéremment gris et bas 
quand ce matin, le soleil est arrivé alors je me suis empressée de photographier 
"ce coin de ciel bleu" dans mon jardin ! 
Le weekend ne s'annonce pas très beau une fois de plus hélas !
 


Un coin de ciel bleu au dessus de mon épicéa avec une traînée blanche d'avion d'un côté de la maison !


De l'autre côté, un coin de ciel bleu et un rayon de soleil sur mon Calocedrus (ou cèdre blanc de Californie) avec son feuillage panaché de jaune qui resplendit dans la lumière matinale.

En vous souhaitant un très beau ciel bleu pour le weekend,
en attendant filons voir les "coins de ciel bleu" des participant(e)s !
A très vite...



 





56 commentaires:

  1. Belle carte et bravo pour le défi de la semaine ! Tiens une belle idée l"amour en cages" il me faudra voir si il y en a ds les trocs j'ai un coin du jardin où ils se plairaient, peut être ? A Bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Il faudrait que j'en replante aussi ! Bon vendredi à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Plein de petits mots sympas (citations à retenir) Bravo pour cette idée de photo Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa toutes ces guirlandes et un bon prétexte pour faire des photos ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon weekend

      Supprimer
  4. J'aime bien les petits mots, d'amour et d'humour et le bouquet d'amours en cage. Et pour ce qui est du ciel bleu tu peux nous en déverser autant que tu veux, tout comme ces beaux arbres. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Françoise ! Plus de ciel bleu chez moi aujourd'hui mais de la pluie et beaucoup de vent ! Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie guirlande "d'Amour" et très joli bouquet "d'Amour" ! Merci beaucoup !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. De rien ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Original le bouquet, et un beau ciel bleu. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Bon weekend ensoleillé j'espère ! Bisous

      Supprimer
  9. Oui Patricia il y a toujours un petit coin de ciel bleu quelque part ,mais on ne le voit pas toujours!
    Défis bien relevés,bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passiflore ! Pas toujours facile de le trouver ce petit coin de ciel bleu ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  10. C'est joli ces petits messages d'amour et ces petits ♥♥♥ !
    Mais ma photo préférée, c'est l'amour en cage, j'adore les physalis quand ils en sont à ce stade.
    Et joli ciel bleu pour Ma', là tu as plus qu'un coin ... tu as tout ! 😉
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'ai pris mes photos jeudi matin dernier avant la tempête et la pluie d'hier !!! Passe un excellent weekend ensoleillé j'espère ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  11. Hello Patricia
    Très beau 3 en 1 sans oublier la Saint-Valentin !
    Mais, dans la vie, pour qu'il dure, il ne faut pas mettre l'amour en cage, hein ?
    Oui, on en manque de ce ciel bleu qui nous donne la pêche. Je suis comme toi. Le soleil est si rare que dès que je le vois, je lui cours après !
    Bon we et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Parfois, il est bon de mettre l'amour en cage afin qu'il n'aille pas voler ailleurs 😉 Le soleil est là ce matin après le sale temps d'hier alors cet après-midi, je vais retourner au jardin qui a bien besoin de soins !!! Bon weekend et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  12. Sympa d'avoir fait cette découverte, belles banderoles, j'adore cette plante le physalis, les fruits sont très beaux en bouquets, défis réussis, bravo !
    Bises, belle journées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Ces banderoles étaient du plus bel effet sur les vieux murs très bien restaurés de cet ancien couvent ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  13. le ciel du matin nous promet une belle journée. Beau week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais espérons que cela tienne toute la journée car la pluie est annoncée ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  14. Très beau ciel bleu au dessus d'un bel arbre
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyly ! Aujourd'hui, il fait soleil après la tempête d'hier mais jusqu'à quand ? Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  15. Je n'avais pas vue l'avion sur la photo, ce ciel est bien bleu.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. Chose que l'on ne voyait plus l'an passé avec la pandémie ! J'aime ces traînées banches dans le bleu du ciel qui me permettent d'imaginer des tas de destinations !!! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bel épicéa et joli ciel tout bleu !!
    Bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Béatrice ! Passe un excellent weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Défi relevé, le ciel est bien bleu chez toi ��.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour là uniquement car depuis le début de 2022, c'est plutôt le gris qui domine ! Bon samedi et à bientôt

      Supprimer
  20. Chez nous, aujourd'hui, il y a enfin du ciel bleu, enfin !!!!
    Je ne connaissais pas cette expression jurassienne.
    Je trouve ça sympa ces petits messages d'amour et le choix de ton "bouquet" est bien assorti à ce thème.
    Beau week-end ; bisous bisoussssssssss / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elle soit uniquement jurassienne mais personnellement, je ne l'avais jamais entendue ! Bon weekend à toi aussi ! Ici, il fait soleil mais il y a encore beaucoup trop de vent à mon goût b! Bisous bisous

      Supprimer
  21. Jolis coins de ciel bleu, tu as eu raison de les immortaliser, cela permet d'attendre des jours meilleurs ! ;)
    Bon WE à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous hâte de voir revenir les beaux jours car pas de véritable hiver cette année ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup tes choix pour ces défis! Et tu vois le ciel est arrivé et même s'il ne va rester demain, tu auras eu du bonheur quand même!! Bisous et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  23. Merci Nadine ! Aujourd'hui le soleil est de retour mais il vente encore beaucoup trop pour que j'aille au jardin ! Bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas cette expression de "culotte de gendarme" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, avant de rencontrer ces personnes ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent weekend.

      Supprimer
  25. Défis magnifiquement relevés Patricia ! Adorables ces petits mots doux et petits coeurs !
    Oh j'aime ton bouquet et ton grand coin de ciel bleu ! Je connaissais cette expression, mon beau-papa était gendarme !!!
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  26. Merci ma chère Lylou ! Je te souhaite également un bon weekend, encore bien venteux ici ! Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. J'aime bien cette ribambelle de cartes à messages et les cages d'amour sont toujours jolies en déco. Maintenant, je penserai à cette insolite expression lorsque je chercherai ou regarderai un coin de ciel bleu ! Jamais entendu parler... : /
    Passez un très bon week-end même si le temps n'est pas folichon... Ici on attend du vent après un calme relatif aujourd'hui.
    Grosses bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Moi aussi, je ne connaissais pas cette expression ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt. Bisous bien venteux 😒

      Supprimer
  28. Ciel et bouquet sont magnifiques, belle soirée Dom

    RépondreSupprimer
  29. Merci, c'est gentil ! Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour il faut faire vite pour capturer un coin de ciel bleu il est plus souvent gris et nuageux, merci bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, chez moi aussi c'est grisaille & co depuis le début de l'année ! Nous avons tous des envies de soleil et de ciel bleu ! Passe un doux dimanche. Bisous

      Supprimer
  31. On arrive toujours à trouver son coin de ciel bleu même si parfois il faut s'armer de patience

    RépondreSupprimer
  32. Cette année chez moi, il en faut de la patience car le ciel bleu n'a pas montré le moindre petit "coin" pendant des jours et des jours ! Passe un bon dimanche et à bientôt.☀️

    RépondreSupprimer
  33. Oui, moi ça fait un moment que je guette ces coins de ciel bleu car depuis le début de 2022, la grisaille règne en maître ! Belle fin de journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup les reflets jaunes dans les feuilles de ton arbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des reflets, ce conifère est vert et jaune 😉 Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  35. Effectivement, il fallait être là au bon moment cette semaine pour photographier le ciel bleu ! Rigolote cette expression "culotte du gendarme" … J'espère que nous verrons un coin de ciel bleu la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'espère que nous aurons du ciel bleu mais ça m'étonnerait vu les prévisions de la météo ! Bonne soirée en attendant !

      Supprimer
  36. J'ai beaucoup aimé ton bouquet, sobre et si tendre à la fois.
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  37. Les physalis séchées font de bien jolis bouquets ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bises bien venteuses encore en ce dimanche soir !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt