vendredi 13 mai 2022

Les défis de la semaine 19...

 Bonjour, 

Nous voici déjà arrivés aux portes du weekend après une magnifique semaine... presque estivale !

Cette semaine, j'aurais pu ne faire qu'un seul article puisque le thème de Ma' est "Fleuri" !

 Mais, c'est bien connu, "quand on aime, on ne compte pas" !!

Mon fil conducteur sera donc "Les fleurs" !

Je commence avec le Clic Clac de Martine : il me faut juste "une photo, pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante,poétique, anodine"


Une photo de ma plante "Coeur de Marie" poétique à souhait avec ses jolies fleurs en forme de coeurs !
Cette année, elles ne semblent pas encore être sorties de terre... j'espère que cela ne saurait tarder !





 Ce soir, vers 20 heures, Nelly fera sa cueillette hebdomadaire...

 Cette semaine, je lui propose ce bouquet d'il y a quelques jours, avec le lilas et les boules de neige de mon jardin !
 Le lilas est fané et les boules de neige commencent aussi à perdre leurs fleurs...
Rendez-vous au Mas des Paillasses pour découvrir les magnifiques bouquets des particiapnt(e)s !

*************************************************
Ma' nous propose en cette semaine 19, pour son [projet 52-2022] d'illustrer le mot "Fleuri" !
On ne pouvait rêver mieux en ce printemps ensoleillé que de vous montrer quelques belles fleurs de nos jardins.
J'ai hésité entre les azalées, les boules de neige, les rhododendrons mais tout cela commence déjà à faner...

Alors, une photo montage de quelques uns de mes iris en pleine floraison !
 J'adore les fleurs de couleur bleue, mauve alors là, je suis gâtée...


Les somptueuses fleurs du magnolia devant la Mairie de mon village.


Sans nul doute, nous allons découvrir de magnifiques fleurs en ce samedi de la mi-mai... il ne manquera que leur parfum !
Passez un excellent weekend et à très vite...

Si le coeur vous en dit, allez faire un petit tour sur mon deuxième blog "Les Mains Brodeuses" que j'ai fait pour mes amies qui n'ont pas de blog mais qui font des merveilles !! 
Merci d'avance 💗



66 commentaires:

  1. Merci beaucoup, très belles journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je vais aller voir vos "clic clac " ! Bon vendredi. Bisous

      Supprimer
  2. C'est une plante que j'aime beaucoup les Coeurs de Marie, ils existent aussi en blanc, tes iris ne sont pas en reste, superbe magniolia.
    boises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Monique ! J'espère que mes coeurs de Marie vont refleurir sinon je vais en racheter car c'est vraiment élégant ! J'ai vu qu'il y en avait des blancs effectivement ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Quelles belles fleurs !!!!
    Bonne journée moins chaude
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Passe un bon vendredi également ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs participent à notre bonheur ! Merci pour ces jolis bouquets naturels!

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait ! Merci de ta visite ! je te souhaite un très bon weekend 🌞

    RépondreSupprimer
  8. Que de fleurs chez toi ce soir :-) Merci beaucoup, j'ai terminé ma cueillette à l'instant :-)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, mon fil conducteur étant "Les fleurs" et il faut dire que c'est le bon moment ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  9. Tu as fait ce que je n'ai pas fait ... un billet 100% fleurs ! 😉
    J'adore les ♥ de Marie, mais mes préférés sont les blancs. Joli aussi le lilas, et tes fleurs pour Ma'.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne suis pas posée trop de questions car j'avais de la matière 😉 ! Bon weekend fleuri sous le soleil ! Ici, ce sera un weekend moto avec le Grand Prix de France ! Ça circule déjà beaucoup devant chez moi !

      Supprimer
  10. Très beaux ces bouquets de fleurs en image.
    Mon cœur de Marie a été long à sortir et il a peu de fleurs cette année par contre les iris jamais vu autant de fleurs.
    Je vais aller voir ton 2e blog, merci de le signaler je ne savais pas.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! C'est vrai que depuis 2 ans les iris sont magnifiques dans mon jardin alors qu'avant ils avaient du mal ! Mon deuxième blog est fait pour mes amies de mon groue de brodeuses qui font des merveilles et qui n'ont pas de blog ! Merci d'aller le visiter ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  11. Toutes ces fleurs ne peuvent que me ravir car j'adore le Printemps.
    Très belles photos en tous les cas.
    Beau week-end ensoleillé et fleuri ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'adore ce mois de mai avec toutes ses jolies fleurs ! Passe également un très beau weekend sous le soleil ! Au Mans, c'est le Grand Prix de France moto alors de mon jardin je vais les entendre tourner sur le circuit ! Bisous bisous

      Supprimer
  12. Plein de belles photos fleuries mais tout a contre temps par rapport à mon jardin, cela m'a fait sourire. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tout commence déjà à faner comme mes rhododendrons auxquels j'avais pensé en premier ! Passe un beau weekend 🌞

      Supprimer
  13. Toutes ces fleurs sont plus jolies les unes que les autres ! Une explosion de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon commentaire est passé en anonyme... gggrrrr

      Supprimer
    2. Le mois de mai est un enchantement avec toutes les fleurs qu'il fait éclore ! Bon weekend

      Supprimer
  14. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ourquoi certains commentaires passent en "Anonyme" cela me rendrait service ! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. magnifique défi
    mais surtout de très belles fleurs, quelle merveille
    doux week-end biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! passe une douce soirée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  16. Plein de magnifiques fleurs !!
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! Le mois de mai est super pour cela ! Bonne soirée

      Supprimer
  17. Superbe floraison avec de très jolies couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Des couleurs superbes et tellement variées ! Bonne soirée

      Supprimer
  18. Un joli partage fleuri, merci! Bon week-end, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Je te souhaite également une très belle soirée et un bon dimanche ! Bisous

      Supprimer
  19. Que de fleurs, je ne sais pas où tu habites, mais si ton cœur de Marie n'est pas encore sorti, je crains le pire... j'avais planté un rose et un blanc il y a quelques années chez moi, le rose s'est déplacé tout seul par un semis spontané (le pied planté a disparu) et j'ai perdu le blanc qui était resté à sa place... à moins que, par chance, j'ai un semis dans un pot pour le remplacer...
    Bon We à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi que pour cette fois, c'est fichu ! J'en achèterai pour l'an prochain car c'est vraiment trop joli ! Passe une bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  20. les coeurs de mari ont effectivement du mal à pousser cette année (manque d'eau ???), c'est une plante que j'adore. On se régale avec toutes ces photos de fleurs aujourd'hui, un thème qui tombe à pic ! Bon wwek-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest tellement sec dans les jardins que la pluie sera la bienvenue à condition qu'elle ne se transforme pas en orage dévastateur pour nos fleurs ! Ce weekend nous avons vu de très belles fleurs ! Je suis allée au Conservatoire de la Pivoine cet après-midi, quel spectacle ! Passe une bonne soirée

      Supprimer
  21. Un billet joliment et abondamment fleuri … il ne manque que le parfum ! Belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il ne manque que le parfum ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  22. Coucou Patricia,
    quelle jolie idée d'utiliser les fleurs comme fil rouge de tes trois défis, le thème s'y prêtait à merveille.
    Gros coup de coeur pour les Coeurs de Marie, ton bouquet de lilas est magnifique et en effet quel beau magnolia, il est superbe.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Nous avons vu de très belles fleurs avec ce thème "Fleuri" ! Passe une douce soirée et à bientôt

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Pas tant que ça, surtout en ce moment, il souffre du manque d'eau ! Bonne soirée

      Supprimer
  24. j'ai du mal à avoir des coeurs de marie dans mon jardin et je le regrette , j'avais découvert cette fleur dans un bouquet apporté par un de mes petits élèves qui m'avait bien précisé le nom de toutes les fleurs qui composaient ce bouquet , c'était il y a ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne pensais pas que l'on pouvait les mettre en bouquet ces Coeurs de Marie mais c'est une belle idée ! Mes élèves faisaient ça aussi lorsqu'ils m'offraient des fleurs ! Je me souviens encore d'un petit garçon qui m'avait apporté un superbe bouquet... fait avec les fleurs des parterres du village 😒 Bonne soirée

      Supprimer
  25. Je ne sais pas pourquoi la plupart des commentaires apparaissent en Anonyme depuis quelques jours !! Toi aussi, tu étais une "maîtresse" alors ? Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. De très belles fleurs. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. Que de belles fleurs.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  28. Hello Patricia
    Un beau samedi bien fleur chez toi !
    Il faut se régaler les yeux, la sécheresse aura malheureusement le dessus d'ici l'été...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Tu as raison pour la sécheresse qui est déjà là ! Par contre, cet après-midi nous faisons partie des départements alerte orange pour les orages et vent ! Cela va abîmer les fleurs ! Bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  29. Bonjour défi 100% réussi j'adore les cœurs de Marie, les miens ont disparus! Mais quel beau billet fleuri merci bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Merci Francine ! Magnifiques fleurs que ces Coeurs de Marie ! J'en replanterai l'an prochain ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  31. Un billet bien fleuri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je te souhaite de passer une très belle semaine 🌞

      Supprimer
  32. Que ton billet est fleuri tout comme j'aime
    Meri
    Que ta semaine soit joyeuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci Rose ! Belle semaine ensoleillée 🌞 et fleurie !

    RépondreSupprimer
  34. Des défis fleuris, colorés, à l'image du printemps.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! Le printemps est chaud cette année et les fleurs vont souffrir de la sécheresse ! Bon mardi. Bises

      Supprimer
  35. magnifiques vos photos, j'ai apprécié la balade fleurie que vous offrez !

    RépondreSupprimer
  36. Merci, c'est gentil ! Si vous aimez les fleurs mon dernier article sur les pivoines devrait vous plaire ! Bon mardi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Que d'iris cette année, à profusion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup d'iris cette année mais les miens sont moins beaux que l'an passé car le printemps a été moins humide ! Bon jeudi

      Supprimer
  38. Merci pour ces moments magiques, et, merci pour le lien à très bientôt

    RépondreSupprimer
  39. De rien, c'est toujours un plaisir de partager ! Bon jeudi et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  40. J'adore les ♥ de Marie, ils existent en blanc également, elles ont l'avantage d'être des "vivaces", tu peux être fière de ta collection d'iris, car elle est superbe, le magniolia n'est pas en reste, il y en a un à Blois devant la préfecture, en fait c'est trois magniolias, et ils sont majestueux !
    Bises,,belle journée !

    RépondreSupprimer
  41. Merci Monique ! Alors là, mystère pour la re-parution de cet article fait en mai dernier ! C'est à ne rien y comprendre ! Belle journée à toi aussi ! Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt