jeudi 19 mai 2022

Les défis de la semaine 20...

 Bonjour,

En ce vendredi 20 mai, je vous retrouve pour mes défis de la semaine 20 !

Je commence toujours par le Clic Clac de Martine

Il faut lui trouver une seule photo pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...".

Et comme j'aime bien rajouter un fil conducteur à mes défis, cette semaine, ce sera "Transparence" !

Photo très poétique je trouve, prise dans un village Viking en Suède !


Passez une belle journée et maintenant allons découvrir la cueillette de Nelly au Mas des Paillasses !
Pas de bouquet cette semaine mais pour suivre mon "fil rouge", voici la gousse d'une plante qui sous les rayons du soleil de la Guadeloupe nous offre ses petites graines par transparence 

Belle soirée à vous et n'oubliez pas de rendre visite à Nelly aux environs de 20 heures !
***************************************************************************
Les heures défilent et nous voici déjà arrivés au défi de Ma' !
Pour cette 20ème semaine de son [projet 52-2022], il nous faut illustrer l'expression "En toute transparence".
Pas de complication pour moi, ni de sens figuré, je vais illustrer cette expression avec sa signification première : "La trnasparence, du latin "trans" (à travers) et "parere" (montrer) est la propriété de ce qui montre tout, de ce qui ne camoufle rien, autant un corps qu'un milieu ou un être" ! 

Les rayons du soleil jouant avec la transparence du verre !
La photo de gauche a été prise dans une boutique de créateurs dans l'enceinte de la Visitation et celle de droite, dans la petite chapelle de St Céneri-le-Gérei.

Passez un excellent weekend (presque estival) et à très vite...




34 commentaires:

  1. Hello Patricia
    Je ne suis pas la seule à être en retard...
    J'aime beaucoup ta première photo.
    @ demain ou après ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt en avance mais comme je regroupe mes trois défis du weekend, celui du samedi apparaît dès le vendredi !!! Bon vendredi et à bientôt ! Gros bisous un peu plus frais !

    RépondreSupprimer
  3. La transparence nous dévoile de bien belles choses parfois ! cette gousse semble bien grande !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tout à fait ! C'était effectivement une gousse énorme mais pas étonnant dans les pays chauds comme en Guadeloupe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme elles sont bien choisies et jolies sur ce thème Transparence. J'aime bien les petites graines.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie-Paule ! Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment il va me falloir y retourner j'ai l'impression d'être passé à côté de pleins de choses à voir dans ce village. Bon week end sans trop de soucis météo.

    RépondreSupprimer
  8. De quel village parles-tu ? Merci de ta visite ! Passe un très bon weekend 🌞 et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres et entrent toutes dans le thème de la transparence ! Un côté très poétique !

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Comme tu l'a lu, j'essaie de mettre un fil conducteur à mes trois défis ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😂 Passe un excellent weekend

    RépondreSupprimer
  11. Le vitrail est sublime... bravo à toi et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Napo ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Passe une belle soirée et un bon dimanche !

      Supprimer
  12. Très jolie transparence.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. La transparence aime jouer avec les ombres et les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cel donne de bien jolis effets ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  14. Coucou superbe le vitrail mais les décorations coeurs aussi tout à fait dans le thème de Ma, merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Passe également un très bon dimanche et à très vite...

      Supprimer
  15. Très belles transparences chez toi...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un bon dimanche ! A bientôt

      Supprimer
  16. Tes trois jolies photos conviennent pour le thème de Ma' finalement … Belle fin de Week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  17. Oui car je mets un fil conducteur à mes trois défis dès que je le peux !! Passe une douce soirée ainsi qu'un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  18. Des vitraux aussi pour la transparence ! Ils sont très beaux.
    Bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! J'adore cette minuscule chapelle ! Bon dimanche

      Supprimer
  19. Magnifique lumière à travers les vitraux.
    Il est en quelle matière le cheval du début?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'avoue que je n'ai pas regardé en quoi était fait ce cheval et surtout son cavalier car c'était en hauteur ! Bon dimanche

      Supprimer
  20. J'avais bien reçu la notification du billet sur les oiseaux, mais pas celle-là, c'est très aléatoire ! De jolies transparences, j'aime beaucoup la photo prise dans le village viking. Et j'adore la photo du vitrail de Saint-Céneri.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! C'est à ne rien y comprendre avec blogspot ! Si cela continue je vais peut-être changer mais bon, je me dis que c'est un peu partout pareil ! Bon dimanche ! Bisous bisous

      Supprimer
  21. J'adore tes deux billets
    J'arrive en retard
    Mais je me suis régalée
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Merci Rose, c'est gentil ! Passe un bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les petites suspensions en verre coloré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très joli avec le soleil ! Passe une belle semaine et à samedi prochain !

      Supprimer
  24. Ce serait une graine d'Albizia, à la Guadeloupe ?
    Ta statue de fil de fer est vraiment originale. Le motif me rappelle celle devant la gare Tgv de St Pierre des corps.
    Tu es près du MAns ?
    je transfère ton message précédent sur le château à ma belle-soeur qui est dans ce coin

    RépondreSupprimer
  25. Alors là, je ne peux pas te dire pour cette grosse graine ! Oui, j'habite tout près du Mans ! Hélas, les visites ont été interromptues suite à la grêle qui a tout abîmé vendredi dernier ! Le centre socio-culturel du village avait prévu une sortie le vendredi 20 mai justement et ils ont été avertis que c'était annulé alors qu'ils avaient fait juste quelques km ! Nous avions bien fait d'y aller avant ! d'ailleurs la châtelaine nous disait que ses pivoines avaient besoin d'eau mais qu'elle redoutait l'orage et la grêle ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt