jeudi 8 décembre 2022

Les défis de la semaine 49...

Bonjour,

Me revoici avec vous pour mes défis de fin de semaine !
Comme en cette période, elle est plus courte que le jour, mon fil conducteur sera donc la nuit ! 
 Je commence par le Clic Clac de Martine : un photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, insolite".

Chaque année, la magie de Noël enveloppe de lumières l'abbaye de l'Epau (proche de chez moi) pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
Cette année, je n'y suis pas encore allée mais bon cela vient juste d'ouvrir (du 3/12 au 15/01) alors j'ai mis une photo de l'an dernier ! 
 Il faudra que je sois plus en forme qu'en ce moment pour aller affronter le froid et découvrir le nouveau parcours proposé cette année !


Passez une belle journée et à bientôt !

Je ne sais pas si Nelly fait toujours sa cueillette du vendredi soir car cela me semble être en stand by depuis plusieurs semaines...
Mes toutes dernières roses au jardin avant l'hiver prises en photo avant la tombée de la nuit  !
Le rendez-vous est vers 20 heures au Mas des Paillasses si vous voulez voir les différents bouquets des copinautes !

Passez une douce soirée bien au chaud si possible...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ma' pour son projet [52-2022] nous demande d'illustrer "Au milieu de la nuit".
Quand il fait froid comme ces derniers jours, je n'ai pas trop envie de sortir ni de me balader dehors surtout au milieu de la nuit !
Alors, je me suis un peu trituré les méninges pour trouver LA photo qui conviendrait au défi quand j'ai pensé à ces photos de cette pleine lune de novembre prise depuis ma terrasse !
Ce mois-ci, la pleine lune était le jeudi 8 mais il faisait bien trop froid et mon état grippal m'interdisait de sortir au milieu de la nuit !!!
 

Cette grosse lune était somptueuse mais hélas le rendu de mes photos n'est pas tip top !
J'aime bien l'ambiance qu'elles dégagent néanmoins avec l'ombre des arbres et la lumière aux fenêtres de la maison du voisin !



Allons voir ce que les autres participant(e)s au défi vont photographier au milieu de la nuit !

Je vous souhaite un très bon weekend et vous dis à très bientôt !





42 commentaires:

  1. c'est tout ce que je préfère les illuminations à Noël lol ! Bonne journée de dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette en général ! Cette année, ce sera peut-être réduit vu les problèmes d'énergie ! J'attends qu'il fasse un peu moins froid pour aller voir celles de cette abbaye édition 2022 ! Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  2. Oh je viens de réaliser que nous sommes déjà vendredi ! Comment vas tu ? Photo belle car la lune est toujours difficile à photographier. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le temps file ! Je vais mieux et c'est tant mieux car cet après-midi, j'anime un atelier cartes Pop'Up au centre socio culturel de mon village ! Passe une belle journée et à bientôt

      Supprimer
  3. Elle est jolie cette abbaye ainsi illuminée, de jolies roses en décembre... oui je l'ai prise aussi en photo la grosse lune, bien visible avec ses cratères !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique ! Mes photos nocturnes ne rendent pas la brillance qu'elle avait en ce mois de novembre dernier mais je n'avais pas d'autres photos faites au milieu de la nuit ! Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article, merci, bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Douce soirée et à très vite... Bises

      Supprimer
  6. Belle interprétation. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Aurez-vous autant de lumières cette année à l'abbaye proche, à moins que ce ne soit éclairé jusqu'à une certaine heure ? en tous les cas, c'est bien beau à voir.
    Jolie rose encore chez toi ! mon rosier en pot a refait des boutons que je devrai couper en mars et il ne me reste plus qu'à le protéger du froid (il a un peu gelé ce matin : / ) .
    Cette dernière photo est bien le thème de la nuit !
    Bonne fin de semaine Patricia, cela va t-il mieux ? je l'espère.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore allée voir mais je pense que cela va être bien éclairé car ils utilisent beaucoup de led ! En général, c'est visuel et sonore et très sympa ! Merci de prendre des nouvelles de ma santé ! Ça va beaucoup mieux et j'ai pu aller animer mon atelier Cartes Pop'Up cet après-midi pour le plus grand bonheur des participantes !!! Passe une douce soirée bien au chaud ! Foot et tricot ce soir 😉 Gros bisous

      Supprimer
  8. De tres beaux effets de lumière avec ces illuminations de l'abbaye . Une tres belle rose prise juste avant que le froid ne s'installe . Je n'ai pas eu le courage de sortir pour photographier la pleine lune mais impossible de l'ignorer tant ses effets sur le sommeil étaient présents.
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jazzy ! J'ai photographié la pleine lune de novembre... il faisait bien moins froid qu'hier soir !!! Passe une douce soirée ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  9. Toujours le bon choix de photos BRAVO ah oui la lune c'est compliqué de la prendre en photo mais j'aime les tiennes !
    GROS BISOUS - DOUX VENDREDI ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Les photos de nuit ne sont jamais simples surtout lorsqu'on les fait avec un téléphone 😉 comme moi ! Douce soirée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  10. de très belles photos magnifiques biz

    RépondreSupprimer
  11. Merci Karine ! Douce soirée bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tout d'abord je te souhaite une meilleure santé.
    Cette année toutes les illuminations font beaucoup parler, moi je ne suis pas encore sortie les voir dans le centre ville.
    Dans mon jardin plus de roses malheureusement, les tiennes sont bien jolies.
    Ta photo pour Ma est très belle.
    Bon week-end au chaud ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Je vais beaucoup mieux, j'ai pu animer mon atelier cartes Pop'up ! J'attends qu'il fasse moins froid pour aller voir les illuminations 2022 ! Passe un très bon weekend ! Bisous bisous

      Supprimer
  13. Voilà un endroit qu'il me plairait de voir, les illuminations de l'abbaye sont très jolies. Profite bien de tes dernières roses, elles sont superbes. Il est très difficile de prendre ce genre de photo, il faudrait un trépied, mais rassure-toi c'est très bien.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Ce sont les deux ultimes roses du jardin et elles semblent ne pas vouloir faner ! Je fais toujours mes photos avec mon téléphone alors cela ne vaut pas les photos d'une pro 😉 Douce fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime les photos prises sous la lune.
    Il y a toujours une ambiance particulière.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. Oui tout à fait ! passe un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. La première photo était parfaite... et pourrait même servir pour la semaine prochaine ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'aime bien compliquer les choses 😜 Bonne et douce soirée bien au chaud ! Bises❄️❄️

      Supprimer
  18. La nuit étant faite pour dormir, il est normal que le thème est posé des interrogations. La pleine lune du 8, éclairait bien la nuit. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Comme il faisait trop froid le 8 et que j'étais grippée alors j'ai mis la pleine lune de novembre pour me sauver la mise 🌝🌑 Bonne soirée bien au chaud. Bises❄️❄️

    RépondreSupprimer
  20. Tes dernières photos de nuit me font penser à du Magritte :) Tu vois qu'elles sont réussies !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  21. C'est trop d'honneur, Merci ! J'aimais bien l'ambiance ! Passe une douce soirée ! Bisous ❄️❄️

    RépondreSupprimer
  22. J'ai failli aller à l'abbaye de l'Epau ce soir mais le brouillard et le froid m'ont fait changer d'avis !
    Pas facile les photos de nuit, je n'ai jamais réussi à faire de belles photos de la lune , la tienne donne une atmosphère étrange , ne manque plus que le cri de la chouette ...
    Douce soirée Patricia...

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cathy ! C'est vrai que le brouillard de cet après midi a apporté de l'humidité alors qu'il faisait déjà bien froid ! Nous attendons des soirées moins froides pour aller y faire un tour ! Douce soirée ! Je brode devant le foot 😉!!

    RépondreSupprimer
  24. Et oui, les roses fleurissent toujours ! Trop belles.
    La lune pleine me gâche encore plus mes nuits, je la "déteste" !
    Mais elle t'a bien inspirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Merci Soène ! pour moi, lune ou pas lune , je dors toujours aussi mal mais c'est dû à mes acouphènes ! Passe un bon dimanche bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Une belle nuit avec une belle pleine nuit

    RépondreSupprimer
  27. J'espère que tu vas vite te rétablir ! bon courage et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  28. Ça va mieux ! Bonne semaine et à bientôt ;

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt