samedi 10 décembre 2022

Les encours du 10 décembre...

Bonjour, 

Ce mois-ci avec tous les soucis et mon état grippal de la semaine, je n'ai pas eu le temps de préparer mon article pour les encours de Passiflore en avance ! 
Avec une météo de novembre plutôt clémente, voici depuis quelques jours le froid qui s'installe et qui ne donne pas envie de pointer son nez dehors alors je suis restée sagement au chaud à occuper mes petits doigts avec mes activités ci-dessous !
* Broderie

Toujours des échanges d'ATC brodées ou scrappées bien sympathiques !

Tout au long de l'année MaNou organisait une ronde avec un thème par mois choisi par l'une d'entre les 10 participantes. Novembre était le dernier mois et c'est Corinne qui devait donc recevoir 9 ATC sur le thème "Chat(s) Noir(s)".

   
Ma participation toute en sobriété accompagnée d'une carte postale trouvée dans un magazine consacré aux chats.

Nounette nous avait proposé un échange sur le thème de la Chouette !

La petite chouette reçue de Nathalie et celle que je lui ai envoyée avec ma carte scrappée.

Echange d'une ATC Renne organisé par Martine du blog De tortues en aiguilles

Voici le renne festif que m'a envoyé Christine de Belgique avec la jolie carte scrappée l'accompagnant ! 

Ce que je lui ai envoyé... dans le même esprit des fêtes de Noël qui approchent.

Ludmilla alias Lolotte chipote organise un
échange d'ATC sur le thème de Noël ou de Fêtes de fin d'année brodées ou scrappées.
J'ai décidé de faire les deux !
Et oui, quand on aime on ne compte pas !!!

Marisa m'a envoyé ce petit chien pour me présenter ses meilleurs voeux depuis l'Espagne !!

Elle vient de recevoir les miens via ces petits bonshommes de neige brodés et scrappés !
J'adore faire ces miniatures !

* Couture 

Un porte bébé pour les peluches et/ou poupons de ma petite Adélaïde qui veut tout faire comme les grands !
Un sapin de Noël en tissu d'après un modèle trouvé sur le Net.

Deux housses de coussin comme celle-ci dans des tissus aux couleurs de Noël. 

Je n'aime pas du tout coudre des vêtements, du moins pour moi mais j'avais ce tissu rose perle imitation laine en stock et j'ai donc fait une sorte de pull poncho à passer sur une robe ou un chemisier.

*
Tricot


Ma série de bonnets, snoods pour mes trois petits-enfants !


* Scrap
Toute cette période a été intense en confection de cartes Pop'Up pour les fêtes mais je ne peux pas vous les montrer tant qu'elles ne seront pas arrivées à destination ! Ce sera donc pour janvier !!!

Celle, toute sobre, envoyée à mon amie Nicole pour son anniversaire !
J'ai pu faire mon atelier Cartes Pop'Up au centre culturel de mon village hier après-midi, je vous montrerai tout ça plus tard car il me manque des cartes !!  

* Bricolage

Comme chaque année, je fabrique une couronne de l'Avent !
Cette fois-ci, elle est dans une coupe en verre ronde dans laquelle j'ai mis des éléments naturels trouvés au jardin et une guirlande lumineuse ! Je me contente d'allumer la bougie chaque dimanche juste quelques instants par sécurité !

J'ai passé pas mal de temps aussi à installer le sapin à la maison et à réparer ma guirlande de porte !
Un gnome à suspendre dans le sapin ou non avec un anneau de rideau en bois, une perle, du carton, de la laine !
Rien de bien compliqué alors ce sera l'une des activités que je ferai mercredi avec mes petits-enfants que j'aurai en garde !

* Lecture 


Très peu de lecture ce mois-ci ! Mais toujours beaucoup de mots croisés, sudoku et autres jeux...
J'ai continué dans ma lancée sur Jean Teulé mais je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci !
Je viens de commencer un polar suédois qui me plaît bien et qui est addictif sauf que j'ai de plus en plus de mal à lire le soir !



* Cuisine
Rien de transcendant ce mois-ci sauf peut-être ce très gros gâteau au kéfir de lait tout bonnement délicieux !
J'y avais mis en plus des raisins secs Bio bien moelleux !
Un gâteau qui s'est très bien conservé puisque nous en avons mangé sur une semaine !

Rendez-vous est pris pour le 10 janvier 2023 maintenant mais avant ça, n'hésitez pas à aller faire un tour chez les autres participantes : MamylorFlorenceCatichouSoèneChantalGeorges-Claude  et celles que j'oublie sûrement....

Passez un beau weekend bien au chaud !!
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année...



32 commentaires:

  1. dis donc tu as été active - tout est magnifique et pleins de belles choses
    que dire : WAOUH !!!! bravo bizou

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Karine ! Le temps froid se prêtait bien à faire toutes ces activités ! Bon weekend et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de penser à moi tu es très gentille et voilà donc que je m.aperçois que je ne reçois plus tes notifications ? Je vais me réabonner on verra…
    Et bien comme tu es active bien de jolies choses réalisées.
    À bientôt alors et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais comme tu n'as pas signé, je ne sais pas qui tu es 😉 Passe un bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  4. Superbe. Très beau travail. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toute Cissou ! Plein de bisous à toi aussi. Bon weekend bien au chaud.

      Supprimer
  5. Quelle belle production - un tout tout grand bravo - bisous et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très belle rétrospective pour ce mois-ci, et il n'est pas terminé, bravo , les Atc sont superbes et magnifiquement accompagnées de cartes scrapées !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Beau weekend à toi aussi. Bises glacées ❄️❄️

      Supprimer
  8. Que de beaux projets réalisés !
    Je suis encore brouillon dans mes journées depuis la retraite en juin... Il faut que je m'accroche pour être plus organisée faudra bien quand même !
    Un bon week-end à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Ce fut très compliqué pour moi aussi lorsque j'avais pris ma retraite... Si bien que j'étais repartie travailler comme secrétaire dans l'entreprise de ma sœur, complètement différent de ce que je faisais mais cela m'a permis de me faire à l'idée que mon métier était bel et bien terminé. Après, j'ai envisagé tout ce que j'avais envie de faire et que je n'avais pas fait, faute de temps avant ! Maintenant, j'apprécie beaucoup le temps libre que j'ai ! Bon weekend à vous aussi. Bises❄️❄️

      Supprimer
  9. coucou une belle production tu as mis le turbo !!! félicitations c' est superbes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Le temps froid m'a donné un sacré coup de main 😉 Bonne soirée et à bientôt. Bises❄️❄️

      Supprimer
  10. tu n'as pas chômé lol....De très beaux ouvrages! dame tatale

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantal ! Passe une douce soirée bien au chaud ! Bises❄️❄️

    RépondreSupprimer
  12. Trop sympa cet échange d'ATC et de cartes scrapées ! Si j'avais plus de temps, je participerai ! Tes ptits doigts s'agitent toujours autant et joliment ! Ce temps froid nous incite à rester au chaud et est donc propice pour réaliser tes nombreux bricolages !
    Belle fin de week-end, bien au chaud !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathy ! Après midi cartes de voeux pour moi, je n'ai même pas eu le courage d'aller faire un tour au marché de Noël du village tellement il faisait froid et comme je suis encore un peu enrhumée, pas la peine d'en rajouter ! Douce soirée et bon dimanche ! Bises❄️❄️

    RépondreSupprimer
  14. tu fais partie des lutins de Noël, ta production est étonnante et régale autour de toi, je suis plus qu'admirative,
    bravo
    beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamylor, c'est trop gentil ! Passe aussi un bon dimanche bien hivernal ! Bises

      Supprimer
  15. Hello Patricia
    Que dire après lecture de ton billet. J'en suis baba... Oui tu es un "super" lutin de Noël ! J'adore ton sapin en tissu et j'admire TOUT le reste, bien sûr.
    Je sais que tu n'aimes pas rester sans rien faire, pas comme moi, alors bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Le titre de "Lutin de Noël" me plaît bien 😁 Cet après-midi, fabrication de cartes de voeux ! Bon dimanche bien hivernal ! Bises

      Supprimer
  16. Que du boulot...
    Notre échange fût un plaisir.
    Merci encore.
    Bon dimanche.
    cristine
    cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Ce fut effectivement un vrai plaisir d'échanger avec toi et j'espère que nous recommencerons en 2023 ! Bon dimanche ! Bises hivernales

      Supprimer
  17. Une belle récapitulation de ton mois ! Avec les caprices de mon ordi je la ferais cet après midi. Bon dimanche, j'espère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je vais mieux mais je ne vais pas trop au froid au risque de choper un nouveau rhume ! Je continue mes bricolages de Noël bien au chaud ! Bises

      Supprimer
  18. pour quelqu'un pas en forme !!! quelle productivité... il est vrai que la période rend nos petites mains bien actives. Beau dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! Je n'ai été patraque qu'une semaine donc le reste du temps, j'ai pu bricoler à loisir ! Je continue mes cartes de voeux cet après-midi ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Voilà un article très bien fourni en ouvrages de toutes sortes ! je te trouve vraiment très active.
    J'adore voir ma jolie carte, elle trône dans mon atelier.
    Coup de coeur pour ton renne avec son noeud papillon.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Merci ma chère Nicole ! Toujours dans la fabrication de cartes, le temps presse ! Bon dimanche ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Tout est bien pensé et joliment réalisé ! BRAVO
    BISOUS
    Je viens de t'envoyer ma nouvelle adresse par l contact de ton blog...
    Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
  23. Merci Valie ! Je vais aller voir de ce pas ! Bonne soirée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt