lundi 4 septembre 2023

Cabane 32...

Bonjour,

Cette année, nous sommes retournés passer une semaine de vacances avec mon fils et sa petite famille à l'île d'Oléron que nous aimons tant !

Des vacances inédites sous une toile de tente Safari, beaucoup plus grande qu'un Mobil-Home ! 
Je ferai un article plus tard !
Cet article est programmé car je suis encore en pause !

Au programme donc, des visites dans l'île et la plage l'après-midi car nous avons eu la chance d'avoir une belle semaine ensoleillée et les enfants adorent se baigner, faire des châteaux de sable...

Je m'étais promis de passer à Château d'Oléron rendre une petite visite à la cabane d'Isabelle Haccourt Vautier.
J'ai pu admirer "de visu" ses magnifiques créations.

Isabelle a gentiment accepté que je la prenne en photo parmi toutes ses broderies !
Comme j'ai horreur d'être prise en photo, vous ne me verrez donc pas encore cette fois 😜

 Bien entendu, je me suis laissée tenter par cette broderie sur le thème de "La plage du Gatseau", notre plage préférée à chaque fois que nous allons à Oléron.
J'ai pris aussi un morceau de toile Aïda couleur moutarde ainsi qu'une échevette de fil Sashiko bleu dégradé pour ma broderie japonaise !

La cabane-atelier 32.. d'Isabelle route d'Ors à Château d'Oléron... où je me suis rendue après la visite de la Citadelle !

et sa "Garderie pour hommes" !!! 
Les messieurs de la photo précédente trouvaient que cette garderie manquait un peu d'animateurs 😜


Pour le plaisir, quelques photos de toutes les broderies d'Isabelle !





Je vous souhaite un beau mois de Septembre !
J'espère vous retrouver en Octobre... car ma pause continue...



38 commentaires:

  1. La chance d'aller rendre visite à Isabelle dans sa cabane d'Alibaba lol dame tatale

    RépondreSupprimer
  2. Profites bien encore après cette semaine familiale à Oleron.
    Biises
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie ! Je me repose encore un peu avant de reprendre mes activités ! Bonne semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une vraie caverne d'Ali Baba, tu as du te régaler! Merci pour les photos.
    Bonne continuation de ta pause.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Une visite fort sympa dans cette cabane-atelier ! Passe une bonne soirée. Bises

      Supprimer
  5. Magnifique cette visite pour préparer de futures heures à broder pour ton plus grand plaisir.
    Repose toi bien encore ; belle semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du choix dans cette jolie cabane-atelier ! Belle semaine à toi aussi ! Bisous bisous

      Supprimer
  6. Bien beau et intéressant tout cela et de bons moments avec les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vacances en famille sont toujours bien sympas ! Belle semaine encore bien chaude !!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Magali ! Il n'y a que de belles choses dans cette jolie cabane-atelier et Isabelle est fort sympathique ! Belle semaine (encore très estivale chez moi avec des températures au delà des 30°!!). Bises

      Supprimer
  8. Profites bien de tes derniers jours de vacances. Pour nous reprise cet après-midi pour la broderie. À bientôt Amitiés Andrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrée ! J'espère vous retrouver début octobre ! Peut-être y a-t-il de nouvelles brodeuses dans le groupe ? A bientôt ! Bises amicales

      Supprimer
  9. Une chouette rencontre de vacances.
    Nous avons séjourné sur l'île il y a quelques années et avions apprécié ces vacances.

    Bonne pause.
    Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle rencontre et un choix impressionnant de jolies broderies ! Passe un bon mois de septembre et à très bientôt j'espère ! Bises

      Supprimer
  10. Mille mercis de ces belles photos.
    Isabelle une créatrice hors norme. A été présente à certaines de nos expositions.
    A de superbes grilles, toiles...
    Bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Isabelle est fort sympathique et sa petite cabane colorée est une vraie caverne d'Ali Baba ! Bon mois de septembre et à bientôt !

      Supprimer
  11. c'est chouette de pouvoir même en vacances découvrir des créatrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'Isabelle se trouvait à cet endroit mais la dernière fois où je suis allée à Oléron, je n'avais pas pu m'y rendre !! Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  12. Merci pour les photos.Repose-toi bien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Une pause nécessaire ! Belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  13. C'est beau ce qu'elle fait et jolie boutique! Bonne continuation de vacances! Bises! CLÉO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'endroit est fort sympa et sa cabane-atelier emplie de magnifiques broderies ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  14. Très sympa cette visite chez ton amie artiste
    Merci
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une visite fort sympathique effectivement ! Belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  15. Bonnes vacances et profites bien !!!
    Merci de partager, tes visites.
    Moi, je suis rentrée de vacances ce 2 septembre .( Sardaigne).Hé oui, tout à une fin !!!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  16. Merci Chantou ! Tu as dû faire de magnifiques photos de Sardaigne ! Je ne serai complètement sur la blogosphère que vers la fin septembre voire début août ! Une pause s'impose ! Belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. elle est très belle sa cabane
    comme toi j'ai eu la chance de la voir en juillet
    comme je t'envie d'être encore à Oléron - mes vacances ont passé trop vite sur l'ile
    de beaux achats
    j'étais tous les jours sur la plage de Gatseau
    bizou

    RépondreSupprimer
  18. Oui, une jolie cabane emplie de magnifiques broderies ! Les vacances à Oléron sont hélas terminées ! A quelques semaines près nous aurions pu nous croiser sur la plage de Gatseau, celle que je préfère comme celle de Plaisance plus au nord est de l'île ! Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je note, si mes pas m'emmenait par là bas... Belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Oui, c'est sympa comme tout ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Un vrai lieu de perdition que cette cabane d'Isabelle !
    Belle pause ... moi, je dois attendre le 30 septembre, c'est long ...

    RépondreSupprimer
  22. Tout à fait, mais bon, j'ai été raisonnable 😜 Ça va passer vite et tu pourras profiter de ta pause ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Hello Patricia
    J'adore le concept de "garderie pour hommes" !
    C'est un vrai musée, la Cabane 32 ! Tu as dû te régaler, en effet.
    Bonne continuation
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Soène ! Les messieurs "en garde" avaient de l'humour en plus ! Bonne journée encore très chaude ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. De rien 😉 Passe une douce soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt