mardi 28 novembre 2023

Boule de Noël...


Bonjour,

Novembre tire à sa fin et bientôt décembre avec Noël en point de mire !
Cette année, je m'y suis prise en avance pour fabriquer dans les temps mes cartes de voeux : en Iris Folding, Pop'up et mini broderies...
Je vous montrerai tout ça ultérieurement...
Comme je fais toujours le même sapin dans les mêmes tons rouge, vert or... j'aime bien rajouter au fil du temps de nouvelles petites "pendouilles" ainsi mon sapin est bien garni.
Aujourd'hui, ce sera cette petite boule de Noël !

J'ai retrouvé quelques boules en plastique et j'ai pensé en habiller une avec une mini broderie ! Celle-ci a un diamètre de 6 cm.
C'est très rapide à broder !
Rien de plus simple : il suffit de trouver une mini broderie du diamètre de votre boule puis une fois terminée de la coller sur un cercle et de cacher le dos de la broderie avec un autre cercle.
J'ai collé une ficelle tout autour pour la finition.
Il ne reste plus qu'à installer cette broderie dans la boule.
 Pas besoin de colle si le diamètre est exactement le même, ce qui permet de changer si l'envie vous prend.

Pas top la photo qui ne restitue pas bien les couleurs mais bon, c'était juste pour voir ce que cela donnait!

Voici le modèle (trouvé sur le Net) que j'ai utilisé ! Je vous en mets deux autres si cela vous dit !
Ces petits motifs peuvent aussi être utilisés pour faire des cartes.



Passez une très belle journée et dans l'attente de vous lire, je vous dis à très vite...







 

42 commentaires:

  1. Elle est sympa cette boule , belle réalisation, j'aime beaucoup la grille avec le père Noël.
    Très bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Avec la grille du Père Noël, j' ai fait une carte de voeux ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  2. Oui c'est une bonne idée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'adore aussi la grille avec le Père Noël. Je vais en faire des boules des marque place. Merci pour le partage. Bonne Journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J' espère que tu nous montreras tout ça ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Très beau, original, bravo. Bisous du mardi.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli cela rend très bien ta broderie dans ta boule transparente
    Bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! L'effet n' est pas trop mal ! Bonne soirée. Bises du soir

      Supprimer
  6. Bien jolie déco pour cette boule.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Merci Patricia ! Si on voit bien qu'elle est jolie. Cette année un peu de mal à me mettre en condition et en plus je perds tout donc je cherche... Bel après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y a des moments comme ça ! J' espère que la forme reviendra vite ! Passe une belle soirée.

      Supprimer
  8. très jolie ta boule de Noël. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie idée de garnir ces boules avec une belle broderie, un travail tout en finesse.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Ce n' est ni trop long ni difficile à faire ! Bonne soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette jolie boule

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Patricia. Cette boule brodée est jolie. Merci pour les modèles et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée !

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Martine ! Belle journée et à très vite... Bisous

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup en blackwork/point de croix, tout en délicatesse, merci pour les grilles, j'en possède depuis des années, il faudrait bien que je m'en occupe, c'est le moment ou jamais !
    bisous, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi cette association me plaît beaucoup ! Effectivement, il ne faut pas s'y prendre trop tard car le temps file si vite ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  15. Jolies décorations ! Belle idée
    BRAVO
    BISOUS et DOUX MERCREDI

    RépondreSupprimer
  16. Merci Valie ! Cela change un peu des cartes que j'ai faites en nombre cette année ! Belle journée à vous ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. coucou c' est pas sans mal que j' arrive a allez sur ton blog je t' ai mis un mail , sinon tes boules c' est super sympa une bonne idée je te met a mon défi a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci Dane ! Normalement, il n' y a pas de problème pour accéder à mon blog mais bon parfois ça déraille ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très jolies décorations de Noël toutes en délicatesse et en plus très originales. Bravo

    RépondreSupprimer
  20. Merci Anaey, c'est gentil ! Passe une bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cette décoration !
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  22. Jolies boules originales ! Belle soirée ... bien au chaud !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cathy ! Belle fin de soirée ! Je viens juste de rentrer, il fait -3.5° !🥶

    RépondreSupprimer
  24. joli fait main pour ce noël qui commence à s'installer un peu partout !!

    RépondreSupprimer
  25. Merci, je trouve que cela commence de plus en plus tôt ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Très belle idées ces boules de Noël.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Line ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. superbe réalisation, belle idée biz

    RépondreSupprimer
  29. Merci Karine ! Rapide et simple à faire ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt