jeudi 23 novembre 2023

Les défis de la semaine 47/2023...


Bonjour,
 
Je vous retrouve en ce vendredi matin sans pluie annoncée pour une fois pour commencer mes défis hebdomadaires avec celui de Martine !
Pour son Clic Clac, juste une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Pas vraiment de fil conducteur cette semaine si ce n'est un rapport avec le pliage !
C'est de saison : une délicieuse et jolie tarte aux pommes pliées en forme de roses faite par ma fille, qui fait toujours de beaux et bons gâteaux !
 Voici une recette ici


N'oubliez pas d'aller voir les photos des copinautes ! 
Passez une belle journée en attendant le weekend !


Pour notre ami Jean-Pierre, nous lui proposons un bouquet chaque samedi matin ! 
Cette fois, je vais essayer de ne pas oublier de lui envoyer ma photo !!!

Mes petites roses roses font de la résistance et me permettent de faire encore quelques petits bouquets bien agréables en cette saison tristounette !
Un peu de feuillage mordoré de mon érable du Japon pour habiller l'ensemble.


Les bouquets sont à découvrir sur le blog : Les roses de Jean-Pierre.



Passons maintenant au dernier défi, celui de Ma' !
Pour la 47ème semaine de son [projet 52-2023], il nous faut illustrer l'expression "C'est plié" ! 
Je ne voyais pas trop quoi mettre comme photo quand j'ai pensé à mes activités du moment : la fabrication de cartes de voeux (ou autres) !!
Il faut plier et plier encore et comme je pense avoir terminé toutes mes cartes, donc l'expression "C'est plié" dans le sens "C'est terminé" s'applique bien aussi.


Un modèle entre autres de cartes que j'ai faites.
 Ici, une carte Twist qui nécessite un peu de pliage déjà arrivée chez sa destinataire et que je peux donc vous montrer !
J'ai fait un article ici sur cette jolie carte.


Comme mon article est plié maintenant , je peux aller me balader sur les différents blogs des participant(e)s voir comment le thème aura été traité !

Je vous souhaite un excellent weekend et vous remercie de votre passage chez moi !
A très vite...






50 commentaires:

  1. Un superbe article, bravo à ta fille, miam!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolies toutes ces roses avec encore une carte originale et bien belle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie-Paule ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué ! Le pliage dur dur que vais je mettre... Belle journée, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas évident le thème de la semaine ! Je suis curieuse de voir ce que les autres participant(e)s auront relevé le défi ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  5. Génial tant la tarte (miam miam) , que ton bouquet...
    Et félicitations pour ta création de carte pliée!
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  6. Tes 3 défis sont parfaitement relevés Patricia, cette tarte est de toute beauté, bravo à ta fille.
    Un joli bouquet et tu ne pouvais trouver mieux pour "C'est plié", tes cartes s'y prêtent volontiers, elles sont toujours créatives et magnifiques. Bravo à toi.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Lylou pour ta gentillesse ! Ma fille fait de très beaux (et bons!!) gâteaux en général ! J'ai animé un atelier de cartes cet après-midi et les personnes ont apprécié ce moment de partage ! Belle soirée à toi aussi ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Vraiment tres originale cette tarte , au début j'ai cru qu'il s'agissait de fleurs . Tes roses sont magnifiques et bien résistantes.
    De tres belles créations pour ces cartes pliées , bravo.
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Ce genre de tarte fait toujours son effet !! J'adore "fabriquer" ces cartes pour toute occasion ! Passe une belle soirée en attendant le weekend ! Bises

      Supprimer
  8. Superbe et agréable billet
    Une tarte fleurie
    Un bouquet tout aussi joli
    Et ton talent du fait maison
    Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à toi Rose ! Passe une bonne soirée en attendant le weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je connais ces tartes, je trouve ça magnifique mais je n'ai jamais fait, bravo à ta fille ! Très jolies tes petites roses, j'en ai encore cueilli deux aujourd'hui. Pour Ma' je suis restée dans le même esprit que toi, mais un peu différent.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne manquerai pas d'aller voir chez toi demain ! Bonne fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  11. Très esthétique cette tarte de roses de pomme, bravo à ta fille, et tes petites roses sont délicates, incroyable fin novembre !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci Monique ! Les roses font de la résistance ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Hello Patricia
    Ah oui, j'adore la tarte aux pommes de ta fille. Mais comment fait elle pour faire ces petites roses avec des lamelles de pommes. Je vois qu'elle laisse la peau de la pomme.
    Joli bouquet, comme j'aime. Les roses sont des résistantes !
    C'est plié et bien plié, au sens propre et au sens figuré ! Elles sont très belles tes cartes.
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Soène ! Il faut découper les pommes rouges de préférence avec la peau en lamelles assez fines afin de les faire se chevaucher en tournant pour leur donner la forme des pétales ! Je suis en pleine fabrication de cartes en ce moment ! Bon weekend ! Bisous gelés ce matin, l'hiver arive !

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile l'idée "de plié" mais quand on est bidouilleuse on trouve.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. Tout à fait ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Tu fais tes propres cartes de vœux !! Moi j'envoie des sms, ça c'est vite plié ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Oui ! J'aime bien ça car les SMS sont trop impersonnels à mon goût même si c'est vite plié ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Très belle cette tarte et les jolies cartes sont bien pliées, tu as tout bien fait!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou j'adore faire des cartes aussi et j'ai déjà fait aussi des cartes twist, bien trouvé bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Merci Francine ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. La tarte me donne envie de croquer dedans. Ta fille est patiente et douée. Ton bouquet de roses rose, de ton jardin, en cette saison, est superbe. Moi c'est fini. Ta carte est aussi très belle. Trois thèmes bien interprètés. Bravo. Bonne journée et un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! C'est vrai qu'elle fait toujours de beaux et bons gâteaux ! Passe un beau weekend. Bisous

      Supprimer
  23. Cette tarte est un véritable bijou gustatif!

    RépondreSupprimer
  24. Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Beau weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Ben puisque c'est terminé c'est plié!😂😘

    RépondreSupprimer
  26. Coucou chère Lady, je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour la photo de la tarte réalisée par ta fille, les roses de JP et le pliage ! que de talents réunis en une seule fois ! BRAVO !
    Je n'ai encore rien publié... sans doute d'ici demain... des gros bisous, une douce soirée.

    PS : depuis un bon moment, j'essaie de publier mais blogspot (une fois de plus) refuse la publication, souvent pareil chez moi. J'espère que cette fois-ci, ça va marcher !

    RépondreSupprimer
  27. Merci Emma ! Cette fois, ça a marché ! Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. Un thème qui te va bien car tu es la reine du pliage pour tes cartes, bravo.
    Ton bouquet est très romantique et ta fille a fait une magnifique présentation gourmande.
    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole c'est gentil ! Passe un bon dimanche bien au chaud car il fait sans doute froid par chez toi aussi ! Bisous bisous

      Supprimer
  29. Un bel article, la tarte est appétissante, les fleurs sont belles et la carte est très sympa

    RépondreSupprimer
  30. Merci, c'est gentil ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Merci Ma ! Ma fille fait toujours de beaux et délicieux gâteaux ! Bon dimanche et à samedi

    RépondreSupprimer
  32. Avec tous ces pliages, j'avoue que la tarte me fait de l’œil :) Belle et certainement très bonne !
    Bises du dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle et bonne effectivement ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  33. Hum, la tarte de ta fille me fait bien envie...et qu'elle chance d'avoir encore de si jolies roses.
    Tu es une pro du pliage, bravo Patricia, et ton fil conducteur est bien là.
    Bon dimanche, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Ce sont les dernières roses et avec les gelées matinales cela se termine ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bises

      Supprimer
  34. Tout est beau ici : jolie tarte, joli bouquet et jolie carte ...un article bien plié ! Belle semaine Patricia !

    RépondreSupprimer
  35. Merci Cathy ! Passe une agréable semaine... pluvieuse de nouveau !

    RépondreSupprimer
  36. un très beau billet
    miam la tarte - jolie carte biz

    RépondreSupprimer
  37. Merci Karine ! Passe un bel après-midi ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt