mercredi 22 novembre 2023

Trousse vite faite...

Bonjour,

Il a plu une bonne partie du début de semaine alors pas trop envie de sortir, donc je me suis mise à la couture !
Je voulais me faire une trousse depuis un moment dans ce joli coupon de tissu japonisant acheté à Centrakor !
Ce n'est pas tout à fait le modèle escompté et j'ai fait au plus simple car ma machine à coudre marchait mal ! 
Il va falloir qu'elle aille en révision car les tenseurs ne marchent plus bien et le fil inférieur bouloche ! J'ai donc pas mal fait et défait, ce qui a le don de m'agacer !


Le résultat n'est pas celui que j'avais prévu mais bon, ça ira quand même!


J'ai doublé l'intérieur avec un tissu enduit qui me restait et qui donne de la tenue à la trousse !
Je me suis servie de cette jolie fermeture pour finir le tout !

Cette petite trousse me servira de rangement pour mes fuseaux !
Je peux en mettre une bonne centaine dedans voire plus !
Je participe avec cette petite cousette au défi de Dane !

Passez une belle journée et profitez du soleil s'il vient à pointer le bout de son nez !!



40 commentaires:

  1. Superbe trousse et efficace pour le rangement
    Bravo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Elle me sera bien utile car faite sur mesure ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je la trouve vraiment très jolie ; un travail bien utile ;
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'avais craqué pour ces jolies poupées japonaises ! Bonne soirée ! Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou, c'est drôlement joli, bravo pour cette jolie trousse ! des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Emma ! Le tissu y est pour beaucoup ! Passe une bonne soirée bien au chaud. Bisous

      Supprimer
  4. Tu as raison, moi ils sont dans une boite style boite à sucre pour ceux en service et les autres dans une trousse de ce type. Quand je verrai le nouvel exercice ? Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me montres ton travail ! Mon cours n'a pas eu lieu mardi dernier, donc je n'ai pas avancé même si je me suis entraînée ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
    2. J'espère ne plus être anonyme ! Pour le moment 3 travails en train mon chale qui n'avance guère ; mon tour de napperon en arrêt puisque pour une exposition il me faut faire des orchidées et trouver une astuce pour les présenter. Belle soirée

      Supprimer
    3. Je pense qu'il faut cliquer à côté de "Ajouter un commentaire" sinon ça passe en Anonyme mais il suffit d'écrire son prénom et c'est ok ! J'ai le même problème maintenant avec WordPress ! Tu fais des orchidées en dentelle ? Il faudra que tu me montres ça ! Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  5. Il n'y a pas que toi quand la machine bouloche par en-dessous, oui ça énerve, mais le jeu en valait la chandelle, le tissu est superbe, du sur mesure pour tes fuseaux, bravo !
    bises, bel aprèm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J'ai terminé à la couture à la main car ça m'agaçait trop ! Passe une bonne soirée bien au chaud car le temps fraîchit ! Bises

      Supprimer
  6. Tu es bien sévère envers toi-même, cette petite trousse est vraiment adorable, coup de coeur pour le tissu, et te sera bien utile pour tes fuseaux ! Bravo Patricia et merci de ton commentaire sur mon blog.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! C'est le tissu qui rend la trousse bien sympa ! Au moins, mes fuseaux seront bien rangés ! A très bientôt ! Bonne soirée bien au chaud ! Bisous

      Supprimer
  7. Elle e st très jolie cette pochette. Et oui, quand la MAC ne veut pas ça énerve. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Huguette ! Comme j'ai tendance à m'énerver alors j'arrête et je reprends plus tard ! Là, j'ai fini à la main ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  8. Une très belle tousse, tu es un peu sévère avec toi, tu as bien travaillé, j'aime beaucoup le tissu.
    Bonne fin de journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Le tissu m'avait tapé dans l'oeil ! Belle soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  9. Tu n'es jamais à cours d'idée et le résultat est toujours joli.
    Bonne fin de journée, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie, c'est gentil ! Belle soirée et à bientôt ! Bises du soir

      Supprimer
  10. Oups, le commentaire ci-dessus est de moi, ☺️.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ok, tu apparais d'une jolie façon "Pearls of light" ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo j'adore ce tissu dame tatale

    RépondreSupprimer
  13. elle est toute mignonne ta trousse
    je la trouve très jolie
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Je l'ai faite plus simple que prévu car ma MAC ne marche plus bien ! Bonne soirée ! Gros bisous

      Supprimer
  14. coucou cette petite trousse est vraiment jolie je te la met au défi bisous a très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane, c'est gentil ! Je vais rajouter ça sur mon article ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  15. Le résultat n'est peut être pas celui dont tu espérais, mais moi novice , je trouve ton travail bien réussi
    Et, comme tu le dis, tu pourras y mettre beaucoup de choses dedans!
    Bonne soirée et bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
  16. Merci Chantou ! Je mettrai juste mes fuseaux ! Je l'avais prévue un peu plus sophistiquée mais ma MAC n'est pas en grande forme 😄 Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. très sympa cette petite trousse avec sa jolie fermeture - dentelle.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Anaey ! Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  19. bien jolie ta petite trousse ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  20. Je la trouve bien jolie, j'aime beaucoup ton choix du tissu.
    Bonne après-midi
    c, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cristine ! Ce tissu m'avait tapé dans l'oeil ! Passe une belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Un joli tissu et ta trousse est adorable !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Alexandra ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Brillamment exprimé. Votre message est remarquable et offre des perspectives perspicaces. Merci d'avoir partagé votre sagesse.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt