mardi 14 novembre 2023

La photo du mois # 157 - Mon bureau

Bonjour,

Nous voici déjà au 15 du mois de novembre, et notre ami Oth pour son défi mensuel, nous demande d'illustrer "Mon bureau" à l'aide d'une photo !
J'aurais bien aimé vous montrer une des photos de mon bureau d'institutrice/directrice lorsque j'étais encore en activité mais hélas je ne les ai pas retrouvées !!
Il ne me restait plus qu'à vous montrer mon bureau, enfin l'un de mes trois bureaux (et oui, toutes mes activités me demandent  un peu de place car je n'ai pas encore de pièce rien qu'à moi !!)
Mon bureau "officiel" avec tout mon petit bazar et une aquarelle offerte par Martin Lersch (qui était venu dans ma classe rencontrer mes élèves lors d'une séance d'Arts Plastiques sur Hiroshige et son travail Sur la route du Tôhahidô).
Pour cette aquarelle, il s'est inspiré de l'oeuvre de Fernand Léger "Les bâtisseurs" et de "La forge " de Francisco Goya .

 Il ne me reste plus qu'à aller voir les bureaux des différents participants au défi !
Passez un bon mercredi encore pluvieux hélas !!






40 commentaires:

  1. Un très joli bureau ! J'aime beaucoup l'aquarelle ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! Je tiens beaucoup à cette aquarelle qui était dans mon bureau de directrice avant dans mon autre vie ! Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Super. Un bureau bien rangé pas comme le mien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si bien rangé que ça !! Bel après-midi ! Bisous

      Supprimer
  3. Je n’oserais en faire de même ! Cela fait partie des bonnes résolutions toujours reportées… Bonne journée, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je procrastine souvent en ce qui concerne le rangement ! Bel après-midi ! Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bises Chantal ! Je file au jardin car le soleil pointe son nez !

      Supprimer
  5. Un chouette endroit pour ton bureau bien rangé.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'endroit est sympa ! J'en ai deux autres dans la maison car avec tout mon bricolage, j'ai besoin de beaucoup de rangement ! Bel après-midi !

      Supprimer
  6. Petit, mais tout le nécessaire semble y être! Avec une jolie déco, en plus!

    RépondreSupprimer
  7. Le plus important oui mais j'ai encore plein d'autre bazar ailleurs ! il faut vraiment que je me fasse une pièce rien que pour moi !!! Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Mais que caches-tu donc dans tous ces tiroirs ? Mention spéciale au napperon sur la gauche, je n'ai jamais eu cette bonne idée ! Bon après-midi à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Dans tous ces tiroirs il y a des papiers "officiels" dirons-nous, car ce bureau est le vrai bureau avec ordi..., ce n'est pas là que je bricole !! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  9. Un beau bureau ; j'aime beaucoup l'aquarelle
    moi quand je fais du cartonnage j'en mets partout aussi - Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'ai deux autres bureaux pour mes divers bricolages car il faut de la place !! Il faut aussi de l'espace pour le stockage du matériel !! Bonne soirée ! Bisous bisous

      Supprimer
  10. Sur l'imprimante, c'est quoi ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est une machine à découper reliée à l'ordi !! Bonne soirée et bon courage pour demain !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce meuble bureau, c'est du costaud ! Cette aquarelle t'es précieuse alors elle n'en n'a pas moins d'importance et tu as raison de la chérir pour justement ces deux raisons. Mon bureau est petit et moderne avec un p'tit bazar de temps en temps mais j'essaie de le ranger assez souvent.
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J'aime bien mon "gros" bureau ancien avec tous ses tiroirs !! Sur ce bureau plutôt "officiel" je consulte mon ordi et ne bricole pas ! J'en ai deux autres moins beaux mais plus pratiques pour bricoler ! Bon jeudi ! Bisous

      Supprimer
  13. Tu as tout sous la main , c'est bien! Et les tiroirs sont une aubaine. Il suffit de ne pas trop les remplir!!!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon bureau "officiel" où je ne bricole pas par manque de place ! Bonne journée malgré la pluie et le vent qui nous embêtent !

      Supprimer
  14. J'admire le rangement et l'ordre!!! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si rangé que ça, plutôt un bazar organisé sur ce bureau ! Les autres sont plus chargés avec tout le matériel de bricolage ! Bonne journée !

      Supprimer
  15. Un bien agréable endroit merci, je peux mieux t'imaginer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce n'est pas l'endroit où je bricole par manque de place ! Passe une belle journée et à bientôt !

      Supprimer
  16. Un endroit bien sympathique pour "travailler". L'aquarelle est belle.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Pas vraiment l'endroit adéquat pour bricoler par manque de place ! Bonne journée à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  17. Un bureau bien rangé !!!!
    Belle journée, encore et toujours pluvieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais les autres où je bricole sont beaucoup plus en désordre ! Belle journée qui n'a rien à voir avec celle d'hier où j'ai pu aller ramasser les feuilles et nettoyer un peu le jardin !

      Supprimer
  18. C'est vraiment l'endroit idéal pour cette belle aquarelle, elle ressort, tu es bien installée...
    bises bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Monique ! Bonne journée à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. très bien rangé et fonctionnel. Bravo. Bon weekend amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Merci Renée ! Bonne soirée et bon weekend ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Que voilà un beau bureau, bien rangé : félicitations!
    J'avoue que je le trouve petit. Moi, en ai un plus large, et plus grand mais il est "bordélique" , mais, je retrouve tout!!!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  23. Merci ! En fait, c'est l'un de mes 3 bureaux, l'officiel dirons-nous 😉 Bonne nuit et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. un tout petit bazar, ton bureau est très bien rangé.
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  25. Merci Annick ! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt