samedi 11 novembre 2023

Les encours du 10 novembre...

Bonjour,

 Comme le temps a passé vite ! Je viens de m'apercevoir que mon dernier "encours" date du 10 juin dernier et je suis même en retard pour celui de novembre !!!
A l'initiative de Passiflore, le 10 de chaque mois, nous pouvons partager nos encours !
Si cela vous intéresse allez voir ici les explications du fonctionnement de ces encours !
Et bien, depuis juin, j'ai été active mais pas trop cet été entre les travaux au jardin et les vacances !

J'ai continué quelques unes de mes activités :
* ATC scrappées/brodées

Je continue ma ronde avec Pascale sur le thème de la mer en ATC scrappées. Cet échange est organisé par Magali.
En juillet, c'était "Cocotier"; en août "Château de sable"; en septembre "Cocktail" ; en octobre "Coucher de soleil" et en novembre "Oiseau"
En voici quelques unes mais étourdie que je suis, je ne les ai pas toutes photographiées !


"Cocotier" de Pascale avec sa carte.

" Cocktail" et sa carte reçues et envoyées.

Nos "Coucher de soleil" : celui de Pascale ci-dessus et le mien en dessous.

Mon "Oiseau" est parti hier mais pas de photo !

Mon ATC citrouille que j'ai envoyée à Chantal avec sa carte en Zentangle !
* Broderie
Quelques broderies terminées, ne reste plus que les finitions à faire
Un mix point de croix compté et Hardanger
Une carte de voeux !


 * Art Postal
Je me suis lancée dans de nouveaux échanges organisés par Danièle .
Le thème de juin était "Musique"

L'enveloppe pour Jean-Pierre : un clin d'oeil pour lui qui habite Toulouse !


Le second thème était "Contes, comptines, fables" !

Cette fois, j'ai décidé de faire une broderie de quelques héroïnes de contes !
Cette enveloppe était destinée à Isabelle  et j'ai bien cru qu'elle n'allait jamais arriver !!!
Et voici la merveilleuse carte que m'a envoyée Cathy ! C'est splendide !


Le dernier échange de Novembre était sur "Zentangle" ou "Ombre et lumière".
Voici ci-dessous la très jolie enveloppe que j'ai reçue de Marie-Paule.

Et ci-dessous celle que j'ai envoyée à Catichou 

                                     
 Marie-Paule m'a doublement gâtée car quelques jours après la première, j'ai reçu cette deuxième très belle enveloppe "Ombre et lumière".

Danièle a pensé à moi avec cette jolie enveloppe ! Encore merci à toi !

En janvier prochain, le thème sera vaste : "Animaux domestiques, de la ferme, sauvages ou mythologiques" 

* Tricot
Un ensemble tricot/bonnet e douce laine Alpage pour ma petite Adélaïde.
* Couture
Un ensemble pour Thaïs, la petite-fille d'une amie.

Deux leggings pour Adélaïde.

*Cartonnage

Un livre-classeur pour recettes de cuisine pour mon amie Marie Anne, une grande cuisinière qui nous a régalés lors de nos vacances chez elle !
Sans oublier la pochette pour le voyage en avion !

* Cuisine
Quelques douceurs et oui, on ne change rien !!!

Tarte aux mirabelles !
Pita aux pommes, un délice !

Cake d'automne (noix, noisettes, cranberries, raisins secs).

Pendant ces 4 mois, j'ai aussi jardiné, lu pas mal de bouquins mais ce sera pour les prochains encours !
Dernière chose que j'ai faite : la dentelle aux fuseaux !!
Je rêvais de m'essayer à cette technique depuis fort longtemps ! 
Et ô joie, deux charmantes et talentueuses brodeuses donnent des cours dans mon village à raison de 2 heures par semaine !
Les débuts sont difficiles car il faut énormément de concentration pour apprendre les bons gestes pour utiliser les fuseaux !
Je vous montrerai mes progrès au fil du temps.

Je vais aller faire un petit tour voir les encours de nos amies blogueuses  : MamylorChantalMarlabis, FlorenceCatichouSoèneGeorge- Claude 
ainsi que notre amie Passiflore et peut-être de nouvelles participantes !

Je vous souhaite un bon dimanche automnal et vous dis à très bientôt...



36 commentaires:

  1. et bien dis donc ! Tu n'as pas chômé ! bravo dame tatale

    RépondreSupprimer
  2. Merci mais bon tout ça c'est sur plusieurs mois ! Passe un bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo, je te trouve très active! J'aurais aimé aussi apprendre la dentelle au fuseau, c'est tellement beau!
    Encore merci de tes belles participations aux échanges MA.
    Je te souhaite un très beau dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Danièle ! J'adore participer à tes MA ! Je m'entraîne beaucoup avec mes fuseaux car c'est compliqué et cela m'occupe beaucoup ces derniers temps ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu es bien occupée...
    Bravo.
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai besoin sinon je tourne en rond et broie du noir ! Bon dimanche

      Supprimer
  6. Toujours très active et créative. Et tu ajoutes encore une corde à ton arc avec la broderie aux fuseaux ! Bravo ! Merci pour ton commentaire. Pas trop de nettoyage dans les massifs chez moi car ils sont bien pleins, ce sont plutôt la coupe des végétaux fanés qui priment et finir les tailles d'arbustes persistants. Quand le ciel sera plus clair. Merci pour ton commentaire. Oui la mode revient vers des vêtements plus amples ce qui n'est pas pour me déplaire tant que celà reste raisonnable. J'en ai assez de ces hauts aux manches si étriquées que je ne peux y caser mes biceps :) Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Florence ! Je ne m'occupe que des parterres et du désherbage à la main, la taille des arbustes et des haies, comme la tonte, c'est mon conjoint qui gère ! Quand il fait moche comme en ce moment, il faut me motiver car je déteste l'humidité ! Je préfère être bien au chaud à faire mes cartes de voeux par exemple ! D'ailleurs, c'est mon programme de cet après-midi ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi mon reve la dentelle au fuseau sauf que personne n'a de lecon, sauf sur you tube mais ce ne me tente pas du tout.
    En tout cas beaux encours! J'attends la suite de la dentelle :))

    RépondreSupprimer
  9. Merci Agnès ! C'est vrai que c'est mieux avec de vraies dentellières ! J'ai aussi regardé sur You Tube mais ce n'est pas top ! J'espère pouvoir progresser mais Dieu que c'est compliqué ! Belle fin de dimanche ! Bises pluvieuses et venteuses

    RépondreSupprimer
  10. Quelle production ! c'est un enchantement de voir toutes ces jolies créations, et ces échanges font vraiment plaisir à celles qui les envoient et aux destinataires bien sûr.
    Je comprends que tu abandonnes le cartonnage pour la dentelle au fuseau. Les ouvrages sont toujours superbes et d'une grande finesse. Bravo à toi de te lancer dans cette nouvelle aventure.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Heureusement que nous avons nos échanges sinon plus de belles enveloppes dans nos BAL ! Je pense pouvoir me débrouiller en cartonnage en sachant que déjà assez de boîtes !Par contre, apprendre la dentelle aux fuseaux est un rêve de longue date alors tu comprends que j' ai sauté sur l'occasion mais c'est ardu et exigeant ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  11. superbe, voilà des défis et ouvrages rondement menés
    je te donne le lien du "commentfaire" le porte monnaie

    https://www.youtube.com/watch?v=uTnI5Ijz0fs

    bonne continuation, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est gentil ! Je vais essayer d'en coudre pour des petits cadeaux de fin d'année ! Belle soirée et à bientôt. Bises de la Sarthe

      Supprimer
  12. Tu es une touche à tout
    Et tout est réussi
    Bravo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose !Tu m'as bien cernée 😜 Je suis curieuse et toujours prête à apprendre de nouvelles choses ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bises du soir

      Supprimer
  13. Et bien tu ne chômes pas et j’ai souri en voyant ta dentelle ! La première approche dont tu seras fière. Encore merci pour le chat j’ai de rentrer pour l’éditer et le faire ! Bise

    RépondreSupprimer
  14. On ne se moque pas 😜 C'est tellement minutieux, exigeant qu'il faut de nombreuses heures de pratique avant de faire quelque chose de beau ! Tu me montreras ton chat j' espère !! J' ai brodé le mien dans des dégradés de gris ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. En début d'année j'aimerai bien faire comme toi

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi pas ? Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien, tu as été bien occupée et de jolie façon! Que de belles réalisations faites ou reçues! Bises et belle semaine ! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Tout ça, sur 4 mois tout de même ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  18. Active, même pendant les vacances! Bravo!
    Tes cours de dentelles me font penser à une amie qui m'avait expliquer la technique! Dur!Dur! Mais quand on est passionnée, le temps ne compte plus! Et comme je commence à te connaitre plus c'est compliqué, plus on a envie de comprendre! Je suis comme toi😂
    Bizz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait ! J' aime bien me lancer des défis ! La dentelle aux fuseaux en fait partie et ce n'est pas gagné !!! Surtout quand on vieillit, on apprend moins vite je trouve !! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Tu as fait de beaux échanges, bien occupée en choses diverses et variées, ton approche de la dentelle aux fuseaux est un beau début, tu vas y arriver, car ton ouvrage est prometteur, bravo !
    bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  21. Merci de tes encouragements Monique ! J' espère bien pouvoir quelques jolies choses en dentelle même si cela est difficile ! Je suis en plein dans les cartes de voeux en ce moment. Belle semaine à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Parfois, on ne sait plus où tourner de la tête : c'est ce que je vis actuellement !
    Tout vient en même temps, mais cela occupe.
    Bravo pour toutes tes réalisations, créations et tes échanges!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  23. Rien de grave j'espère ! Merci pour ton gentil comm ! Passe une belle soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. bon je ne sais pas où est passé mon commentaire; Tu as été bien occupée. Tes débuts en dentelles super. Ton hardanger me fait penser que j'ai cette grille au fond d'un tiroir. Bravo pour tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci Huguette ! J' aime beaucoup le Hardanger ! Pas facile, la dentelle aux fuseaux mais bon je suis grande débutante ! Bon après midi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'essaie de rattraper mon retard dans mes visites chez les copinautes .... il faut dire que chaque après-midi ou presque je vais chercher maman pour l'emmener à l'hôpital voir papa ...
    Je vois que tu es toujours très occupée et très joliment occupée ! La carte zentangle que tu m'as envoyée est vraiment superbe ! Merci encore !!!!
    Belle continuation ...

    RépondreSupprimer
  27. Merci Cathy ! C'est gentil de prendre le temps de passer nous voir alors que tu es très occupée avec tes parents ! J' espère que ton papa se remet petit à petit. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  28. bravo pour toutes ces réalisations tu as mis le turbo et nous montre beaucoup de belles créations.
    j'adore les dessins en zentangle et bravo pour la dentelle aux fuseaux, activité pas évidente.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  29. Merci, c'est gentil ! Moi aussi, j' aime bien le zentangle ! J' espère me débrouiller avec mes fuseaux mais ce n' est pas évident ! Bonne nuit et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour tes belles réalisations !

    RépondreSupprimer
  31. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt