mardi 9 janvier 2024

Je lance un SOS ...

Bonjour,

C'est tout à fait çà !!

Je me décide enfin à faire un article spécial concernant mes problèmes avec Blogspot pour envoyer mes Newsletters !
Avant, avec Feedburner, les articles apparaissaient automatiquement, il n'y avait rien de spécial à faire sauf si on voulait les programmer !

J'ai opté pour Mailchimp plus compliqué car rien n'est automatique mais bon, ça pouvait quand même le faire ! Ça a marché pendant un temps mais maintenant, les contenus de mes mails sont vides !!
J'ai contacté leur assistant mais si j'ai bien compris comme je ne suis pas sur une formule payante aucune aide possible !

Donc si quelqu'un pouvait parmi vous avait une autre solution ce serait super  !!

J'ai essayé de créer un nouveau blog avec Overblog mais ce n'est pas évident et cela ne me satisfait pas trop !

Que me conseillez-vous ?

Chaque jour, je constate que je perds des abonnées et cela me chagrine...

En attendant que le problème se résolve, même si vous recevez un mail vide de contenu cliquez sur mon adresse car certaines de mes abonnées me disent qu'elles ne peuvent plus accéder à mon blog :
http://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com

Je vous remercie d'avance et je vous dis à très vite...


34 commentaires:

  1. je suis désolée, mais là, je ne peux t'aider étant sur eklablog
    perso j'ai mis ton blog dans mes favoris comme cela quand je vois ta newsletter je viens direct
    j'espère que les copines pourront t'aider
    peut être voir avec les copines qui ont le même hébergeur que toi et comment elles font
    bon courage pour la suite gros bizou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine ! J'ai essayé de faire un nouveau blog avec Eklablog mais ça me parle d'Overblog, de Wordpress alors je suis un peu perdue !! J'espère que beaucoup feront comme toi et me mettront dans leurs favoris ! Merci de ta réponse rapide en tout cas ! je te souhaite une belle journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien reçu ta nouvelle news avec l'objet du billet
      tu as trouvé une solution - on croise les doigts bizou

      Supprimer
    2. Non hélas ! Ce qui m'agace c'est que c'est aléatoire ! Un coup ça marche et l'autre non ! Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  3. bonjour Patrica, désolée de ne pouvoir t'aider je suis sur overblog, formule payante depuis plusieurs années. Bon courage à toi. je suis passé par mes commentaires pour te retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! Il faut toujours passer par une formule payante ! Bon après midi bien au chaud !!

      Supprimer
  4. Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je continue à te suivre car ton blog est répertorié sur le mien dans les blogs "amis" et je peux donc y accéder facilement.
    Bon courage ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nicole, c'est gentil ! Bon après midi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui je reçois bien une notification, mais le contenu est vide de chez vide, je suis obligée de taper sur le moteur de recher ton blog afin d'y accéder, peut-être écrire dans un premier temps à blogspot ? ou carrément changer de blog, j'ai eu (enfin nous avons eu) le même problème avec canalblog, pour ma part, j'ai été obligée de me réabonner avec ma nouvelle adresse mail chez orange.
    Je te souhaite bon courage, bises, belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse ! J'ai écrit à Blogger plusieurs fois mais pas de vraie réponse ! J'ai aussi envoyé plusieurs mails à Mailchimp mais j'ai compris qu'ils voulaient que je m'abonne avec une formule payante ! C'est de l'arnaque car la formule gratuite existe mais au bout d'un moment, ça ne marche plus !! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  7. Oui je te comprends, c'est vraiment la galère. On en a déjà parlé, tous les distributeurs de newsletters sont désormais payants, c'est vraiment pénible.
    Après Feedburner, j'en ai essayé 2, au début tout va bien et au bout de 2 ou 3 mois, l'envoi automatique est supprimé. En ce moment, je fonctionne avec Mailerlite, avec l'envoi manuel des news. Pas facile du tout, il est en anglais, c'est ma fille qui me l'a installé et qui m'a fait une procédure pour publier, il faut intervenir sur 3 pages, modifier les paramètres à plusieurs endroits, régler l'horaire, le jour, bref pas facile non plus.
    Perso, je garde ton blog dans ma barre de favoris et dès que je vois un mail, je viens commenter.
    Je suis désolée de ne pas t'aider plus, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je vais essayer avec Mailerlite, ça ne peut pas être pire que Mailchimp car là aussi il faut plusieurs pages avant d'envoyer la Newsletter ! Merci d'avoir mis mon blog dans ta liste de favoris ! C'est ce qu'a fait Nicole et cela marche ! Bonne soirée bien au chaud ! Gros bisous

      Supprimer
  8. ah oui, c'est effectivement problématique, les mails sont vides et ce qui m'énerve un peu sur ce support de blog, c'est que si tu n'y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends toujours les explications de Mailchimp concernant le contenu désespérement vide de mes newsletters ! J'ai essayé avec Follow it mais c'est d'un compliqué pour un résultat aléatoire !

      Supprimer
  9. oups, j'ai appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas....
    Je t'expliquais donc que si tu oublies de remplir ton nom et ton nom de blog, tu passes sous "anonyme" sans être bloqué, c'est vraiment dommage.
    Bon courage pour la suite, mais c'est vraiment mALHeureux que tout soit payant

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Je vais encore insister un peu et essayer de trouver une formule gratuite !!! Certaines de mes abonnées mettent mon blog dans leurs favoris et y accèdent plus facilement ! Bonne soirée bien au chaud et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne reçois pas tes notifications c'est bien dommage !!! mais j'essaie de venir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée et un peu désemparée face à ce problème car peu d' assistance technique pour nous inciter à prendre une formule payante ! Bonne journée. Bises

      Supprimer
  12. Bonjour Patricia. Je suis sur Overblog. Ce n'est pas parfait au niveau des envois de parution d'articles, mais globalement je suis satisfaite et c'est simple à utiliser. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me décide à changer d'hébergeur ! Bonne journée à toi aussi. Bisous (glacés)😉

      Supprimer
  13. Pas facile les techniques d'aujourd'hui !!!
    Je ne sais pas t'aider : je ne m'y connais en rien dans ces engins là.
    Si j'accède sur ton blog , c'est par le biais d'autres copinautes.
    Courage à toi !
    Bon mercredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Je ne suis pas une pro mais je me débrouille ! Là, j' ai compris qu'il fallait que je passe à une formule payante pour avoir une vraie assistance technique ! Passe une belle journée. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  14. C'est vrai que c'est ennuyeux, ne peux-tu revenir à la solution précédente, si tu as la possibilité, envoyer une newsletter à toutes tes abonnés, comme un mail mais adressé à tes abonnés (comme il est possible de le faire sur canalblog !)
    Je ne connais pas le fonctionnement blogspot.
    Bisous Courage

    RépondreSupprimer
  15. Merci Valie, je vais essayer de voir si ça marche ! J' ai bien compris que Mailchimp veut me voir passer à une formule payante ! Bonne journée bien au chaud pour moi ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'allais te dire de revenir à ton ancienne formule ou si tu veux changer d'hébergeur vois à wordpress je crois que tu peux même faire le transfère de ton blog actuel sur le nouveau sans rien perdre ainsi de ton ancienneté. En principe il est gratuit si on ne met pas trop de photos mais la capacité est grande... Bon courage.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce bon conseil ! Je vais essayer de voir si rien ne s'arrange ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  18. Là j'ai reçu ta notification normalement (pas vide) et j'ai pu accéder à ton blog à partir de celle-ci ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux mais c'est à ne rien y comprendre ! Bon jeudi. Bisous bisous

      Supprimer
  19. C'est vrai que tes parutions étaient vides et là je viens de la recevoir sans problème. Je ne pourrais pas t'aider Patricia, désolée.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Annie ! C'est à ne rien y comprendre si mon article est paru "entier" 🙃 Bon jeudi. Bisous

      Supprimer
  20. Désolée Patricia mais je n'y connais rien ! Je passe par tes commentaires pour accéder à ton blog ...canalblog défaille souvent aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ! Mais je préférais vous informer de ces dysfonctionnements indépendants de ma volonté 😉 Bon jeudi encore bien frisquet mais de saison !

      Supprimer
  21. En effet tes mails arrivent souvent vides :/
    je n'y connais malheureusement rien avec blogspot.
    Depuis des années je suis chez OB, et je me satisfait de leurs services ;-) bsious

    RépondreSupprimer
  22. Si cela ne s'arrange pas je vais devoir changer d'hébergeur ! Bon jeudi. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt