jeudi 11 janvier 2024

Les défis de la semaine 2/2024...


Bonjour,

Je continue à publier mes différents articles en espérant que vous pourrez les recevoir sans trop de problèmes !!
Comme depuis un moment déjà, je commence par mon premier défi : le Clic Clac de Martine : "une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Cette semaine mon fil conducteur sera l'hiver !

Comme par chez moi, il n'y a pas vraiment de neige même si cette année où depuis une petite semaine, il fait plus froid !
J'ai donc choisi cette petite saynète hivernale en fil de kraft réalisée par mes petites mains que j'avais proposée lors d'un atelier...

N'oubliez pas d'aller voir les "Clic Clac" des copinautes...
Passez une bonne journée de vendredi bien au chaud !


Le samedi matin, nous découvrons les fleurs proposées à notre ami Jean-Pierre...
De jolies fleurs d'hellébore que l'on m'a offertes hier et qui sont vraiment de saison !
Je les garde un peu à la maison pour en profiter puis je les transplanterai en terre plus tard.

Si vous voulez participer à cet immense bouquet envoyez une photo à Jean-Pierre.

Passez une bonne journée hivernale !


Maintenant, passons au dernier défi, celui du [projet 52-2024], de Ma'.
Ma' est tombée vraiment "pile poil" cette semaine avec son thème "Hiver" !
Depuis le début de cette deuxième semaine de janvier, nous avons enfin des températures dignes de l'hiver et certains d'entre nous ont eu la chance (ou la malchance) de trouver de la neige au réveil !
Chez moi, rien de tout ça, juste quelques flocons qui n'ont même pas réussi à blanchir le paysage !
Alors qu'est-ce que j'allais bien choisir comme photo : un feu dans la cheminée, un gros pull bien chaud avec écharpe et mitaines, un verre de boisson chaude ?
Quand soudain, j'ai pensé aux photos envoyées par ma fille et mon amie ces jours-ci !

Une photo prise dans un quartier à Hambourg où il a fait bien froid cette semaine et où ma petite fille a pu faire plein de boules de neige...
 
Chez mes amis à Pancevo (Serbie) la neige s'est invitée aussi.

Il ne vous reste plus qu'à chausser vos boots, enfiler vos doudoune, mitaines et bonnet pour aller découvrir les photos hivernales des participant(e)s à ce défi !
Nous allons nous régaler une fois de plus et pour ma part, bien au chaud devant notre ordi...
N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Passez un excellent weekend et à samedi prochain !








53 commentaires:

  1. ici aussi la neige est très rare, j'avoue qu'elle me manque, il y en avait tellement là où j'habitais étant plus jeune....très bel article hivernal. je tenais à te remercier pour ta jolie lettre pour l'art postal de Danièle, elle me plait beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Céline ! Je suis débutante en Art Postal ! Passe un bon vendredi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pas de neige à Angers non plus mais cela me va bien, même si tes photos sont très jolies.
    J'aime beaucoup ta création , très délicate.
    L'héllébore est une jolie fleur qu'on apprécie l'hiver.
    Enfin ta notification permet d'accéder directement à ton blog, tout rentre dans l'ordre !
    Belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Comme toi, j' aime beaucoup les hellébores ! La neige, c'est joli quand on reste au chaud 😉 Peux-tu me dire par quel biais tu as eu ma notification ? Bonne journée. Bisous bisous

      Supprimer
  4. joli paysage enneigé - chez nous, en Belgique, il y a eu de la neige, mais elle a disparu - je reçois bien ta new - bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Claudine ! Super pour ma newsletter ! Bon vendredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Patricia,
    Tout d'abord, je vous lais te dire que j'ai bien reçu ta newsletter, je n'avais plus qu'à cliquer pour venir chez toi. J'espère que cela va continuer et que tu sois moins embêtée de ce côté là. Ton fil conducteur est de circonstance, jolie scénette, belles hellébores (les miennes sont couchées par le froid ) et belle épaisseur de neige sur ces photos. J'espère que l'on en aura pas car je dois sortir dimanche avec ma fille à un spectacle.
    Très bonne fin de journée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J' espère que tout va marcher correctement maintenant mais pour combien de temps ? Passe un bon weekend. Bisous

      Supprimer
  7. Nos héllébores commencent à éclore au jardin bien moins enneigés quand dans le nord et j'allais dire tant mieux... même si cela a bien du charme vu d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes hellébores fleurissent toute l' année mais elles sont au top en ce moment ! J' aime la neige bien au chaud 😉Passe un bon weekend.

      Supprimer
  8. Mignonne ta petite saynète.
    Oui froid chez nous et sans neige, l’eau du bassin a bien gelé.
    J’aime le salon de jardin et sa couverture blanche bien épaisse.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! J' ai eu la même photo sur ma terrasse il y a quelques années mais plus de neige depuis longtemps ! Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  9. Je reçois bien à nouveau tes notifications, pour moi tout est normal, j'adore ta scène de poésie de papier, et les héllébores une fleur que j'affectionne, je n'ai pas vu de neige dans ma région de puis 85/86... ou si peu... les photos de ta petite fille sont superbes évidemment, avec les coussins de neige sur les fauteuils...
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Merci Monique ! Je croise les doigts pour que ça continue de marcher ! Passe un bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les défis de ta semaine, j'ai fort apprécié, bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Oups, juste pour te dire que l'anoynyme au-dessus c'est moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème ! Merci pour ta visite ! Passe un bon weekend hivernal !!

      Supprimer
  13. Notification impeccable !
    Superbe tes propositions pour répondre aux différents thèmes
    ta scénette hivernale est trop belle !
    GROS BISOUS DOUX SAMEDI

    RépondreSupprimer
  14. Merci Valie ! Je croise les doigts pour que ça continue ! Passe un bon weekend... hivernal ! Gros bisous à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Mais on voyage dans les paysages de neige ! Jolie participation pour le thème "Hiver" chez Ma' ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Evelyne ! Pour sûr, nous allons faire de beaux voyages chez Ma cette semaine ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Pas de neige chez moi non plus ... mais j'ai trouvé autre chose ;-)
    Très beau WEnd !!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, j'ai vu et c'est une bonne idée ! Bon weekend... bien au chaud et à samedi prochain !!

    RépondreSupprimer
  19. Superbe mais je navais pas reçu ton article! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Martine ! En ce moment, ça disfonctionne pas mal ! J' espère que ça ira mieux bientôt ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Des photos qui font frissonner pour le défi de Ma 🥶
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je préfère rester au chaud ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  22. La neige se fait de plus en plus rare mais tes photos sont magnifique j'aime beaucoup le paysage avec du fil kraft!Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Mon atelier kraft avait eu du succès ! Bon weekend bien au chaud. Bises

      Supprimer
  23. L'hiver s'est bien invité sur ton blog. Tes photos me glace le dis. La photo de Hambourg est géniale. Bonne fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci Yolande ! J' aimé beaucoup cette photo de Hambourg avec ses maisons enneigées ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais ni Hambourg, ni la Serbie, mais sous la neige ça semble sympathique

    RépondreSupprimer
  26. Oui, c'est beau comme tous les paysages enneigés ! Merci de ta visite. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  27. Oufti, le froid me fait perdre "la boule" ..j'oubliais de passer voir ton blog!
    Nous avons eu de la neige, mais elle n'est pas restée ! Et ma fois, je préfère!
    Il fait froid, mais nous pouvons, malgré tout réaliser de belles promenades! C'est ce que nous essayons de faire ma moitié et moi!
    Jolies tes fleurs et merci de partager!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  28. Merci de ta visite Chantou ! Pas de neige chez moi mis de petites gelées et comme je suis frileuse pas trop de balades car il n'y a même pas de soleil !! Passe une belle soirée et un bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. très belle saynète dans le style d'Epistyle , et qui répond bien au thème bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis inspirée de l'un de ses modèles ! Cela avait eu du succès en atelier ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  30. J'adore la petite scène façon Épistyle, c'est très réussi ! Surtout surveille bien ton hellébore, elles ne se plaisent pas trop à l'intérieur. Et jolies photos de neige ! Là-bas elle doit tenir, ici plus rien ...
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est un modèle d'Epistyle que j'avais proposé en atelier pour travailler le fil kraft ! Cela avait beaucoup plus avec ses petites lumières Led ! Cette année en Allemagne et en Serbie, il a neigé un peu plus que les hivers derniers ! Bon dimanche à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  31. Hello Patricia
    J'aime beaucoup ta réalisation dans la première photo.
    Pas de neige en France mais dans certains coins de la Planète, y'en a beaucoup... trop parfois.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! J'adore travailler le fil kraft et cette petite saynète inspirée d'un modèle d'Epistyle avait beaucoup plu lorsque je l'avais proposé en atelier !! Il fait froid et sec, ce qui est bien mais pas de neige pour faire de belles photos ! Le retour de la pluie est annoncé pour mercredi 😣
      Passe un bon dimanche et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  32. Décidément, c'est vraiment beau la neige... enfin... surtout en photo de mon point de vue... ;)

    RépondreSupprimer
  33. un bel article les défis j'en fais quelques uns qui se rapproche de mon coté photographie mais je ne suis pas insensible aux autres défis bravo a ceux qui y répondent.
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  34. Merci Lyly !! J'aime bien aller voir tes belles photos de ta région que je ne connais pas trop ! Passe un bon dimanche ! Bises de la Sarthe où il fait froid mais aucun flocon a l'horizon !!

    RépondreSupprimer
  35. Trop jolies tes décos !
    Quelques millimètres de neige chez moi en début de semaine ... et c'est tant mieux car je n'aime vraiment pas ... il est vrai que c'est un très joli thème pour des photos hivernales !
    Belle journée, bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  36. Merci Cathy ! Ici aussi nous avons eu quelques flocons qui n' ont même pas réussi à couvrir la pelouse ! Bon dimanche à toi aussi ! Ce sera galette bien au chaud avec des amis !

    RépondreSupprimer
  37. Quel bonheur de pouvoir faire des boules et des bonhommes de neige pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  38. Oui, un bonheur de plus en plus rare par chez moi ! Aujourd'hui, il a plu ! Bonne soirée et à samedi !

    RépondreSupprimer
  39. Un hiver bien décliné sur cette page . C'est tres joli et original cette saynète que tu présentes en premier . Les hellébores sont aussi particulièrement belles quant à la neige elle n'a pas fait semblant de tomber dans ces deux pays. Ici nous avons eu une matinée neigeuse mais rien de comparable .
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Merci Gisèle ! Une saynète en fil de kraft d'après un modèle d'Epistyle ! Pas de neige chez moi également, juste quelques flocons ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Des défis réussis ! Jolies photos de l'hiver...
    J'adore les hellébores
    Belle soirée, bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  42. Merci Lilli ! Moi aussi, j' ai un petit faible pour les hellébores ! Elles sont magnifiques au jardin en ce moment ! Bon mercredi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt