jeudi 14 mars 2024

Les défis de la semaine 11/2024...

Bonjour,

C'est sous un beau soleil que je retrouve pour mes défis hebdomadaires mais hélas la pluie est de nouveau annoncée pour les jours suivants ! 
La nature s'est néanmoins déjà mise en mode printemps : apparition des premières fleurs printanières, mes tortues sont sorties de leur long enfermement sous terre...
Pas vraiment de fil conducteur cette semaine même si le mot printemps revient souvent !
Mon premier défi sera comme d'habitude le Clic clac de Martine du blog "De tortues en aiguilles"

Même chez mon boucher-charcutier, on se met aux couleurs du printemps !!

Je vous souhaite une très bonne journée et vous invite à aller faire un petit tour chez Martine !
Le samedi matin, Jean-Pierre rassemble toutes les fleurs qu'il a reçues pour faire un superbe bouquet.

Mon camélia rouge est de toute beauté !
J'ai réussi  faire ce mini bouquet avec les violettes du jardin !
Elles ne sont pas très odorantes cette année...
Si cela vous intéresse, rejoignez-nous en envoyant vos photos avant le jeudi soir chez Jean-Pierre

 
Pour la 11ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Magique" !!
Alors, qu'est-ce qui peut bien être magique ? 
Une baguette, un crayon, une ardoise, un coloriage, une éponge, un chapeau, une potion, un bisou pour soulager les petits bobos...
Bon et bien, je n'ai rien de tout ça dans mes archives photos !!
Quand j'ai pensé au fameux gâteau magique à la vanille pour moi mais on peut le faire au chocolat ou autre parfum selon ses goûts!!

Qu'est-ce qu'il a de magique ce gâteau me direz-vous ?
Et bien, la recette n'a pas été inventée par une quelconque sorcière mais le côté magique provient de sa pâte : avec la même cuisson à 150° , on obtient 3 textures différentes : un flan, une crème, une génoise !!
Ce n'est pas magique tout ça ?

Un livre qui vous dévoilera tous les secrets de ce gâteau magique ! 

Je suis pressée de découvrir toutes les photos magiques proposées cette semaine !
Passez un excellent weekend et à très vite !!



 

45 commentaires:

  1. Bravo pour toutes tes photos!
    J'avoue plus apprécier tes fleurs car leurs couleurs sont jolies! J'aime le rouge et le bleu!
    Alors, bien entendu, le gâteau !!!
    En tant que gourmande, un bon morceau me ferait doublement plaisir! Hi! Hi!
    Bon vendredi et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Mon conjoint adore ce gâteau et a été comblé lorsque je l'ai proposé au dessert ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  2. Le printemps arrive, super!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on a tous envie de lumière avec toute la grisaille de cet hiver qui n'en fut pas un dans ma région, juste un long automne pluvieux et venteux ! Bon vendredi ! Bises

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé le gâteau magique, je devrais !!
    Bon vendredi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu devrais essayer, c'est bon bien frais et c'est assez léger malgré tout ! Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps est bien en route mais la pluie ne lâche pas son emprise, dommage .
    Tes violettes sont énormes , j'ai l'habitude de celles qu'on trouve dans les bois dont les pétales sont nettement moins grands. Ton gâteau magique me fait bien envie.
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mes violettes ne sont pas si grosses, c'est un effet d'optique car mon vase est tout petit ! Tu peux essayer le gâteau magique, c'est délicieux et simple à faire ! Bon weekend également et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi une floraison abondante pour mes camélias.
    Je n’ai jamais fait ni même gouté ce fameux gâteau magique. Bien vu pour le thème.
    Bon week-end et oui ras le bol de la pluie encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Tu devrais essayer ce gâteau simple mais bon ! Bon weekend à toi aussi et vivement le retour des beaux jours !

      Supprimer
  8. Pas commun un pot de rillettes rose ! moi j'aime bien, ton gâteau me tente bien, hummmm !!!!
    Un délice tes petits bouquet !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Notre boucher ne manque pas d'idées et ses rillettes sont très bonnes ! Le gâteau magique est simple à faire et très bon ! Passe un bon weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  9. rrrrr, l'adresse mail n'était plus enregistrée, pas fait attention!

    RépondreSupprimer
  10. Pas vu que j'étais en anonyme, désolée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est la belle saison des camélias et les tiens sont bien beaux avec ce bouquet de violettes. Mon voisin en a énormément cette année dans son jardin pourtant il n'a rien fait pour ça.
    Ce gâteau magique est bien magique au final !
    Très bon week-end à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J'ai toujours quelques violettes au jardin, des mauves et des blanches pour mon plus grand bonheur ! Ma gourmandise m'a tirée d'un mauvais pas car je n'avais pas de photo "magique" ! Bon weekend également en espérant que le soleil du matin perdure ! Bises

      Supprimer
  12. j'aime ce que tu fais, bonne fin de semaine !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, c'est gentil ! Passe un excellent weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Le petit bouquet de violette dans ce joli petit vase donné son le plus bel effet. Très joli. Il est très appétissant ton gâteau magique. Moi j'ai séchée un peu sur le thème.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Yolande ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou j'ai la recette de ce gâteau magique mais pas encore fait mais cela ne va pas tarder merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimeras ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  17. Aaaaah, intéressant ce gâteau magique, je le garde de côté pour tester.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est simple et pas mauvais ! De plus, on peut varier les parfums ! Le mien était juste vanillé ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  18. Et oui... la gâteau magique!

    RépondreSupprimer
  19. Magique et appétissant en plus ! Je ne connaissais pas ce gateau "magique" ! Bonne idée ! Faudra que j'essaie ça !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est simple et bon ! De plus, on peut mettre le parfum que l'on veut ! Moi, le plus simple, la vanille ! Bon weekend à toi également !

      Supprimer
  20. j'ai souvent des difficultés a démouler correctement mon gateau magique , mais la prochaine fois je prendrai comme toi la soupoudreuse magique!

    RépondreSupprimer
  21. Il faut attendre qu'il soit bien frais pour le démouler et en général il est meilleur le lendemain ! Un coup de saupoudreuse magique et le tour est joué, si je puis dire ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. La magie du gateau 😋 Très jolies tes fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un très bon gâteau tout simple ! Bonne soirée

      Supprimer
  23. J'en fait quelque fois des gâteaux magiques et c'est vrai que c'est magique ces différentes textures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, simple et bon ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  24. J'en ai fait quelques-uns aussi des gâteaux magiques et ça interpelle toujours les invités alors que c'est finalement assez simple à réaliser mais Chhuutt, il ne faut pas le dire 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Oui, tout à fait, simple et bon ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Mon petit camélia (il a deux ans) est de la même couleur que le tien, j'adore.
    J'aime beaucoup le gâteau magique, je possède ce livre d'ailleurs.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. J' ai un camélia blanc également mais il a dû mal à fleurir car il est encore petit ! Sympa le gâteau magique et simple à faire ! Nous retrouvons nos amis pour le weekend de Pâques près d'Angers, alors je vais en refaire un ! Passe une belle semaine. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. Tu as des tortues dans ton jardin ? Trop cool !
    Le gâteau magique, très bonne idée, et très bon je confirme. Dans le même thème il y a le gâteau "invisible", je ne sais pas si tu connais ?^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  29. Oui, deux tortues depuis plusieurs années maintenant ! Je connais le gâteau invisible de nom, mais je n' en ai jamais fait ! Bonne semaine à toi également !

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai jamais testé ce gâteau merci pour l'idée.
    Pour les camélias je mets des peaux de bananes au pied comme pour les rosiers, il a bien fleuri cette année. Merci pour ces jolies photos de fleurs, vive le printemps.
    Belle journée, bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  31. Merci Lili ! J' ai une amie qui met également des peaux de bananes au pied de ses rosiers qui sont toujours bien fleuris ! Passe une belle journée sous le soleil ☀️. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai encore jamais fait de gâteau magique...
    Bisous du soir :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt