jeudi 28 mars 2024

Les défis de la semaine 13/2024...

Bonjour,

Je vous retrouve en cette 13ème semaine de 2024 avec mes trois défis ! 
Ils commencent le vendredi avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
Aujourd'hui, en ce jour de Vendredi saint je vous montre une belle vitrine de Pâques dans la vieille ville d' Alençon !


 De quoi faire saliver tous les gourmands avec toutes les jolies vitrines aux couleurs de Pâques !!!



N'hésitez pas à vous rendre chez Martine pour découvrir toutes les jolies photos des participantes à ce défi !



Le samedi matin, c'est jour de cueillette chez Jean-Pierre, alors j'ai choisi ces deux petits bouquets  printaniers avec quelques fleurs de mon jardin !





 Cette fois, c'est sur le blog de Jean-Pierre qu'il faut aller : Les roses de Jean-Pierre


 Ma' pour son défi photo de la 13ème semaine de son [projet 52-2024] nous demande d'illustrer le mot "Ancien" !
Vaste sujet de nouveau et je n'ai eu que l'embarras du choix !
Des meubles, des livres, des bijoux, des appareils photos, des jouets, des vêtements, des photos anciens et tutti quanti !!!

Finalement, j'ai choisi ce très ancien navire de guerre suédois construit au 17ème siècle qui n'aura pas fait long feu car il fut englouti par la mer en août 1628 après 15 min de navigation lors de sa sortie inaugurale!

Renfloué en 1957, il a été entièrement et minutieusement reconstruit au détail près !
Il se trouve au Musée Vasa à Stockholm que nous avions visité lors d'un séjour hivernal en Suède !
Juste impressionnant !



Les extérieurs du musée Vasa sous la neige !

 Cette semaine ce sera donc, retour vers le passé chez tous les participants et l'occasion de voir des merveilles !

Passez un excellent weekend de Pâques et à très bientôt !!




30 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces belles images !
    J'avoue que le magasin de chocolats me tente plus : j'aime ces friandises!
    Le bouquet est beau aussi : couleurs éclatantes , vive le Printemps où tout renaît !
    Et le navire de guerre , je connais ! L'ai vu ..
    Bonnes Pâques.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Ta fidélité me va droit au coeur ! Je te souhaite de belles fêtes de Pâques ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques (le navire est trop beau), et tes créations ne le sont pas moins.
    Merci pour ton passage chez moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile ! Je te souhaite un très beau weekend de Pâques ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  4. Pas de doute, avec cette vitrine il y a de quoi régaler les papilles et les pupilles. Jolis bouquets réalisés avec les fleurs du jardin. Quant au navire de guerre suédois il est vraiment magnifique avec ce ponton sculpté . Un musée qui vaut la peine qu'on s'y attarde.
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gisèle ! un très beau musée avec cet imposant navire entièrement refait au détail près ! Belles fêtes de Pâques et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Belle et grande vitrine, et bien alléchante !
    Ton petit bouquet me plaît bien, toutes ces sculptures sont superbes, ce navire, ah oui il aura fait un "déjeuner de soleil" !
    Bises, bonne Pâques !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Monique ! Je te souhaite également de belles fêtes de Pâques ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant le navire ! Et très jolies les fleurs ❤️

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Oui, énorme navire ! Belles fêtes de Pâques et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. C'est ballot l'histoire de ce navire. En tout cas il est magnifique, j'adorerais passer un moment avec lui ...

    RépondreSupprimer
  11. Oui, pas glorieux en effet ! La visite était fort intéressante ! Bon weekend pascal

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant en effet ce navire, et ce n'est pas mon "petit" treuil qui l'aurait renfloué !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  13. Je ne 'attarde pas devant cette jolie vitrine ... trop tentant tout ça, mais je résiste !
    Magnifique ce navire !
    Beau grand week-end ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Difficile de résister devant toutes ces tentations ! Passe une belle semaine !

      Supprimer
  14. Oh il est magnifique ce bateau que de jolies sculptures j'adore! bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Je te souhaite une belle semaine après ce long weekend ! Bises pluvieuses une fois de plus !!!

      Supprimer
  15. Ce bateau ancien, bonne idée ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  16. Une vitrine magnifique, un bouquet coloré et un navire impressionnant tout est magnifique.Bises et bon week-end pascal.Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cat ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  17. Tout est magnifique dans ton article. La vitrine remplie de chocolat, les petites décos florales et pour finir le navire de guerre très bien restauré.
    Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Yolande ! Passe une belle semaine après ce long weekend pascal ! Bises

      Supprimer
  18. C'est là que le mot " lèche vitrine " prend tout son sens !!!! 😂
    Jolis bouquets printaniers pour Jean-Pierre, et pour le bateau ... un peu le Titanic d'autrefois ...? Même si je pense que lui avait navigué quelques jours quand même.
    Bon dimanche et Joyeuses Pâques, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Non, ce bateau n'avait pas du tout navigué auparavant ! Il a coulé le jour de sa première sortie ! Passe une belle semaine ! Bisous

      Supprimer
  19. Coucou chère Lady, bonheur de te visiter jusqu'en bas aujourd'hui. Après une longue pause, je viens de vous visiter chacun(e), je remarque tes beaux défis et publications, bravo à toi. Un coup de coeur pour Val Thorens entre autres et ton plat-défi de Passi. J'espère que tu vas bien. Bonne continuation. Heureuses Pâques, amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Non, je ne suis pas en très grande forme ces derniers temps mais bon, il me faut vivre avec ! Je te souhaite une belle semaine en espérant que ton weekend pascal fut beau ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  20. Pile dans le thème ce Vasa ! Ce vaisseau est un témoignage inestimable, je l'ai vu aussi et j'avais été très impressionnée. Pourtant les navires de guerre, pas du tout mon trip. Mais là il est tellement ancien et tellement bien conservé, ça force l'admiration. Son naufrage même pas sorti du port, par contre, ça ne force pas du tout l'admiration hein...

    RépondreSupprimer
  21. Comme toi, j'avais aimé la visite de ce musée mais les ingénieurs de l'époque avait failli quelque part 😉 Malgré tout, sa reconstitution à l'identique nous permet de visualiser ce qu'étaient ces anciens navire de guerre ! Passe une belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt