mercredi 20 mars 2024

Vive le printemps...

Bonjour, 

Tout finit par arriver et cette fois le printemps est bien là officiellement  !
 L'équinoxe de printemps tombe en cette année bissextile avec un jour d'avance, soit le mercredi 20 mars 2024 à 4h06 très exactement ! 
Il correspond au moment où le Soleil est exactement à l'équateur de la Terre et où le jour a une durée égale à la nuit.
Le printemps météorologique, lui, a déjà débuté depuis le 1er mars.
Depuis le temps qu'on l'attendait, et bien le voilà au jardin depuis plusieurs jours maintenant pour nous enchanter !!!


Quelques fleurs pour mon plus grand bonheur avec en plus le chant des oiseaux qui volètent un peu partout et s'activent à la construction de leurs nids !!

Passez une belle journée ensoleillée et un beau printemps 2024 !





26 commentaires:

  1. Hé oui, le printemps est là !
    Mais chez nous, pas beaucoup de fleurs ..elles arrivent toujours plus tard!
    Alors, je les admire chez les autres!
    Ce jour , il a fait soleil toute la journée : j'ai mis du linge dehors pour qu'il sèche ..
    Je suis allée faire une petite marche..
    Malheureusement, le soleil va déjà disparaître demain..
    Bonne soirée et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait beau aujourd'hui mais la pluie est tombée en fin d'après midi hélas ! Je suis restée au calme car j' ai très mal au dos depuis ce matin ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  2. Pur le temps ce matin on y croyait... ce soir c'est plus grise mine.
    Mr ToutDouceMans est allé à la jardinerie il y avait un monde fou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je pensais qu'il allait faire beau ! Mon conjoint en a profité pour tondre... juste avant la pluie ! Moi, j' ai fait des cartes car j' ai trop mal au dos pour jardiner ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  3. j'ai ressaisi mes infos pour ne plus apparaitre en anonyme

    RépondreSupprimer
  4. Pas terrible la météo pour un premier jour du printemps, des giboulées.... jolie ta mosaïque de fleurs !
    bises, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! La pluie s'est tout de même invitée en fin d' après midi ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou chère Lady, très joli, j'espère que tu vas bien, doux et joli printemps à toi et tous, des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Emma ! Je ne suis pas vraiment en grande forme avec mes acouphènes qui se sont amplifiés alors au programme en ce début de printemps : scanner, IRM ...et depuis hier, un mal de dos sûrement dû au stress ! Le soleil brille ce matin et ça fait du bien au moral ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Patricia,
    Un petit tour chez toi avant ma pause, oui ça y est le printemps est là.
    Tant attendu, la nature se réveille pour notre plus grand bonheur.
    J'ai hâte de voir mon jardin si les fleurs sont au rdv.
    Belle et douce journée
    Bisous, Lili

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lili ! J' espère que ton jardin sera empli de fleurs ! Bonne pause et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces jolies fleurs. Quel plaisir de regarder la nature s'épanouir ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est super et tellement apaisant ! Bonne journée 💐☀️🌷

    RépondreSupprimer
  12. Cette douceur printanière fait un bien fou, on a pu profiter de l'extérieur une grand partie de la journée.
    Bonne soirée, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Oui, on a tous besoin de lumière, de soleil après toutes ces journées pluvieuses ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le printemps est ma saison préférée ! Nous avons pu profiter de deux très belles journées mais malheureusement, le week-end ne s'annonce pas aussi beau !!!!
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j' aime le printemps qui est ma saison de naissance 😉 Il fait encore beau mais frais ! Passe une belle journée.

      Supprimer
  15. Belle saison du printemps à toi ; c'est ma saison préférée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Tout comme moi ! Belle journée ☀️🌷 Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. Cat Bonjour Patricia je vous ai envoyé un MP au sujet des timbres à donner.Bises

    RépondreSupprimer
  18. Oui, j ai vu , je vous redis tout ça la semaine prochaine car je n' ai pas le temps en ce moment ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup Patricia.Bonne soirée Bises Cat

    RépondreSupprimer
  20. Quel plaisir de se retrouver au printemps, profitons bien de cette saison !!

    RépondreSupprimer
  21. et oui le printemps est bien là, il arrive à grand pas
    et il nous émerveille par ces merveilles
    beau mardi biz

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt