jeudi 23 mai 2024

Les défis de la semaine 21/2024...

Bonjour,
Je n'ai pas vu le temps passer malgré une météo complètement folle avec toute cette pluie et les dégâts occasionnés dans certaines régions ! On se demande bien si les beaux jours vont arriver pour de bon !
Pour le Clic Clac de Martine, "une photo pourvu qu'elle soit rigolote,  insolite, amusante, poétique, anodine..."
Cette aigrette garzette aux jolies pattes jaunes s'est laissée photographier sans souci !
Elle me fait envie ainsi à regarder la mer...
Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin pour découvrir les photos des participant(e)s.
***********************************************************************************************
Le samedi, c'est Jean-Pierre qui fait sa cueillette pour nous offrir un gros bouquet !!
Je lui propose  ces deux bouquets faits avec les fleurs de mon jardin.



N'hésitez pas  à aller faire un petit tour sur son blog empli de fleurs...
Pour finir cet article, je vous emmène du côté de chez Ma' pour la 21ème semaine deson [projet 52-2024] !
Il nous faut illustrer "Couleur claire" à l'aide d'une photo !
Pas aussi facile que cela ne paraît car il y en a des choses de "couleur claire" comme l'oiseau de mon premier défi mais j'ai choisi cette photo ci-dessous !
 Les écorces claires du bouleau, l'un de mes arbres préférés à cause de cette jolie couleur qui offre des contrastes intéressants !

Allons de ce pas découvrir la multitude de choses de couleur claire proposées par les autres participant(e)s ! Nul doute que nous verrons de très belles photos artistiques..
Passez un bon weekend avec j'espère un peu de soleil...

28 commentaires:

  1. Encore une fois félicitations pour tes choix!
    Bravo pour la photo de l'oiseau : même pas peur ..il admire le paysage ! J'en ferais autant!
    Ton bouquet de fleurs : géniale ;De belles fleurs et les couleurs j'adore: merci!
    Et la dernière photo, chapeau! Je vois que tu as un peu mes idées pour prendre de telle photo ..
    Elle est vraiment belle , cette photo !
    Seulement, l'arbre en question, je préfère éviter: je suis allergique à cause de lui!
    Merci Patricia ! Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou pour toutes tes gentillesses ! Je sais que les bouleaux sont très allergisants ! J' y ai échappé car je suis pas mal allergique aussi ! Un autre point commun entre nous ! Une journée chargée en émotions pour moi car ma fille et ma petite fille arrivent ce midi d'Allemagne, un beau cadeau d'anniversaire ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très beau cadeau !!!!
      J'espère que tu en as profité !!!!
      Et joyeux anniversaire..
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci ! Elles restent avec nous jusqu'au 10 juin ❤️ Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  3. J'aime toujours autant tes bouquets réalisés avec les fleurs de ton jardin.
    Ta dernière photo est superbe avec ces beaux reflets.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes trois défis sont parfaitement réussis, très jolie cette première photo et coup de coeur pour tes bouquets de fleurs du jardin, ils sont superbes.
    Bonne idée les bouleaux blancs pour le 3ème défi, ta photo est magnifique.
    Je te souhaite un très bon week-end et une bon dimanche de Fête des Mamans.
    Gros bisous Patricia,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lylou , c'est gentil ! Bon weekend à toi aussi ! Ma fille et ma petite fille sont arrivées d'Allemagne aujourd'hui, pile pour mon anniversaire ! Dimanche, nous fêterons les mamans ensemble ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui les beaux jours vont arriver, et à mon avis on va passer sans transition aux grosses chaleurs, à mon grand désespoir ... J'aime beaucoup l'aigrette, et j'adore les bouquets de fleurs de ton jardin. Bonne idée pour Ma', il règne une très jolie lumière sur ta photo.
    Tu regarderas ta messagerie, j'ai pensé à toi en ce jour ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cathy pour ton gentil message ! Je te souhaite un très bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont de bien jolies participations et colorées en plus! Coup de coeur pour l'aigrette! Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Cléo ! Bon weekend et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ces belles photos de la nature, elles correspondent bien au thème.

    RépondreSupprimer
  12. Un paysage clair et bien reposant ...

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait ! Belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Chacune de tes photos répondent parfaitement au thème du jour

    RépondreSupprimer
  15. Oui mais j' aime bien me compliquer les choses 🤣 Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup tes bouquets Patricia ! C'est vrai que l'écorce des bouleaux peut être jolie à voir quand le blanc tire sur l'argent, c'est comme ça que je le perçois parfois. ; )
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! C'est vrai que les bouleaux prennent parfois une couleur argentée au soleil ! Bonne journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  17. J'aime tes illustrations pour ces divers défis.
    Bravo
    Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  18. Merci Cristine ! Belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Patricia,
    Merci pour ton joli billet que j'aime cette photo avec les bouleaux.
    Des défis réussis.
    Belle fin de journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili ! J' adore les bouleaux comme tu l'as vu ! Belle journée. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  20. L'écorce du bouleau et sa façon de "muer" est fascinante !

    RépondreSupprimer
  21. Oui, j' adore cet arbre ! Je ne pense pas participer au prochain défi car je suis très occupée avec la venue de ma petite fille venue d'Allemagne !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt