jeudi 13 juin 2024

Les défis de la semaine 24/2024...

Bonjour,
Me revoici sur la blogosphère après plus de deux semaines très occupées avec la venue de ma fille et de ma petite fille de presque 4 ans ! 
A cet âge, cela demande beaucoup d'attention ! Ma fille devait prendre une semaine de congé et une semaine en télétravail mais finalement, elle n'a eu que quelques après-midis libres !
De plus, la première semaine a été pluvieuse si bien qu'il n'a pas été possible d'aller au jardin et de se balader...
Quel drôle de printemps tout de même !!!
Le temps est comme l'état de notre pays en ce moment...
Retour aux défis hebdomadaires avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...


Pour vous donner des envies de voyages vers des contrées où brille le soleil, ces superbes arbres du voyageur (Ravenata madagascariensis) photographié en Guadeloupe !
Martine publiera les différentes photos de Clic Clac dès vendredi matin...
Passez une belle journée !

**********************************************************************************

Chaque  samedi, nous envoyons 1 ou plusieurs photos à Jean Pierre pour le bouquet hebdomadaire !

Mon rosier Brocéliande, offert par une amie, vient de me donner ses premières fleurs superbes et divinement parfumées.

Mon rosier buisson ( petites roses anglaises) commence à bien donner alors j'en ai fait un mini bouquet dans cette vaisselle ancienne que j'affectionne tout particulièrement.

Rejoignez-nous ! 
Pour cela il suffit d'envoyer vos photos à Jean-Pierre qui se fera un plaisir de les publier chaque samedi matin...

Mon dernier défi est celui de Ma' qui pour son [projet 52-2024] nous demande en cette 24ème semaine d'illustrer l'expression 
"Sous le soleil
Il faut dire qu'en ce moment, du moins dans ma région, le soleil se fait attendre et quand il arrive, le vent et la pluie ne sont pas loin... alors quoi de mieux que de s'envoler vers un endroit où le soleil brille...
Une belle plage "sous le soleil" de la Guadeloupe, du côté de Ste Anne.

"Il y a le ciel, le soleil et la mer..."

Et pour finir en chanson...


Je vous souhaite de passer un excellent weekend sous le soleil de préférence...
A très vite...


42 commentaires:

  1. Ta première photo est superbe. On a envie de faire les valises et partir!
    Merci pour cette belle page. Quel bonheur d'avoir eu ta fille et ta petite fille, il faut profiter de tous ces bons moments.
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Nous avons tous des envies de contrées ensoleillées vu le temps morose qui n'en finit pas ! La maison est bien vide depuis le départ de mon adorable petite Adélaïde !! Restent les bons moments passés ensemble... Je te souhaite un beau weekend ! Ici, les moteurs ont déjà commencé à vrombir : je les entends très bien de chez moi ! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la photo de l'arbre voyageur ! On dirait un éventail ..merci!
    Les roses : bravo ! Je sens l'odeur jusque chez moi ...j'aime!
    Et je ne connais pas la Guadeloupe, mais cela m'a l'air très chouette! Très spacieux; on a envie de s'y promener, de se baigner dans la mer : bref d'avoir des vacances ensoleillés.
    C'est chouette d'avoir eu ta fille et petite-fille: j'espère que tu en as bien profité car c'est important la famille!.
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantou ! La Guadeloupe tout comme la Martinique sont des îles merveilleuses avec plages de sable fin, mer bleue, végétation luxuriante et soleil !! Tout ce qui manque en ce moment ! J'ai bien profité de ma fille et de ma petite flle pendant ces 2 semaines mais cela passe trop vite ! Normalement, nous irons les voir en Août si tout va bien d'ici là ! Je te souhaite un très bon weekend . Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Oui on a envie de partir, j'ai adoré les Antilles, aussi bien la nature que la mentalité!
    Merci profite bien des filles, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine ! Ma fille est repartie lundi dernier 😒 cela a passé trop vite ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui un envol pour la Guadeloupe me plairait bien , tes photos sont superbes et donnent envie de se poser là sur la plage.
    De tres beaux bouquets avec les fleurs de ton jardin. Mes roses ne sont pas aussi belles que d'habitude , il a vraiment trop plu .
    Bon vendredi
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  7. Merci Gisèle ! En ce moment, nous avons tous besoin de chaleur car il ne fait pas bien chaud pour une mi-juin !!! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de profiter des tiens. J'ai pu admirer ce bel arbre à Tahiti aussi.
    Merci pour ces plages, cette année je vais seulement rêver de bord de mer car je ne pars pas en vacances.
    J'ai eu du mal à venir sur ton article, de nouveaux écrans.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J' ai bien profité de ma petite famille mais hélas le temps a passé trop vite ! Nous allons sans doute y aller en août ou début septembre ! Bon weekend. Bisous bisous et à très vite

      Supprimer
  9. De belles photo!
    Merci pour ces partages
    Bonne soirée bien mouillée

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Ici, il pleut aussi ! Pas top pour les 24h du Mans qui ont lieu ce weekend ! Il y a déjà beaucoup de monde un peu partout ! Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau ce palmier, il a une beau "port", une vraie gourmandise ton rosier Brocéliande, et que dire de ton petit bouquet couleur dragée, dans cette superbe vaisselle ....Ici aussi en Touraine fait pas chaud, un vent💨 à décorner les bœufs, et demain selon la météo il pleut !
    bon alors je vais broder !
    bisous belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Ici, il fait moche aussi ! Pas de chance pour la course des 24 h ! Il y a déjà beaucoup de monde qui circule dans le secteur ! Comme je n'irai pas sur le circuit avec mon conjoint (à cause de mes problèmes d'oreille vu que c'est bruyant), je vais me contenter de continuer mon ouvrage en dentelle aux fuseaux !! Mes peits enfants seront avec moi aussi car leurs parents travaillent ! Bon weekend à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  12. Superbe cet arbre du voyageur ! Et tes roses ...j'adore ! Les miennes n'ont pas apprécié la pluie et le vent mais d'autres fleuriront bientôt ....
    Pas de participation pour moi cette semaine, j'ai oublié ce qu'était le soleil ...
    Beau week-end entre soleil, nuages et pluie certainement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Le soleil se fait attendre et dire que nous vivons les jours les plus longs de l'année !! Tout est morose en France à croire que la météo en a pris son parti ! Passe un beau weekend néanmoins ! Peut-être iras-tu sur le circuit ? Moi, non , je me contenterai d'écouter les voitures tourner depuis chez moi !

      Supprimer
  13. Superbe plage en effet, et qui fait d'autant plus envie qu'on est sous un ciel gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Voilà pourquoi j'ai choisi cet endroit où le soleil brille souvent ! Passe un beau weekend ensoleillé peut-être !

      Supprimer
  14. Elles sont belles tes photos !!!
    Très beau WEnd à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Merci Béatrice ! Très bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Je sentirais presque le soleil sur ma peau.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui presque vu que ça manque tellement ici !!! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  17. Voilà trois défis de réussis. J'aime les roses et les tiennes sont magnifiques. Bien Vu pour le défi de MA. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Anonyme" 😛 Bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  18. Moi aussi je suis allé chercher le soleil loin d'ici: en Israel il y a quelques années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous en sommes tous réduits à cette solution vu qu'ici il fait cruellement défaut ! Bon weekend

      Supprimer
  19. Merci pour ces jolies photos qui réchauffent !

    RépondreSupprimer
  20. tu nous fais voyager avec ces magnifiques photos de la plage de Guadeloupe, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Au moins, là bas, il fait soleil ! Bonne fin de weekend

      Supprimer
  21. Bonsoir de jolies photos par contre je n'aime pas les voyages, je préfère mon petit jardin au calme de ma campagne, jolies photos et beaux souvenirs bon weekend

    RépondreSupprimer
  22. Merci Francine ! En vieillissant, cela devient plus soucieux de voyager mais c'est toujours tellement chouette de découvrir de nouveaux horizons ! Belle fin de weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi pas ? 😜 Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui le soleil manque vraiment encore ce dimanche, il fait bien trop frais pour profiter de l'extérieur !
    J'espère que tu as passé de bons moments familiaux avec ta fille et petite-fille, c'est précieux !
    Bon dimanche, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Oui, j' ai bien profité de ma fille et de ma petite fille mais on trouve cela toujours trop court ! Bonne fin de soirée. Bises

      Supprimer
  25. magnifiques photos de la nature zen

    RépondreSupprimer
  26. que de jolies photos qui donnent envie de vacances

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Je pense que nous aspirons tous à des journées ensoleillées même sans aller aussi loin 😉 Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Aaah... ton soleil guadeloupéen me fait rêver... <3

    RépondreSupprimer
  29. Et oui ! Cela me donne envie d' y retourner ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt