mercredi 19 juin 2024

Cartes brodées...

Bonjour,
Lors des dernières Journées européennes des métiers d'Art (dont je vous ai déjà parlé) j'ai découvert, l'artiste plasticienne Marie Pouclet qui brode sur papier différents motifs géométriques ou non !
Je connaissais déjà la broderie sur papier pour en avoir fait des cartes de voeux par exemple !
Marie Pouclet utilise les fils détissés du Wax (tissu africain).
Ayant vécu en Afrique, il me reste pas mal de chutes de ces tissus que je me suis à mon tour amusée à détisser !
Voilà ci-dessous les deux premières cartes que j'ai brodées !


Un motif géométrique tout simple et la finition de la carte !
A l'intérieur, j'ai caché les fils avec le Wax que j'ai détissé !


Toujours avec les mêmes fils, un autre modèle de carte très simple également ! 


Les photos, ne rendent pas trop bien l'effet que génèrent ces fils détissés mais j'ai adoré faire cela et je pense que j'en ferai encore d'autres dès que j'aurai du temps !
Ci-dessous, deux de mes cartes de voeux brodées !


Qu'en pensez-vous ? C'est très plaisant à faire à condition de s'armer de patience car le détissage des fils n'est pas si évident !
Passez une belle journée malgré le mauvais temps omniprésent depuis trop longtemps maintenant !
A très vite...





28 commentaires:

  1. C'est super joli, oui en effet il faut posséder du tissu wax, mais le jeu en vaut la chandelle, j'aime également beaucoup les cartes brodées !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! On en trouve plus facilement en France maintenant ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Technique intéressante et bien jolies cartes, bravo. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense en refaire pour les cartes de voeux ! Belle journée à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  4. C'est magnifique! Un immense bravo, ça ne doit pas être facile de detsiiser les tissus. Le résultat est top!
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Danièle ! Ce n'est pas difficile en soi mais il faut de la patience et de la minutie pour ne pas casser les fils qui sont assez fins ! Belle journée également. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies cartes.
    Bonne journée.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cristine ! Passe également une belle journée avec peut-être un peu de ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment patiente Patricia et ça paye ! De près ce doit être joli en effet.
    Tu as raison, il serait temps que le mauvais temps laisse la place à l'été.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Merci Annie ! Il faut effectivement beaucoup de patience pour détisser mais le résultat est sympa ! Météo pas encore terrible pour le 1er jour de l' été 😒 Bon après midi. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles cartes !!! Mais que de patience surtout!
    Comme je vois, tu as vécu en Afrique ! J'aime ce pays ..
    Des membres de ma famille y ont vécu également! Ils m'ont ramené des objets de là-bas ..des cartes ! Du coup , pour ma propre collection, ai fait des ATC sur l'Afrique.. j'aime les couleurs de là-bas.;C'est étonnant que tu ne fasses pas des cartes relatant ce pays..
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Si, si il m'est arrivé d'en faire ! Dernièrement, j' ai fait une girafe !! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  11. Une technique que je ne connaissais pas du tout qui demande de la dextérité et de la patience ;
    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est très sympa à faire, une fois le tissu "détissé" ! Bonne soirée ! Bisous bisous

      Supprimer
  12. Coucou Patricia,
    Tu te doutes bien, une découverte pour moi cette technique, j'aime beaucoup le résultat final.
    Mais certainement beaucoup de patience, je suis sûre que tu vas te lancer, tu as tellement de talent.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lylou ! Oui, je vais en faire d'autres pour les cartes de voeux ! Il faudra d'abord que je détisse mes différents fils !! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Joli travail qui ne doit pas être très facile ! très jolies cartes brodées , j'aime beaucoup les couleurs de celles avec les oiseaux . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel ! Ce n'est pas évident de détisser les fils mais bon avec de la patience cela se fait ! Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  15. Que de patience ! Vraiment magnifiques ces cartes !!!!

    RépondreSupprimer
  16. une technique à laquelle je vais m'essayer pour les étiquette cadeau à noel prochain.
    Bravo à vous pour ces cartes
    Vava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, car on peut faire de jolies choses ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  17. que c'est beau
    je n'ai pas accroché à cette technique
    tu as réalisé des petites merveilles, bravo

    RépondreSupprimer
  18. Une très chouette idée, pour un bien joli résultat. bisous

    RépondreSupprimer
  19. c 'est magnifique ! bravo j'adore
    Séverine

    RépondreSupprimer
  20. Merci Séverine ! C'est très sympa à faire même si le détissage est un peu long ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt