jeudi 11 juillet 2024

Les défis de la semaine 28/2024...


 Bonjour,
Il est où le soleil, il est où ??
Les jours se suivent et se ressemblent... Je profite au maximum des éclairicies entre deux averses pour aller au jardin !!
Il fait gris et frais alors, je m'en vais rédiger mon article pour mes défis hebdomadaires...
Tout d'abord pour le Clic Clac de Martine, une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétisue, anodine..."

Vous n'avez pas la berlue, non, non !!! Un drôle d'engin vu sur une plage à Arès !!
L'ovniport d'Arès construit dans les années 70 pour accueillir des vacanciers venus d'autres planètes !!!

Dès vendredi matin, n'oubliez pas de vous rendre chez Martine pour découvrir toutes sortes de photos et en attendant, je vous souhaite une belle journée !!

Jean-Pierre est en pause pour tout l'été, mais je publierai néanmoins un bouquet de fleurs chaque semaine juste pour le plaisir...

Une petite composition avec les roses et les marguerites de mon jardin qui souffrent avec toute cette pluie !!!


Passez une belle journée et à très vite...


Pour la 28ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer l'expression "Faire les courses" !
Alors là, s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas faire du tout, ce sont les courses !!! Mais, il faut bien s'y coller et ce fut le cas pour moi en ce jeudi après-midi ! Je fais le plein au supermarché une fois par semaine avec des courses en plus chez les commerçants du village.
Je me suis amusée à faire un petit montage car les courses au supermarché, ça n'a rien de très glamour !! 
Je me suis fabriqué ces sacs à provisions au crochet bien pratiques qui restent dans ma voiture...

Des photos d'un marché auraient été bien plus jolies ...
Quand soudain, je me suis souvenue que j'avais fait des photos au marché de Pancevo en Serbie lors de nos vacances en septembre dernier !
toutes sortes de légumes..

et des fruits délicieux !
Ils me rappelaient ceux de mon enfance avec du goût et mûrs à point !!
Les pêches étaient sublimes !
Un légume incontournable là-bas : le poivron !
Il y en a des ronds, des longs, des petits, des gros et de plein de couleurs... C'était la pleine saison !

Allons voir de ce pas, comment les autres participant(e)s font leurs courses...
Passez un excellent weekend et à samedi prochain !!












40 commentaires:

  1. Coucou Patricia
    Pour une fois, me voilà en tête ! ou presque car le temps de rédiger mon commentaire, je vais bien réussir à me faire grille la pole position !
    J'aime bien faire les courses, et si j'en ai la possibilité, j'aime traîner dans les rayons des supermarchés. Que de couleurs sur les marchés mais la qualité est de moins en moins au rendez-vous souvent et les légumes et fruits vendus ont souvent passé pas mal de temps dans frigos...
    Ah ! les filoches, elles sont vraiment pratiques. J'en ai toujours connues depuis toute petite mais je n'en utilise plus, j'ai opté pour les sacs pliants...
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous sous la pluie d'O.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta rapidité, tu es bien la première !!! Les fruits cette année ne sont guère goûteux et très chers pour une piètre qualité ! Je conjugue sacs pliants et sacs en filet pour être sûre d'en avoir toujours dans mon sac et dans la voiture !! Passe une belle fin de semaine également ! ici aussi, la météo n'est pas cool avec de la pluie et encore de la pluie qu'on a du mal à réaliser que nous sommes bientôt à la mi-juillet ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Chouette 1ère photo : n'as-tu pas rencontrée de petits martiens?
    Merci pour ton petit bouquet de fleurs : j'aime car comme tu le dis si bien, les fleurs souffrent et ne tiennent pas à cause de ce temps pourrit. Quel dommage.
    Moi, j'aime de faire les courses , cela change les idées .. dommage, que mon homme rouspète. .mais comme je ne sais pas conduire, il est obligé de suivre.
    Alors, de temps en temps, je m'évade seule et à pieds à Wavre centre!
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Chantou ! Et non, pas de petits martiens en vue ou autres aliens !!! A une époque, je me passionnais pour l'ufologie et j'ai lu quantité d'ouvrages à ce sujet !!! Je préfère faire des petits bouquets (même si les fleurs sont plus jolies dans la nature) en ce moment car la pluie et le vent abîment tout ! Je fais les courses assez peu souvent (une fois par semaine pour les gros achats type ménage et autres joyeusetés) ayant la chance d'avoir un conjoint qui s'y colle sans problème ! Passe une belle journée en espérant qu'il fasse plus beau chez toi que chez moi ! Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Superbe ton Clic clac, pour les courses pas toujours drôle! Question météo, le déluge avec Tonnerre au son! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je vois que la météo n'est pas digne d'un mois de juillet habituel un peu partout ! C'est désolant pour les gens qui prennent peu de vacances et qui ont la malchance de tomber sur des semaines pourries !! Rien ne va plus ici bas et parfois j'aimerais bien emprunter cette petite soucoupe volante vers d'autres cieux plus cléments !!! Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  5. La météo oui joue encore au yoyo et l'orage revient rapidement quand le mercure monte !
    Sympa comme tout cet accueil pour les vacanciers de l'espace. De bien beaux étals au marché, les fruits et les légumes sont superbes.
    Bon week end
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jazzy ! Marre de cet été pourri et bizarre ! Les fruits produits localement étaient délicieux ! On a du mal à en trouver comme ça maintenant ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  6. Un petit coucou de fin de semaine Patricia. Mais oui c'est bien la question, il est où ce fichu soleil ?
    Bon pas le choix, contre mauvaise fortune bon coeur !
    Oh sympa cet engin d'un autre monde à Alès ! Ton petit bouquet est tout mignon et bien vu pour les courses. Je te comprends, une corvée que j'ai déléguée à mon mari et ma fille ! Super tes sacs "maison" et en effet, tes photos de marchés, j'adore. Toutes ces couleurs, saveurs et senteurs, c'est tellement agréable.
    Je te souhaite un très bon week-end de 14 juillet Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lylou ! Je constate que les courses sont plus une corvée qu'autre chose surtout que je ne supporte pas le bruit dans les très grandes surfaces ! Passe également un très beau weekend mais les festivités det les feux d'artifice du 14 juillet 🎆 risquent d'être "à l' eau" ! Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'aurais pu mettre le marché de Grenade ou celui de Dubaï mais mon choix a été autre. Lylou a de la chance d'avoir pu se défaire de ses corvées. Bon sur le marché on connait ses commerçants; une corvée que je fais chaque jeudi. De biens belles photos. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' aime bien les marchés avec leurs beaux étals multicolores pour me balader (car je n' aime pas trop faire les courses) !! Je fais surtout les courses concernant le ménage, l' entretien du linge...les courses alimentaires sont surtout faites par mon conjoint car moi par exemple, je ne supporte pas trop d'entrer dans une boucherie !! Passe un bon weekend

      Supprimer
  9. J'adore la soucoupe ...
    J'aime également cueillir les fleurs du jardin avant les averses locales.
    Les courses parfois une corvée ou un but de sortie.
    Bon week-end
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Je trouve que cette année l'ex bouquets ne tiennent pas longtemps ! J' ai de la chance car mon conjoint fait beaucoup de courses et la cuisine également !!! Passe un bon weekend aussi et à bientôt !

      Supprimer
  10. Et bien aujourd'hui il était ... chez moi ! 😁 Ce soir c'est un peu grisouille par contre.
    C'est bizarre ce truc, quelle idée !
    Joli ton bouquet pour Jean-Pierre, je continue moi aussi à montrer des fleurs.
    Tes courses sont en effet joliment présentée, moi j'aime faire les courses, et je ne délèguerais pour rien au monde !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Il n' a pas fait beau aujourd'hui, peu de pluie mais des températures bien trop fraîches pour la saison ! Impossible de manger dehors ! Passe un bon et beau weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ces photos de marchés sont superbes ;
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nicole ! Des marchés à l'ancienne avec de superbes étals de légumes et de fruits qui ont du goût ! Passe un beau weekend du 14 juillet 💙🤍🧡 Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. On a la choix ici: supermarché ou marché super 😉.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Et oui, j'avoue que je préfère les petits marchés ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Sympa, ton petit montage ! J'ai vu tout de suite tes filets au crochet ! Dans le temps on n'avait pas de sacs en plastique ! Ma grand-mère, qui faisait ses courses à vélo, une fois pas semaine, au marché, en avait plein ! Ça ne prend pas de place et c'est bien pratique et extensible ! Jolies aussi tes photos du marché ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Évelyne ! J' aime bien mes petits filets , j' ai aussi des sacs pliables à mettre dans le sac à main ou la voiture ! Très pratiques ! Bon weekend à toi aussi 💙🤍❤️

      Supprimer
  17. Pour le moins insolite cette soucoupe en bordure de plage ! la composition florale dans ton panier est vraiment belle, la pluie au moins ne les abîmera plus, et tu en profites, en effet les marchés en Serbie sont bien achalandés, ça donne envie !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J' ai été surprise quand j' ai vu cette soucoupe sur la plage, je la pensais plus imposante 😜 En Serbie, les fruits étaient délicieux comme chez nous autrefois ! Bon weekend 💙🤍❤️ Bises

      Supprimer
  18. Très jolies illustrations du thème du jour !!
    Très bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Béatrice ! Passe un bon weekend 💙🤍❤️ et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime les marchés mêmes à l'étranger j'y vais. Dernier en date Marché du Turin dimanche dernier.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  21. Il devait être fort sympathique en cette saison ! Bonne fin de weekend 💙🤍❤️

    RépondreSupprimer
  22. Des pêches qui ont du goût ? Ca existe donc encore ! Tu as réussi un montage sympatique, il fallait bien ça en effet pour sublimer les courses au supermarché. Je n'aime pas non plus faire les courses, alors j'essaie d'être très organisée pour faire la liste, pour y passer le moins de temps possible et surtout, surtout, ne pas avoir à y retourner dans la semaine parce que j'ai oublié un truc.

    RépondreSupprimer
  23. Et oui, là bas, elles étaient très goûteuses, un vrai délice ! C'est vrai que ce n'était pas évident de photographier les courses ! Bonne fin de weekend 💙🤍❤️

    RépondreSupprimer
  24. C'est agréable de voir un marché aussi bien rempli ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Oui et en plus les légumes et les fruits étaient très goûteux et bon marché ! Passe un bon dimanche
    💙🤍❤️

    RépondreSupprimer
  26. assez laid ,mais très solide je ne sais pas s'il sera du goût des "martiens" en tout cas il est trop petit pour contenir une famille et ses courses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! J' avoue que cela m'a fait bizarre de trouver un tel truc sur une plage ! Bon dimanche 💙🤍❤️

      Supprimer
  27. Félicitation pour tes sacs à provisions, ils sont superbes.
    Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Aliénor ! J' en ai aussi en tissu qui se plient ! Bon dimanche 💙🤍❤️

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi je propose des courses faites sur un marché à l'étranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir de ce pas ! Bonne fin de soirée 💙🤍❤️

      Supprimer
  30. Ils sont chouettes tes sacs à provisions en crochet ! Et ils semblent bien pratiques.

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! Oui, très pratiques ! Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt