jeudi 8 août 2024

Les défis de la semaine 32/2024...

Bonjour,

Un petit air de vacances et de nostalgie va souffler sur mes défis de ce 2ème weekend d'août !
Cette année, nous sommes partis sur le Bassin d'Arcachon fin juin, pour éviter la foule et bien nous en a pris car il y avait déjà pas mal de monde je trouve...

Je commence avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

A Andernos les bains, ce joli coeur en paille avec la mer en fond de décor pour faire de jolis selfies ou photos-souvenirs !!!

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez Martine et si vous voulez participer !
 Rien de plus simple, vous avez juste à lui envoyer votre lien dans un commentaire sur le Clic Clac de la semaine !!!
Passez une belle journée, veille de départ peut-être pour certain(e)s d'entre vous !

Jean Pierre est toujours en vacances mais je continue néanmoins à publier des photos de fleurs en bosquet ou en bouquet !!



Une magnifique Bougainvillée dans une rue commerçante de Claouey et de jolis pavots blancs !


Passez un bon début de weekend en espérant que le soleil sera au rendez-vous !

Pour la semaine 32 de son [ projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Vacances" !
Pour beaucoup, qui ont la chance de prendre des vacances, cela rime avec partir... à la mer, à la montagne, à la campagne en France ou ailleurs ! 
Pas toujours besoin d'aller bien loin pour se sentir en vacances...
Il y a des vacances sportives, culturelles ou juste reposantes...
A chacun de trouver la meilleure façon qui soit de passer ces quelques jours !


     Cette année, nous sommes allés au Cap Ferret sur le bassin d'Arcachon !
De vraies vacances à ne rien faire sinon de visiter cet endroit que nous ne connaissions que de nom...

 Nous avons pu admirer la Dune du Pilat depuis Lege-Cap-Ferret...

et même y monter !! 
 L'escalier était installé, alors cela m'a bien aidée car je suis arrivée en vacances avec un beau lumbago...

Rendons nous maintenant chez les autres participant(e)s afin de découvrir à quoi rime le mot "Vacances" !!

Bon weekend sous le soleil et à très vite...





30 commentaires:

  1. Avec tes jolies photos , nous sommes en vacances !!!!
    Merci :j'aime le cœur ainsi représenté ..
    J'aime le bougainvillée qui est bien fleuri , ma foi! Et les pavots au vent...
    Et pour finir les dunes..la mer ..
    J'espère que ton lumbago est passé à l'heure actuelle.
    Merci pour toutes ces belles photos!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Mon fil conducteur : les vacances ! Terminées pour moi pour le moment mais nous allons peut-être repartir début septembre !!! J'ai toujours un peu mal au dos mais rien à voir avec le lumbago des vacances !! Passe un bon weekend ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau Clic clac, la Dune du Pilat nous l'avons gravie plusieurs fois avec les enfants! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine ! Un endroit à voir ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! Bon weekend ☀️et belles vacances à toi aussi !

      Supprimer
  5. Pour moi qui ne suis pas encore partie, quelques minutes de vacances grâce à tes photos !
    Beau week-end Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Bon weekend ☀️ à toi aussi et bonnes vacances à venir !!

      Supprimer
  6. Merci pour ce doux moment bon weekend , passez de bons moments

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi ! Je te souhaite un agréable weekend ! Ici, il va faire très chaud ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les "cadres" pour photo disposés dans la nature à de beaux endroits.
    Jolies vues de la dune aussi 👍.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sympa ces cadres et cela donne la possibilité de faire de jolies photos ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  9. Très joli le clic clac pour Martine. Le bassin d'Arcachon est une région que j'aime beaucoup, on y mange de bonnes huîtres. Bone journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe un beau weekend et à bientôt !

      Supprimer
  10. Bonjour Patricia. Tu as pris de jolies photos de mon cher Bassin. Je connais bien ce coeur mprès de la jetée à Andernos. Il y en a un aussi au Cap-Ferret. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Je n'ai pas vu ces coeurs au Cap Ferret mais c'est très sympa ! Passe un très beau weekend, toi qui as la chance d'être non loin de la mer... Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bien joli ce coeur pour une photo souvenir . Le Cap ferret j'y suis allée mais il y a bien longtemps , j'étais encore bien jeune , merci d'avoir ravivé des souvenirs .
    Bon week end
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors, si cela te rappelle de bons moments ! Bon weekend à toi aussi ☀️. Bises

      Supprimer
  13. Il y a très longtemps que je ne suis pas monté au sommet de cette dune. il va faloir y remédier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas sans doute trouver qu'il y a beaucoup trop de monde ! Bon weekend ☀️

      Supprimer
  14. Que de jolies photos 100% vacances bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Passe une belle semaine estivale !

      Supprimer
  15. Très belle photo du haut de la dune, quel beau bleu cette mer ! Je ne suis jamais allée dans ce coin-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à voir au moins une fois !!! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  16. Arcachon au mois d'août... mieux vaut ne pas y penser quand on peut faire autrement!

    RépondreSupprimer
  17. C'est ce que nous nous sommes dit en y allant fin juin car il y avait déjà beaucoup de monde ! Passe une belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Les vacances, c'est prendre le temps en fait !

    RépondreSupprimer
  19. Oui tout à fait ! Bon 15 août et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  20. Merci Karine ! Les vacances sont loin derrière nous puisque nous sommes partis fin juin et bien nous en a pris car il y avait déjà beaucoup de monde et ... des bouchons ! Bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt