lundi 12 août 2024

Cousettes d'été...


Bonjour,

Comme chaque été,  je ramasse des brins de lavande du jardin que je fais sécher pour confectionner des petits cadeaux : comme des coussins , des navettes ici et ...
Comme j'aime toujours innover, j'ai décidé de me lancer dans la création de petites cigales cette fois !
Voici le lien vers un tuto fort bien expliqué si jamais cela vous faisait envie de vous y mettre !!

Ma première cigale au jardin !
Celle-ci au moins ne fait pas de bruit...
Les couleurs ci-dessous correspondent plus à la réalité !


Idéal à faire avec des chutes de tissus...

Maintenant que j'ai commencé, je vais en faire d'autres car cela change un peu...


Ma petite fille avait une jolie robe d'été en dentelle mais devenue trop courte, elle m'a demandé si je ne pouvais pas la lui transformer !
"A Mamie, rien d'impossible" comme elle aime dire !!!
Après quelques coups de ciseaux et un peu de couture voici un crop top et sa jupette !!



Il fait tellement chaud aujourd'hui (+35° à l'ombre) que je m'en vais retourner à mes exercices de dentelle aux fuseaux bien au frais à la maison...

Je vous souhaite une belle semaine estivale...
A très vite...












14 commentaires:

  1. Bravo à toi pour tes coussettes.
    Bonne après-midi
    Bises
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. 🤩 Histoire de se croire dans le sud...
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Hier, on était vraiment dans le sud contrairement à aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont de jolies cousettes! Bises et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Passe une belle journée sans doute moins chaude ! Bises

      Supprimer
  5. Originale ta cousette ! Là j'aurais besoin de cours... Les grosses chaleurs sont vite passées et heureusement sans dommage que les hortensias qui ont grillés. Bel après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il fait beaucoup plus frais ! Les températures font vraiment du yoyo ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  6. Vive mamy !!!!
    Félicitations pour tes réalisations de coutures.
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chantou ! Passe une belle journée et à très vite ... Bisous

    RépondreSupprimer
  8. trop belle cette cigale, j'adore bravo
    en tout cas, belles cousette s
    beau week-end biz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Karine ! cela change des navettes et autres coussinets !! Beau weekend à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Patricia
    Mais tu n'arrêtes jamais ! Une vraie petite fourmi !
    Parfaite la transformation de la robe, ta petite fille en profitera tout l'été.
    Trop belle ta cigale en tissu. Tu es vraiment douée en couture. Bravo !
    Bises tardives

    RépondreSupprimer
  11. Merci Soène !!! Comme tu dis, je suis toujours active et pleine d 'idées mais le temps me manque car tout ça c'est chronophage !!! Je vais refaire des petites cigales pour offrir ! Bon dimanche et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt