FEE MAIN - Lady DIY - Curieuse et passionnée de tout ce qui touche aux fils et aux aiguilles, vous trouverez ici toutes sortes de réalisations en tricot, crochet, couture, broderie, Pergamano, fil de fer et des tutos. En plus des défis photos, du cartonnage, de l'encadrement, de la dentelle aux fuseaux, lectures, sorties, voyages, patrimoine... N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles qui vous plairont ! Bonne visite et à très vite...
dimanche 19 décembre 2021
Le défi du 20 décembre...
vendredi 17 décembre 2021
Défis de la semaine 50...
| Une photo gourmande de l'une des magnifiques vitrines de la Boulangerie Printen Klein à Aix-La-Chapelle ! Tout au long de l'année vous y trouvez de délicieux pains d'épices traditionnels que l'on peut même commander en ligne ! |
En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche ou de vous avoir donné l'envie de faire vos propres pains d'épices, je vous dis à vendredi prochain !
| Une paire de souliers bien scintillants ayant appartenu à Gene Kelly si je me souviens bien que j'avais photographiés lors de notre visite au Musée d'Art Moderne de Stockholm ! Un peu trop précieux peut-être pour mettre au pied du sapin ! Cette photo aurait pu servir pour le défi #51 également puisqu'il nous faudra illustrer le mot "Scintiller" ! Rendons nous de ce pas chez les autres participant(e)s pour voir quelles paires de souliers auront été déposés au pied du sapin ! Je vous souhaite un excellent weekend et une très belle semaine de préparatifs ! Portez-vous bien et à très vite... |
vendredi 10 décembre 2021
Les encours du 10 décembre...
Bonjour,
Comme chaque 10 du mois, nous nous retrouvons pour présenter nos encours à l'initiative de Passiflore !
Décembre est là avec tout ce que ça comporte de préparatifs pour les fêtes de fin d'année, les décos de Noël, les cartes à créer...
* Broderie
Ce mois-ci, j'ai finalement beaucoup moins brodé !
![]() |
Dans le cadre de la Ronde Jaune organisée Chez Manou, je n'ai pas brodé puisque c'est moi qui était à l'honneur en Novembre.
J'avais choisi "Halloween" !
![]() |
| Un grand merci à Manou, l'organisatrice de cette Ronde Jaune et à toutes les brodeuses pour ces jolies petites cartes brodées toutes en délicatesse ! Je participerai à une nouvelle ronde en 2022 qui commencera en Février avec le thème "Randonnée en montagne" ! ![]() ![]() Dans le cadre d'un échange organisé par Cendrine sur le thème "Maison brodée" voici la carte et l'ATC que j'ai envoyées à Séverine ! ![]() ![]() Un autre échange ATC "Sapin de Noël" organisé cette fois par MaNou. Le petit sapin et la carte que j'ai envoyés à Magali mais hélas, je n'ai pas encore reçu la sienne ! Je pense qu'elle s'est perdue en route ! Merci La Poste ! * Cartes brodées J'ai également participé pour la première fois à un échange de cartes brodées sur le thème de Noël organisé par Joëlle ! ![]() ![]() Une jolie carte en 3D (accompagnée de jolis rubans) de la part de Séverine S ! Mon sapin brodé avec des petites perles en guise de boules. |
![]() |
| J'avais une idée en tête : elle me servirait de rangement pour mes fils en coton perlé pour la broderie Hardanger. Impeccable pour voir d'un seul coup d'oeil les couleurs qui me restent. |
![]() |
| J'ai cousu deux petits anges avec des chutes de tissu et de feutrine blanche. |
![]() |
| Mes roulés la cannelle ! C'est une recette suédoise que j'affectionne tout particulièrement à cette période d el'année ! Ceux-ci sont fourrés avec de la compote de pomme et de la cannelle bien sûr ! |
![]() |
| Dimanche, des amis sont passés dans l'après-midi, alors j'avais fait un gâteau au chocolat noir et aux pralines roses ! Ma recette ressemble à celle-ci sauf que j'ai ajouté 100 g de chocolat noir et ai remplacé l'huile par du beurre ! |
![]() |
| Ce n'est pas un gâteau mais un délicieux gratin de chou-fleur au Boursin d'après la recette de Nicole, alias Miss Gléni ! Un pur délice ! * Lecture J'ai peu lu ce mois-ci ! Il faut dire que ces romans sont de vrais pavés ! En vous souhaitant de très belles fêtes je vous dis à très vite ... Merci d'avance pour votre passage sur mon blog et pour vos commentaires qui me font toujours grand plaisir ! |
mercredi 8 décembre 2021
Défis de la semaine 49...
Allons maintenant en ce vendredi soir faire une petite balade chez NELLY pour admirer les jolis bouquets ou autres fleurs de saison.
![]() |
| Mes Hellébores blanches, que l'on appelle également Roses de Noël, sont en fleurs depuis un moment et résistent bien à la neige même si nous n'en avons pas souvent dans ma région ! Elles ont fait des fleurs tout au long de l'année... N'oubliez pas de vous rendre au Mas des Paillasses aux environs de 20 heures. Passez une belle soirée et maintenant filons chez Ma' pour mon troisième défi hebdomadaire ! Cette semaine encore, pour son [projet 52-2021] Ma' a choisi une expression de circonstance (pour certain(e)s d'entre nous) puisqu'il faut trouver une photo illustrant l"expression "Ça glisse" ! Il n'a pas encore neigé par chez moi, sauf le 28 novembre, jour d'anniversaire de mon petit-fils qui était tout excité de voir la neige tomber mais cela n'avait pas tenu et elle s'était vite transformée en grésil hélas ! Ce matin par contre, quand je suis partie à mon atelier Cartonnage, il gelait encore (-3° dans ma voiture) et les routes étaient glissantes ! Mais, pas facile à photographier !!! |





































