![]() |
| En balade dans la ville de Saumur (voir mon article ici), j'ai trouvé ce poteau avec cette petite tête de chien rigolote ! |
FEE MAIN - Lady DIY - Curieuse et passionnée de tout ce qui touche aux fils et aux aiguilles, vous trouverez ici toutes sortes de réalisations en tricot, crochet, couture, broderie, Pergamano, fil de fer et des tutos. En plus des défis photos, du cartonnage, de l'encadrement, de la dentelle aux fuseaux, lectures, sorties, voyages, patrimoine... N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles qui vous plairont ! Bonne visite et à très vite...
jeudi 26 mai 2022
Les défis de la semaine 21...
mercredi 25 mai 2022
My granny squares...
![]() |
J'ai choisi 4 couleurs de laine de grosseur identique et j'ai choisi le violet en couleur dominante. |
![]() |
| Il y a plusieurs possibilités de faire les Granny Squares |
![]() |
| Un tout petit sac très 70's à porter à la main ou en bandoulière selon les envies du moment... |
Passez une belle journée et en espérant vous retrouver très vite !
mardi 24 mai 2022
Balade à Saumur...



| Culture originale des vignes dans des trous de murs. Pieds au frais au nord et grappes au soleil de l'autre côté du mur ! |
jeudi 19 mai 2022
Le défi du 20 mai...
Bonjour,
Comme le temps file, nous voici déjà arrivés au 20 mai... et le 20 de chaque mois Passiflore nous propose un défi !
En mai, il faut, comme vous pouvez le lire ci-dessous lui parler de 5 oiseaux (que l'on aime, que l'on déteste, peu importe...).
Je vais d'abord vous parler d'un oiseau qui m'a appartenu et qui a compté dans ma vie ! Je n'ai pas de photos sous la main hélas !
| Il d'un perroquet, un Coco du Gabon, tout comme celui-ci, que l'on m'avait offert à un anniversaire lorsque je vivais en Afrique ! Il s'appelait Napoléon, Napo pour les intimes ! |
Lorsque nous sommes rentrés en France, les enfants rêvaient d'avoir un caniche ! Mon Napo le faisait tourner "en bourrique" car il l'appelait en prenant la voix de mon père ! Il accourait et ne trouvait personne ! Et bien sûr ça marchait à tous les coups !
J'ai eu la chance d'en voir à l'état sauvage au Gabon.
Mon pauvre Napo est mort prématurement et j'ai eu beaucoup de peine...
| Pour rester dans le domaine des oiseaux exotiques, nous avons également eu un couple d'inséparables lorsque mon fils était petit. |
| Quand je jardine, il y a souvent un petit rouge gorge pour me tenir compagnie. |
| Les petites mésanges habitent dans le grand épicéa du jardin et apportent de la couleur en hiver. |
| Ne pas oublier les bergeronnettes élégantes qui se baladent sur la pelouse en bougeant la queue d'où leur autre nom de Hochequeue ! |
Bon vendredi à tou(te)s et sachons profiter du chant des oiseaux !
Les défis de la semaine 20...
Bonjour,
En ce vendredi 20 mai, je vous retrouve pour mes défis de la semaine 20 !
Je commence toujours par le Clic Clac de Martine !
Il faut lui trouver une seule photo pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...".
Et comme j'aime bien rajouter un fil conducteur à mes défis, cette semaine, ce sera "Transparence" !
| Photo très poétique je trouve, prise dans un village Viking en Suède ! |
| Pas de bouquet cette semaine mais pour suivre mon "fil rouge", voici la gousse d'une plante qui sous les rayons du soleil de la Guadeloupe nous offre ses petites graines par transparence |
![]() |
| Les rayons du soleil jouant avec la transparence du verre ! La photo de gauche a été prise dans une boutique de créateurs dans l'enceinte de la Visitation et celle de droite, dans la petite chapelle de St Céneri-le-Gérei. |
Passez un excellent weekend (presque estival) et à très vite...






























