mercredi 6 décembre 2023

Carte d'anniversaire...

Bonjour, 

Il y a 7 ans, un 28 novembre, naissait mon petit-fils Loïs !!
Après une naissance et des premiers mois un peu compliqués, Loïs est devenu un adorable et magnifique petit garçon !
A ces âges, les centres d'intérêt évoluent et après sa période Dinosaures voici maintenant celle de la moto et du foot !! 

Je me devais donc de lui faire une carte Pop'Up : j'ai choisi le thème du foot alors que son gâteau était plutôt orienté vers la moto !
Après quelques recherches sur le Net, découpage, montage, collage voici ce qu'il a reçu...

Rien de bien compliqué mais cela lui a beaucoup plu et n'est-ce pas là l'essentiel ?! 

La carte, une fois pliée (14 cm x 14 cm) facile à glisser dans l'enveloppe pour un effet surprise.
Ce qui est bien avec ce genre de cartes, c'est qu'elles sont personnalisées et uniques...  


Samedi soir dernier, toute la petite famille s'est réunie pour lui souhaiter un bel anniversaire autour de ce délicieux gâteau fait à six mains avec sa soeur et sa maman ! 
Nous lui avons demandé quel âge il avait en voyant sa piste de moto en forme de 8 !! 
Pour lui, le gâteau n'était pas assez grand pour faire autrement car il fallait un départ et une arrivée 😀




 Passez une excellente journée et à très vite...

jeudi 30 novembre 2023

Les défis de la semaine 48/2023...

Bonjour,

C'est sous un beau soleil presque hivernal que je vous retrouve en ce vendredi matin pour mes défis hebdomadaires !
Pas vraiment de  fil conducteur cette semaine si ce ne sont que des photos de fruits, fleurs et arbres...

Je commence donc avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

Joli duo de cucurbitacées, l'une à la peau bien lisse et l'autre à la texture plus "tourmentée"... 

Je vous invite à vous rendre chez Martine pour découvrir les photos publiées par les "copinautes" !
Passez une belle journée et à très vite.




Chaque samedi matin, nous nous rendons chez Jean-Pierre pour lui proposer un bouquet de fleurs ou du moins des fleurs en général ! 

J'ai choisi cet arbre appelé couramment  Flamboyant ou (Delonix Regia) qui porte si bien son nom avec ses magnifiques "grappes" de fleurs rouges !
Celui-ci a été photographié en Guadeloupe où il fleurit en été !
Par contre, à la Réunion, c'est maintenant  la pleine saison de sa floraison.

Un peu de botanique ci-dessous ;

Ses feuilles bipennées d'un beau vert brillant mesurent de 30 à 50 cm de long. Elles sont larges, ovales et divisées en 10à 25 paires de folioles, elliptiques à oblongues.  
Ses fruits se présentent sous forme de grosses gousses contenant des graines ressemblant à des haricots (Photos prises sur le Net).
J'en ai ramené car cela fait une jolie déco !


Passons maintenant au défis de Ma' !
Pour sa 48ème semaine de son [projet 52-2023], il nous faut illustrer à l'aide d'une photo le mot "Texture" !
Il y a quantité de synonymes d'après le Larousse : "architecture, armature, canevas, charpente, composition, contexture, disposition, ossature, plan, squelette, structure..."

Encore fallait-il trouver la bonne photo !!
J'aurais pu photographier les textures de mes différents tissus, papiers... mais pas trop glamour tout ça quand soudain...

... j'ai pensé à cette photo bien plus artistique de troncs d'arbres vermoulus et vernissés à la texture si particulière !!

J'ai toujours hâte de voir à quoi ont pensé les autres participant(e)s à ce défi car il y a toujours de belles et surprenantes interprétations des thèmes proposés par Ma' !!
En attendant d'aller me balader dans la blogosphère, je vous souhaite un excellent  premier weekend de décembre !
Vous allez pouvoir installer votre bougeoir de l'Avent !






mardi 28 novembre 2023

Boule de Noël...


Bonjour,

Novembre tire à sa fin et bientôt décembre avec Noël en point de mire !
Cette année, je m'y suis prise en avance pour fabriquer dans les temps mes cartes de voeux : en Iris Folding, Pop'up et mini broderies...
Je vous montrerai tout ça ultérieurement...
Comme je fais toujours le même sapin dans les mêmes tons rouge, vert or... j'aime bien rajouter au fil du temps de nouvelles petites "pendouilles" ainsi mon sapin est bien garni.
Aujourd'hui, ce sera cette petite boule de Noël !

J'ai retrouvé quelques boules en plastique et j'ai pensé en habiller une avec une mini broderie ! Celle-ci a un diamètre de 6 cm.
C'est très rapide à broder !
Rien de plus simple : il suffit de trouver une mini broderie du diamètre de votre boule puis une fois terminée de la coller sur un cercle et de cacher le dos de la broderie avec un autre cercle.
J'ai collé une ficelle tout autour pour la finition.
Il ne reste plus qu'à installer cette broderie dans la boule.
 Pas besoin de colle si le diamètre est exactement le même, ce qui permet de changer si l'envie vous prend.

Pas top la photo qui ne restitue pas bien les couleurs mais bon, c'était juste pour voir ce que cela donnait!

Voici le modèle (trouvé sur le Net) que j'ai utilisé ! Je vous en mets deux autres si cela vous dit !
Ces petits motifs peuvent aussi être utilisés pour faire des cartes.



Passez une très belle journée et dans l'attente de vous lire, je vous dis à très vite...







 

jeudi 23 novembre 2023

Les défis de la semaine 47/2023...


Bonjour,
 
Je vous retrouve en ce vendredi matin sans pluie annoncée pour une fois pour commencer mes défis hebdomadaires avec celui de Martine !
Pour son Clic Clac, juste une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Pas vraiment de fil conducteur cette semaine si ce n'est un rapport avec le pliage !
C'est de saison : une délicieuse et jolie tarte aux pommes pliées en forme de roses faite par ma fille, qui fait toujours de beaux et bons gâteaux !
 Voici une recette ici


N'oubliez pas d'aller voir les photos des copinautes ! 
Passez une belle journée en attendant le weekend !


Pour notre ami Jean-Pierre, nous lui proposons un bouquet chaque samedi matin ! 
Cette fois, je vais essayer de ne pas oublier de lui envoyer ma photo !!!

Mes petites roses roses font de la résistance et me permettent de faire encore quelques petits bouquets bien agréables en cette saison tristounette !
Un peu de feuillage mordoré de mon érable du Japon pour habiller l'ensemble.


Les bouquets sont à découvrir sur le blog : Les roses de Jean-Pierre.



Passons maintenant au dernier défi, celui de Ma' !
Pour la 47ème semaine de son [projet 52-2023], il nous faut illustrer l'expression "C'est plié" ! 
Je ne voyais pas trop quoi mettre comme photo quand j'ai pensé à mes activités du moment : la fabrication de cartes de voeux (ou autres) !!
Il faut plier et plier encore et comme je pense avoir terminé toutes mes cartes, donc l'expression "C'est plié" dans le sens "C'est terminé" s'applique bien aussi.


Un modèle entre autres de cartes que j'ai faites.
 Ici, une carte Twist qui nécessite un peu de pliage déjà arrivée chez sa destinataire et que je peux donc vous montrer !
J'ai fait un article ici sur cette jolie carte.


Comme mon article est plié maintenant , je peux aller me balader sur les différents blogs des participant(e)s voir comment le thème aura été traité !

Je vous souhaite un excellent weekend et vous remercie de votre passage chez moi !
A très vite...






mercredi 22 novembre 2023

Trousse vite faite...

Bonjour,

Il a plu une bonne partie du début de semaine alors pas trop envie de sortir, donc je me suis mise à la couture !
Je voulais me faire une trousse depuis un moment dans ce joli coupon de tissu japonisant acheté à Centrakor !
Ce n'est pas tout à fait le modèle escompté et j'ai fait au plus simple car ma machine à coudre marchait mal ! 
Il va falloir qu'elle aille en révision car les tenseurs ne marchent plus bien et le fil inférieur bouloche ! J'ai donc pas mal fait et défait, ce qui a le don de m'agacer !


Le résultat n'est pas celui que j'avais prévu mais bon, ça ira quand même!


J'ai doublé l'intérieur avec un tissu enduit qui me restait et qui donne de la tenue à la trousse !
Je me suis servie de cette jolie fermeture pour finir le tout !

Cette petite trousse me servira de rangement pour mes fuseaux !
Je peux en mettre une bonne centaine dedans voire plus !
Je participe avec cette petite cousette au défi de Dane !

Passez une belle journée et profitez du soleil s'il vient à pointer le bout de son nez !!



jeudi 16 novembre 2023

Les défis de la semaine 46/2023...

Bonjour,

Encore quelques semaines et l'année 2023 tirera sa révérence !
Une année emplie de belles et moins bonnes choses comme toujours...
Cette semaine mon fil conducteur nous emmène en Serbie, pays où je suis allée en vacances cette année !
Il faut que je fasse quelques articles sur certains lieux qui méritent vraiment  le détour mais le temps me manque encore et toujours !
Je commence comme tous les vendredis matins avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, poétique, anodine"


Après avoir effectué notre balade (voir les photos pour Ma), nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant pour un repas bien mérité !
Avec une vue superbe sur le Danube, cette maison avec sa "frise métallique" on ne peut plus originale avait attiré mon regard...


Rendez-vous donc chez Martine pour découvrir les photos de la semaine !

**********************************************************************

Pour notre ami Jean-Pierre, pas de bouquet cette semaine mais cette rangée superbe de Plectranthus scutellarioides aux différentes couleurs !
J'ai photographié ces plantes dans un autre restaurant où nous avions fait un arrêt pour déguster du sandre, poisson abondant dans le Danube qui semble être un paradis pour les pêcheurs très nombreux !!



Si le coeur vous en dit, il vous suffit d'envoyer vos photos à Jean-Pierre le jeudi pour qu'il les publie le samedi matin !
J'aime bien découvrir les jolis bouquets tous différents et plus originaux les uns que les autres, sans oublier les magnifiques roses de Jean-Pierre !

**********************************************************************
Pour la 46ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande d'illustrer l'expression "Par monts et par vaux".
J'ai eu la chance de visiter quelques beaux endroits dans le monde mais je vais m'attarder sur le dernier en date !

Pendant notre séjour et grâce à nos amis, nous avons été par monts et par vaux pour découvrir ce pays encore très peu touristique mais avec des sites superbes à couper le souffle comme ici la vue sur le Danube !
Le Danube peut faire près de 7 km de large (près de Golubac) et 150 m seulement  (dans la gorge de Djerdap) avec une profondeur avoisinant les 100 m !
 Juste impressionnant !


Après une balade d'environ 1h30 sur le Danube pour rejoindre les Portes de Fer (d'une longueur de 135 km au total), et ce point du fleuve le plus étroit et le plus profond nous avons cheminé sur près de 4 km à travers la forêt du parc national de Djerdap pour arriver à ce belvédère et admirer cette vue à vous couper le souffle d'en haut cette fois !


Nous pouvons admirer ici toute la majesté de ce fleuve entre hautes roches et forêts qui sert de frontière naturelle entre la Roumanie et la Serbie, qui sépare également les Carpates au Nord et les Balkans au Sud. 

"Les portes de Fer, ce défilé fabuleux bordé de murailles verticales de quatre cent mètres, où le Danube se précipite et se brise avec fureur contre les blocs dont son lit est semé".
Jules Verne, Le Pilote du Danube

 Une superbe découverte pour nous par monts et par vaux donc !

Nul doute encore que cette semaine, nous ferons de beaux voyages au quatre coins du monde et en France avec ce thème !!
Excellent weekend à tous...et à bientôt !