mardi 16 janvier 2024

Pochette pour téléphone...

Bonjour,

Je suis en train de faire le tri et terminer tous les petits ouvrages commencés avant les fêtes de fin d'année !
Cette fois, il s'agit d'une petite pochette au crochet pour le téléphone de ma petite fille !
Elle voulait que je lui en fasse une au crochet !
C'est chose faite !

Pochette réalisée avec un fil de coton blanc et argenté qui me restait au point étoile ! Si ce point vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur le lien bleu !
Le fil argenté ne se voit pas beaucoup sur la photo hélas.


J'ai doublé l'intérieur de la pochette avec les restes du tissu que j'avais utilisé pour ma grande pochette à soufflet.
Comme je n'avais plus assez de fil de coton pour l'anse, je l'ai terminée avec le tissu de la doublure et ma foi, l'effet est assez sympa !

Un rabat afin que le téléphone reste bien en place !
Un bouton pression en forme de coeur pour compléter le tout...

Voili voilou, un petit accessoire tout simple...









lundi 15 janvier 2024

Une, deux, trois trousses...

Bonjour,

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps et je n'ai pas beaucoup publié d'articles à part ceux de mes différents défis !
Aujourd'hui, je vous montre quelques petites cousettes...


Une trousse demi-lune réalisée avec de la récup' :  une chute de tissu wax et un zip recyclé !

A l'origine, elle était destinée à ma petite fille pour qu'elle puisse y ranger son  casque sans fil mais elle s'est avérée être un peu juste !
Pas grave, je vais bien trouver quoi y mettre...


Une trousse à soufflet pour ma fille dans laquelle j'avais mis des produits de toilette que je vous ai déjà montrée sur mon deuxième blog qui semble avoir lui aussi des problèmes avec l'envoi des Newsletters !
C'est ici : https://lesbrodeuses72.blogspot.com/2023/12/une-petite-trousse-sans-pretention.html




J'ai refait une petite trousse à soufflet identique à celles que j'avais faites pour mes amies lors de notre réveillon de la St Sylvestre ! Celle-ci sera pour une amie infirmière qui travaillait ce weekend là et qui n'avait donc pu être des nôtres !
Comme nous dinerons ensemble samedi prochain, je la lui offrirai avec un savon et de la verveine citronnée !



C'est tout pour aujourd'hui !!

Passez une belle journée !!
 Ici, la neige est annoncée pour ce début de semaine mais si c'est comme la semaine dernière, rien ne tombera !!!

A très vite !!!









La photo du mois # 159 - Froid


Bonjour,

J'ai décidé de repartir pour une année avec Oth57 du blog 
 https://blogoth67.wordpress.com/ pour sa photo du mois !
Ce mois-ci le thème s'imposait : "Hiver"

Cette photo a été prise un matin de 1er janvier 2015 dans la campagne angevine.
Nous avions fêté le réveillon de la St Sylvestre entre amis et quelle ne fut pas notre surprise le matin au réveil !!
La campagne était toute blanche de givre revêtue mais propice à de nombreuses et belles photos !

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Voici les thèmes pour la nouvelle année :

En attendant, allez faire un tour chez les participant(e)s pour découvrir leurs magnifiques  photos glacées !!

Passez une très belle semaine et à très vite !!







 


jeudi 11 janvier 2024

Les défis de la semaine 2/2024...


Bonjour,

Je continue à publier mes différents articles en espérant que vous pourrez les recevoir sans trop de problèmes !!
Comme depuis un moment déjà, je commence par mon premier défi : le Clic Clac de Martine : "une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Cette semaine mon fil conducteur sera l'hiver !

Comme par chez moi, il n'y a pas vraiment de neige même si cette année où depuis une petite semaine, il fait plus froid !
J'ai donc choisi cette petite saynète hivernale en fil de kraft réalisée par mes petites mains que j'avais proposée lors d'un atelier...

N'oubliez pas d'aller voir les "Clic Clac" des copinautes...
Passez une bonne journée de vendredi bien au chaud !


Le samedi matin, nous découvrons les fleurs proposées à notre ami Jean-Pierre...
De jolies fleurs d'hellébore que l'on m'a offertes hier et qui sont vraiment de saison !
Je les garde un peu à la maison pour en profiter puis je les transplanterai en terre plus tard.

Si vous voulez participer à cet immense bouquet envoyez une photo à Jean-Pierre.

Passez une bonne journée hivernale !


Maintenant, passons au dernier défi, celui du [projet 52-2024], de Ma'.
Ma' est tombée vraiment "pile poil" cette semaine avec son thème "Hiver" !
Depuis le début de cette deuxième semaine de janvier, nous avons enfin des températures dignes de l'hiver et certains d'entre nous ont eu la chance (ou la malchance) de trouver de la neige au réveil !
Chez moi, rien de tout ça, juste quelques flocons qui n'ont même pas réussi à blanchir le paysage !
Alors qu'est-ce que j'allais bien choisir comme photo : un feu dans la cheminée, un gros pull bien chaud avec écharpe et mitaines, un verre de boisson chaude ?
Quand soudain, j'ai pensé aux photos envoyées par ma fille et mon amie ces jours-ci !

Une photo prise dans un quartier à Hambourg où il a fait bien froid cette semaine et où ma petite fille a pu faire plein de boules de neige...
 
Chez mes amis à Pancevo (Serbie) la neige s'est invitée aussi.

Il ne vous reste plus qu'à chausser vos boots, enfiler vos doudoune, mitaines et bonnet pour aller découvrir les photos hivernales des participant(e)s à ce défi !
Nous allons nous régaler une fois de plus et pour ma part, bien au chaud devant notre ordi...
N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Passez un excellent weekend et à samedi prochain !








mardi 9 janvier 2024

Je lance un SOS ...

Bonjour,

C'est tout à fait çà !!

Je me décide enfin à faire un article spécial concernant mes problèmes avec Blogspot pour envoyer mes Newsletters !
Avant, avec Feedburner, les articles apparaissaient automatiquement, il n'y avait rien de spécial à faire sauf si on voulait les programmer !

J'ai opté pour Mailchimp plus compliqué car rien n'est automatique mais bon, ça pouvait quand même le faire ! Ça a marché pendant un temps mais maintenant, les contenus de mes mails sont vides !!
J'ai contacté leur assistant mais si j'ai bien compris comme je ne suis pas sur une formule payante aucune aide possible !

Donc si quelqu'un pouvait parmi vous avait une autre solution ce serait super  !!

J'ai essayé de créer un nouveau blog avec Overblog mais ce n'est pas évident et cela ne me satisfait pas trop !

Que me conseillez-vous ?

Chaque jour, je constate que je perds des abonnées et cela me chagrine...

En attendant que le problème se résolve, même si vous recevez un mail vide de contenu cliquez sur mon adresse car certaines de mes abonnées me disent qu'elles ne peuvent plus accéder à mon blog :
http://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com

Je vous remercie d'avance et je vous dis à très vite...


Cartes reçues et envoyées...

Bonjour,

Maintenant que la plupart de mes cartes ont été envoyées, je vous montre celles que j'ai reçues, en remerciant une nouvelle fois toutes celles qui ont pensé à moi... sans oublier les cartes virtuelles !

Merci Karine  pour cette jolie carte et tout ce qui l'accompagnait !

Merci Huguette et Lolotte 

Merci Irène pour ces sapins en patch !

Merci Janine et Lili 

Merci Monique pour ce joli envoi !

Merci Chantou !

Merci Valie pour ta fidélité et ta créativité ! Merci Marie Paule de retour parmi nous sur la blogosphère !

Merci Annie pour ta fidélité...


Merci Martine 

Merci Danièle  pour ces enveloppe et carte joliment dessinées.

Merci Jolanta mon amie polonaise qui ne m'oublie jamais !!
Voici celles que j'ai faites mais je ne me souviens plus de leurs destinataires qui se reconnaîtront 😉 !
Je commence avec mes cartes Pop'Up !


 Une carte Pop'up qui s'illumine la nuit venue avec sa petite bougie Led.
Une autre carte qui s'éclaire aussi mais dans un style différent !



Des cartes Pop'Up "boîte carrée"...



Ci-dessous, deux cartes avec un effet "Perspective"







Une carte avec un pliage tout simple ! Seul difficulté, trouver les bons papiers et les jolies décos !


Idem pour cette carte...




Une carte "Infinie" ! Elle se plie et déplie à l'infini...


Une carte "Twist" que j'ai proposée en atelier.

Quelques cartes brodées... 





Et pour finir, mes cartes en Iris Folding que j'ai aussi proposées en atelier en décembre...










Voilà pour cette année !
 Je m'aperçois que j'en ai fait pas mal au final !!
Avec cette dernière carte, je vous reformule une fois de plus tous mes meilleurs voeux pour 2024 !!


Je vous dis à très vite....